10 avril 2013 – Procès AEG

D’autres groupes devaient être vus ce jour, le groupe K et le groupe L.

Pour le groupe K : Sept personnes de ce groupe ont reçu l’ordre de remplir le questionnaire et de revenir pour la prochaine phase de sélection des jurés (lundi 15 avril).
Au total, à ce jour, 79 jurés potentiels qui ont rempli le questionnaire sont qualifiés pour la phase suivante, 316 ont été excusés, 395 ont été vus.

Le juge et les avocats sont toujours à la recherche de 80 a 100 jurés pour la prochaine phase. L’un des jurés dans le groupe de ce matin est le manager de Evan Ross ( le filleul de Michael Jackson et le fils de Diana Ross ). Le juré a dit qu’il voudrait une issue favorable pour la famille Jackson, mais était prêt à mettre ses sentiments de côté.
Les avocats d’AEG live ont demandé s’il sentait qu’il aurait des problèmes dans son travail si les résultats n’étaient pas favorables à la famille Jackson. Il a dit que c’est possible.
Après de longues et intenses discussions entre les avocats et le juge, le juré a finalement été rejeté.( ce qui semble normal ) .
Avant que la Cour aille déjeuner, les avocats d’AEG live et ceux de Katherine Jackson ont eu des mots durs l’un envers l’autre.

Brian Panish, l’avocat des Jacksons, a demandé un délai supplémentaire pour déposer une réponse aux requêtes déposées par la défense.

Jessica Stebbins Bina et Marvin Putnam, les avocats d’AEG Live, ont fait savoir que le tribunal devrait garder le calendrier actuel. Panish était en désaccord en disant qu’il n’avait pas plusieurs avocats, comme la défense. Putnam a dit que c’était difficile de travailler avec les plaignants.
Putnam : « Est-ce votre façon de montrer de la civilité? »
Panish: « Vous êtes l’avocat le plus incivil que j’ai jamais vu durant mes années de pratique. »
Le juge à Panish: « Vous n’avez pas à dire cela ».
Panish au juge: « il a établi de nouveaux records, je n’ai jamais rien vu de tel. »…

A la fin de la discussion, la juge a dit qu’elle donnera aux plaignants du temps supplémentaire pour déposer leur opposition aux requêtes de la défense. Jessica Bina a dit au juge qu’elle croit qu’il y a 9 requêtes, la majorité venant de la défense, et probablement 5 venant des plaignants.

La juge a indiqué aux deux avocats, qu’elle sent que le temps passe très vite. Panish a dit qu’il ne croyait pas que le procès durerait 90 jours, que 60 jours devraient être suffisants. Que c’est la défense qui demande 90 jours de procès. 90 jours d’audience signifient qu’on pourrait arriver à cinq mois de procès, pas à trois mois comme tout le monde le pense.Putnam a dit que les deux côtés ont beaucoup de témoins experts et que les plaignants sont d’accord avec l’estimation de 90 jours.

Pour le groupe L : Seulement 34 personnes se sont présenter, une personne n’est pas venue .
Seuls deux jurés potentiels ont été reçus l’ordre de remplir le questionnaire et de revenir pour la phase suivante.

Les avocats ont discuté du calendrier et ils estiment que soit se sera le 26 avril ou le 29 avril pour les déclarations d’ouvertures dans cette affaire. L’avocat d’AEG live estime qu’il aura besoins de la moitié d’une journée, environ 2h 30, pour son ouverture, l’avocat de Jackson estime avoir besoins de moins de temps.

L’avocat des Jackson souhaite discuter de la forme du verdict final avant l’interrogatoire des jurés. Les arguments seront entendus lundi prochain.
Normalement, les avocats auront plusieurs motions le 24 et 25 avril. Mais ce n’est pas encore certain, ils n’ont pas encore effectué toutes les dépositions.

Jusqu’à présent : 81 personnes ont rempli le questionnaire, 348 ont été dispensés pour cause de difficultés, 429 jurés ont été vus .

Deux groupes de plus avec 35 jurés chacun seront présentés demain. Deux autres groupes sont fixés pour vendredi. A la fin, 569 jurés potentiels auront été vus.

Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?