17 juillet 2013 – Procès AEG

Audience du 17 juillet procès AEG live :

Suite du témoignage d’Arthur Erk, c’est Sabrina Strong, l’avocate d’AEG qui a continué le contre-interrogatoire.

Sans la présence des jurés, la juge a dit à tout le monde de suivre les règles de la cour car les choses étaient en train de devenir incontrôlables.
Cette observation a été faite suite à l’altercation houleuse entre les avocats dans le hall hier quand ils parlaient aux médias et aux fans.
La juge a appelé les avocats des deux parties dans son cabinet pour une sidebar.
Plus tôt aujourd’hui, le tribunal avait envoyé un mail à tous les médias leur disant que les interviews devaient être menées uniquement dans les zones autorisées ou à l’extérieur du bâtiment.
Hier, Brian Panish, l’avocat des Jackson et Marvin Putnam, l’avocat d’AEG live se sont criés dessus. Les shérifs ont été convoqués pour les calmer.
 
Lorsque les jurés ont pris leur place, la juge leur a dit estimer que le procès se terminerait vers la mi-septembre.
Elle a déclaré que les avocats allaient faire de leur mieux pour accélérer les choses, mais qu’avec quelques jours de repos et beaucoup de témoins, l’estimation de la durée du procès s’est allongée.
 
Retour au témoignage d’Arthur Erk.

Sabrina Strong a interrogé Arthur Erk sur le sponsoring.
Il a estimé que Michael Jackson aurait reçu 317 millions de $ au cours de la tournée « This Is It ».
Selon lui, le sponsoring concernant les vêtements aurait rapporté 50 millions et pour les 217 millions il s’est basé sur un calcul du contrat que Pepsi avait avec la chanteuse Beyonce en 2012.
Arthur Erk a dit que les vêtements de Michael Jackson auraient lancé une mode et que les gens auraient voulu les porter.
Sabrina Strong a demandé à Arthur Erk s’il pensait vraiment que Michael Jackson aurait été une icône de la mode pour le jeune public. Il a répondu que oui.
Elle lui a demandé si le chiffre des 50 millions de $ était de la spéculation.
Il a répondu que non, qu’il avait des raisons valables de croire que les shows auraient eu lieu et que les vêtements se seraient vendus.
« Spéculer, c’est espérer. » a-t-il ajouté.
Arthur Erk a expliqué être arrivé au chiffre de 50 millions en se basant sur un contrat précédent de 28 millions et en l’ajustant à l’inflation de 2009.

Le revenu brut le plus récent de Beyonce était de 120 millions de $. L’accord avec Pepsi était de 50 millions de $, ce qui est presque 42% du revenu de la tournée.
Le comptable a déclaré que les chiffres préparés par AEG en 2008 montrent que Michael Jackson aurait pu gagner 132 millions de dollars avec une tournée mondiale.
Il a dit que c’était une proposition faite à Colony Capital et qu’elle était basée sur une tournée de 186 concerts. C’était avant que le contrat de « This is it » ne soit signé.
Sabrina Strong: « «Est-ce que vous savez si quelqu’un a déjà utilisé votre méthode d’estimation pour un contrat de sponsoring? »
Arthur Erk: « Non »
Sabrina Strong a demandé si Arthur Erk connaissait un autre artiste qui avait 40 de % recette brut avec le sponsoring.
Arthur Erk a répondu que la plupart des contrats de sponsoring étaient privés. Celui de Beyoncé est le seul à avoir été rendu public dans les médias.

Sabrina Strong a demandé à Arthur Erk s’il faisait toujours confiance aux informations dans les médias. Il a répondu que non et mais que personne n’avait contesté les chiffres de son contrat.
Sabrina Strong a demandé si Arthur Erk savait pertinemment que le contrat de sponsoring de Beyonce était 42% du revenu brut est vrai.
« Si les chiffres rapportés sont exacts, le 42% est correct. » a déclaré Arthur Erk.
« J’ai répondu avant de voir le contrat, mon entreprise ne possède pas Beyonce, je ne pouvais donc pas confirmer la transaction. » a ajouté Arthur Erk. Il a précisé n’avoir pas vu l’accord lui-même.

Sabrina Strong a demandé à Arthur Erk s’il pensait que l’image de Michael Jackson était réhabilitée en juin 2009.
« Ce que je sais, c’est que la demande était là, la demande y était, c’est incontestable » a répondu Arthur Erk.
Sabrina Strong : « Son image était-elle réhabilitée en juin 2009? » ( elle a insisté car il n’a pas répondu à la question) .
Arthur Erk: « Ce n’était pas ma préoccupation car il avait vendu tant de billets en un si court laps de temps. »
« Je pense qu’AEG étaient davantage concernés par des personnes aux USA que dans le monde entier. » a dit Arthur Erk.
Sabrina Strong: « Donc ma question était, pensez-vous que l’image de MJ était réhabilitée pour obtenir un contrat de sponsoring? ».
Erk: « Si vous avez besoin d’une réponse par oui ou non, la réponse est oui. »
Sabrina Strong: « Vous n’étiez pas au courant qu’un contrat de sponsoring avait été conclu pour la tournée TII lorsque Michael Jackson est mort? »
Arthur Erk: « Non »
 
Sabrina Strong a demandé si les accusations d’agressions sexuelles et le procès de Michael Jackson avaient affectés son estimation dans les contrats de sponsoring.
« La demande exceptionnelle et sans précédent des billets a pris soin de cette question. », a dit Arthur Erk.
Pour en revenir à Beyonce, Sabrina Strong a demandé si Beyonce n’avait jamais souffert de publicité négative.
« Autant que je sache, non » a répondu Arthur Erk.

Sabrina Strong a demandé si Arthur Erk s’était appuyé sur le propre budget d’AEG live pour en arriver à ses estimations. Il a répondu que oui.
Selon le budget que Sabrina Strong a montré la projection de ce que Michael Jackson aurait gagné chez AEG était d’un peu plus de 20 millions de dollars,.
Le bénéfice net qu’AEG Live aurait dû donner à Michael Jackson comme salaire s’il avait effectué les 50 shows à l’aréna O2 s’élevait à un peu plus de 22 millions de dollars.
Un autre budget montré par Strong prévoyait un revenu de 30 millions.
Strong a dit que la moyenne que prévoyait AEG se situait entre 20 et 22 millions de $.
AEG avait prévu de vendre 750 000 billets mais n’avait pas évalué le revenu du merchandising et ne prévoyait aucun gain dans le sponsoring
Strong a comparé les prévisions de AEG et de Erk :

Les prévisions d’Arthur Erk :
-Revenu net pour Michael Jackson pour 260 shows : 460 millions de $
-Merchandising : 121 millions de $
-Sponsoring : 317 millions de $
Chiffre net : 890,5 millions de $
Pour environ 13 millions de billets vendus, 260 shows, le merchandising et l’estimation pour le sponsoring..
Arthur Erk a dit s’être appuyé sur des échanges de mails datant de septembre 2008 qui comprenaient des documents, des films et une tournée mondiale.

« Cela montre qu’ils avaient clairement l’intention de l’amener dans une tournée mondiale. » a dit Arthur Erk en évoquant un mail qui montre un plan de 132 millions de dollars avec Michael Jackson.
Arthur Erk a dit que AEG live n’avaient idée de la demande, lorsque les shows ont été vendus en quelques heures, ils savaient qu’ils pourraient emmener le spectacle partout.
Sabrina Strong: « Connaissez-vous une tournée qui ait jamais rapporté autant? »
Arthur Erk: « Non, cela aurait été un record du monde. »
 
Sabrina Strong: « Vous avez dit dans votre déposition que vous ne saviez pas si Michael Jackson connaîtrait un succès en réalisant des films, c’est exact? »
Arthur Erk: « C’est exact. »
Sabrina Strong a demandé à Arthur Erk s’il se rappellait que Katherine Jackson avait dit que Michael Jackson ne voulait pas faire le Moonwalk après 50 ans. Il a répondu que oui.
http://www.youtube.com/watch?v=Az4N6ls9pLc
 
Sabrina Strong a aussi diffusé un extrait de la déposition de Paris Jackson :
http://www.youtube.com/watch?v=LrUDzg07R-4
 
Paris Jackson baille et ensuite répond à la question qui lui est posée.
– « Combien de temps Michael Jackson avait-il l’intention de travailler ? » 
Paris Jackson : « Il avait toujours beaucoup de musique sur laquelle il travaillait encore, mais il avait besoin de détendre. »
– « Donc, votre père vous a dit qu’il n’irait plus en tournée après le 02? »
Paris Jackson : « Ouais.»
Mais Paris s’est contredite plus tard dans sa déposition.
– « Comment avez-vous compris que c’était une tournée mondiale ? » lui demande-t-on.
Paris Jackson : « Parce qu’il nous l’a dit. »
– « Qu’est-ce qu’il vous a dit? »
Paris Jackson : « Que nous allions partir en tournée dans le monde. » a-t-elle répondu ensuite contredisant ce qu’elle a dit plus tôt.

Sabrina Strong a montré une présentation des futurs shows de Michael Jackson d’après les prévisions d’Arthur Erk :
– 40 shows à l’âge de 60 ans.
– 50 shows à l’âge de 63 ans.
– 45 shows à l’âge de 66 ans.
Artur Erk a reconnu que Michael Jackson avait fait 275 shows entre l’âge de 20 et 50 ans.
Sabrina Strong : « Ainsi vous le voyez faire 455 shows dans 5 tournées jusqu’à l’âge de 66 ans ? »
Il a répondu qu’il était raisonnablement certain que les 260 shows auraient eu lieu. Les 195 shows étaient une estimation d’après son opinion personnelle.

Sabrina Strong a eu fini son contre-interrogatoire.

Ensuite, c’est Brian Panish qui a repris l’interrogatoire du témoin.

Katherine Jackson n’était pas présente pour l’audience de l’après-midi.

Arthur Erk a déclaré que les experts d’AEG live dans le même domaine que lui demandent des honoraires plus élevés pour le travail.

Brian Panish: « Est-ce que Mr Jackson a été reconnu coupable des allégations qui ont été mentionnées par AEG live ? »
Arthur Erk: « Non »
Brian Panish a demandé au témoin si Randy Phillips, Philip F. Anschutz, Paul Gongaware n’avaient pas conclu un accord avec Michael Jackson en raison de leurs inquiétudes concernant ces allégations? »
Arthur Erk a répondu : « Ils ont conclu un accord pour une tournée de 3 ans et pour un film. »
Brian Panish : « Y avait-il des mails de Randy Phillips et de Paul Gongaware disant qu’ils ne voulaient pas gagner de l’argent avec Michael Jackson en raison des allégations qui avaient été soulevées? »
Arthur Erk: Je n’ai rien vu à cet effet.
Brian Panish a demandé à Arthur Erk si Tiger Woods avait quelques choses qui pourraient être vues comme des allégations négatives contre lui. Il a dit qu’il pensait que oui.
Quant à Tiger Woods, Arthur Erk a dit qu’en 2012, il pensait que le sponsoring lui avait rapporté jusqu’à 70 millions $.

En ce qui concerne Beyonce et son contrat de sponsoring, Erk a déclaré que le calcul qu’il avait fait était de 18,5%, et non pas de 42% comme l’avait dit Sabrina Strong.

Brian Panish : « Et pour Alex Rodriguez (joueur baseball ), y a-t-il eu des accusations (d’usage de stéroïdes ) contre lui au sujet de certaines activités ? »
Arthur Erk : « Oui, et cela refait surface de temps en temps. »
Brian Panish « Et comment va son sponsoring ? ».
Arthur Erk : « Cela va assez bien pour lui. »
Brian Panish a demandé si le montant del’argent que Michael Jackson aurait pu gagner aurait dépendu de son passé et des allégations.
Arthur Erk a dit avoir fondé son opinion sur la prévision d’AEG live et il a ajouté : « Si c’était assez bon pour eux, c’était assez bon pour moi. »
« AEG live a dépensé de l’argent avant même d’arriver à Londres. » a témoigné Arthur Erk.
Brian Panish a demandé à Arthur Erk si le fait que Phillips ait estimé que Michael Jackson se ferait entre 50 à 100 millions de dollars pour les shows de Londres était compatible avec son opinion. Il a répondu que oui.
Brian Panish: « En supposant que Randy Phillips ait déclaré que les résultats de Michael Jackson pourraient s’élever à 500 millions de $ s’il avait fait une tournée mondiale. Est-ce conforme à votre avis? »
Arhur Erk : « oui »
Quant aux tournées futures, Arthur Erk a dit que Paris Jackson avait témoigné dans sa déposition (diffusée plus tôt à l’audience) que Michael Jackson lui avait dit qu’ils feraient une tournée mondiale.
Il a ajouté que Kenny Ortega en avait parlé également dans sa déposition et lors de son témoignage et qu’il aimerait travailler encore avec Michael Jackson. Il a dit qu’Ortega avait parlé d’aller en Inde et au Japon avec Michael Jackson.
Brian Panish a demandé si Michael Jackson et Ortega auraient travaillé davantage ensemble. Arthur Erk a dit que Michael Jackson voulait finalement produire des films.
Arthur Erk a dit qu’AEG live avait les moyens de se renseigner sur les questions financières de Michael Jackson et qu’il n’y avait aucune raison de croire qu’ils ne connaissaient pas les problèmes de Michael Jackson.
Arthur Erk a dit qu’il ne s’est pas concentré sur la santé de Michael Jackson parce qu’AEG live avait signé le contrat et avait commencé à dépenser de l’argent, ce qui signifiait que la tournée était avancée.
Brian Panish a demandé si Arthur Erk avait vu des preuves qu’AEG live était préoccupé par la santé de Michael Jackson. Arthur Erk a dit qu’il avait seulement passé un examen physique, était en bonne santé et prêt à partir.

Brian Panish : « Randy Phillips a-t-il fait des déclarations pour savoir si Michael Jackson pourrait faire une tournée mondiale ? »
Arthur Erk « oui »
Panish a dit que AEG se posait des questions sur le Demerol, le bébé (balcon), les allégations, les procès, c’est pourquoi il voulait savoir s’il y avait une demande pour la tournée.

Brian Panish a montré le témoignage de Paul Gongaware où il parlait de la forte demande pour les tickets de Michael Jackson.
Brian Panish: « Avez-vous pris en considération si oui ou non il y aurait une demande pour la tournée de Michael Jackson ? »
Arthur Erk: « Absolument »
Brian Panish a demandé pourquoi il avait pris les témoignages de Randy Phillips et de Paul Gongaware en considération pour ses projections et ses calculs.
Arthur Erk a répondu « Ce sont eux qui vendaient les billets, ils devaient être au courant. »
Brian Panish : « Est-ce que MJ était populaire et est-ce qu’il pouvait vendre des billets ? » 
Arthur Erk : « Absolument. »

Brian Panish a lu le long témoignage de Randy Phillips disant qu’ils étaient tous surpris par la demande de ticket et les personnes en attente.
Sabrina Strong a fait une objection en ajoutant qu’il n’y avait aucun doute sur la demande pour les 50 shows.
Brian Panish: « Avez-vous douté que AEG croyait qu’ils ne pouvaient pas vendre tous les tickets non seulement à Londres mais aussi dans le monde entier? »
Arthur Erk: « Aucun doute. »
Brian Panish : « Décririez-vous la demande de tickets comme un « espoir » ? »
Arthur Erk : « non »
 
Arthur Erk a décrit quels étaient les plans de Randy Phillips.
Randy Phillips avait écrit dans un mail : « Si Londres se passe bien, nous pourrions transférer ce spectacle au tout nouveau stade State-of-the-art à Berlin, le O2 World. »

Le mail concernant le plan en septembre 2008 :
En juillet 2009 : « Si tout va bien, nous partons pour une tournée bien organisée et qui parcourra le monde entier, en profitant d’un billet ouvrant un gigantesque marché secondaire, avec des occasions massives d’obtenir des sponsors à condition que nous l’ayons bien réhabilité, ainsi que des éléments originaux lucratifs. »

« Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, qui a 69 ans, vient de terminer des shows qu’AEG live a promus », a dit Arthur Erk.
« Keith Richards a une longue histoire de problèmes d’héroïne. », a déclaré Arthur Erk. Il a également près de 69 ans et est en tournée, et il se porte très bien.
Barbara Streisand qui a 71 ans vient juste de finir des concerts pour AEG live aussi. Elle a gagné plus de 18 millions de $.
 
Brian Panish a montré une feuille des calculs avec les dépenses mensuelles de Michael Jackson. La consommation annuelle en fonction des recettes réelles pour Michael Jackson est 7,6 millions de dollars
Arthur Erk a dit avoir utilisé une moyenne de 570 000 $ par mois avec laquelle il était arrivé à 6.7 millions de $.
Pour les honoraires professionnels, Arthur Erk a dit qu’il avait considéré entre 10-20%, c’est-à-dire entre $3-5 millions.

Brian Panish : « Est-ce que les gens prêtent généralement de l’argent à des personnes qui ne peuvent pas les rembourser ? »
Arthur Erk : « Non »
Arthur a dit que Michael Jackson avait des actifs pour garantir des emprunts.
Michael Jackson n’avait pas gagné de revenus depuis 10 ans.
Brian Panish: « Si vous n’avez pas de revenu, est-il possible de dépenser plus d’argent que vous n’en gagnez? »
Arthur Erk: « Très probablement »
Brian Panish: « Qu’est-ce qui garantissait la dette? »
Artur Erk: « Principalement son catalogue Sony / ATV. »

Brian Panish: « Avez-vous imaginé cette idée de tournée mondiale? »
Arthur Erk: « Non »
 Mail de Paul Gongaware:
Premier aperçu du projet de la tournée mondiale de Michael Jackson.
« Voici le premier aperçu de la tournée mondiale de Michael Jackson. Sur le papier, cela commence le 9 janvier et continue jusqu’en avril 2011 … À l’heure actuelle, nous prévoyons 186 spectacles … 132 millions $ de revenu net pour Mikey. C’est un gros chiffre mais ce n’est pas le chiffre que Michael Jackson voudra entendre. Il pense qu’il est beaucoup plus grand que ça. »
Prévision de Paul Gongaware : 186 shows sur 27 mois.
Prévision d’Arthur Erk : 260 shows sur 37 mois.

Arthur Erk a dit qu’AEG live prévoyait 1,59 spectacle par semaine et qu’il en prévoyait 1.6.

Brian Panish a montré un document de Paul Gongaware avec une liste provisoire des étapes de l’éventuelle tournée mondiale : Berlin, Hambourg, Munich, Paris, Zurich, Milan, Johannesburg, Dubaï, Japon, Inde, Australie, New Zélande, Amérique du Sud, Floride, Texas, New Orléans, Californie, Denver, Utah, Chicago..
Brian Panish a dit que c’était un document préparé par Paul Gongaware et que c’était en plus des 50 shows à l’O2 Arena.

Il y avait une projection de 3 à 10 millions de $ pour des shows privés. Sauf avec les shows privés, Arthur Erk a dit que son calcul était similaire.

Brian Panish a demandé à Arthur Erk s’il avait vu plusieurs documents d’AEG live détaillant des plans pour une tournée mondiale. Il a dit que oui, 186 shows pendant 27 mois. 
Brian Panish a demandé combien de shows cela ferait si les shows de la projection d’AEG étaient reportés à 37 mois? Arthur Erk a répondu presque 260 shows.
Brian Panish a demandé pourquoi 37 mois.
Arthur Erk a dit que le contrat entre Michael Jackson et AEG était de 3 ans, et qu’il avait ajouté un mois.
L’estimation d’AEG live était de 132 millions de dollars dans le bas de gamme jusqu’à 150 millions de dollars en haut de gamme pour moins de spectacles, moins de mois, a dit Arthur Erk.
Arthur Erk a expliqué qu’il s’était basé sur de grands stades et aréna pour faire ses calculs en raison des demandes sans précèdent.

Mail de Randy Phillips à Tim Leiweke du 15 avril 2009 :
« Il est heureux et ils ont choisi tous les danseurs masculins et féminins. J’ai l’intention de pousser ces shows vers Irving et Rapino et en mars d’en faire une autre tournée mondiale de 3 ans. »

Il y a un mail de Thomas Overseen disant qu’il avait un client avec un intérêt sérieux pour une éventuelle tournée de Michael Jackson en Inde.
Randy Phillips avait répondu :
« Merci Thomas, Michael va certainement vous rencontrer. »
Brian Panish a demandé à Arthur Erk s’il avait examiné ce mail afin de déterminer si la tournée en Inde n’était pas seulement un espoir, mais un projet. Il a dit que oui.
 
Arthur Erk a dit que Randy Phillips était en train d’arriver à un accord avec Bravado pour louer un magasin vide à Oxford Circle qui ne proposerait que des objets de merchandising sur Michael Jackson.
Brian Panish a demandé si Arthur Erk pensait que cela aiderait à vendre les marchandises. Il a dit que oui.

Sabrina Strong a repris ensuite l’interrogatoire.

Elle a demandé si Arthur Erk avait vu le budget de juin 2009 et combien d’argent AEG live avait projeté pour la vente du merchandising.
Arthur Erk a dit l’avoir vu et croire que c’était peut-être de l’ordre de 10 millions de dollars. Arthur Erk lui a projeté 121 millions de dollars.
Sabrina Strong : « Et la projection du merchandising était pour AEG live entre 8 et 10 millions de dollars, non? »
Arthur Erk: « Oui, c’est ce qu’il y avait dans le budget. »
Sabrina Strong a signalé dans le mail où il y avait une indication pour « une » date en Inde, et pas 60 dates en Inde comme l’a dit Arthur Erk.
Sabrina Strong : « AEG Live avait beaucoup d’espoir après avoir vendu les places pour les shows ? »
Arthur Erk « Je pense que c’était plus que de l’espoir. »
Sabrina Srong : « Et AEG live était plein d’espoir pour que la tournée soit couronnée de succès ? »
Arthur Erk : « Vous êtes toujours plein d’espoir. »
 
Mail de Randy Phillips à Richard Nanoula ( de Colony Capital) datant de juin 2008, détaillant les plans pour l’avenir de Michael Jackson :
« Richard, c’est juste un ensemble d’idées. »
Le mail mentionne 12 à 14 nouvelles chansons et une sortie d’une série de nouveaux singles.
Arthur Erk a dit qu’il ne savait pas si Michael Jackson les avait terminées.

Sabrina Strong: « Randy Phillips a reconnu que tout devait bien se passer, n’est-ce pas? »
Arthur Erk : « il semblerait. »

Sabrina Strong a demandé si Randy Phillips pouvait espérer avoir des demandes en masse de sponsoring si tout se passait bien.
Arthur Erk a dit que oui
Sabrina Strong a demandé si en juin 2009, Arthur Erk avait vu une preuve de sponsoring mis en place avant la mort de Michael Jackson. Il a dit que non.

Sabrina Strong est revenue sur le mail de septembre 2009 avec une projection 132 millions de dollars.
Elle a demandé à Arthur Erk si le courriel avait été écrit sans savoir si Michael Jackson avait accepté. Il a dit oui.

Retour à l’éventuelle tournée en Inde, Paul Gongaware avait projeté 3 shows, plus un show privé. Il envisageait 8 shows au Japon, plus un de privé.
Sabrina Strong a dit que la projection de Paul Gongaware n’était pas proche de ce qu’Arthur Erk avait calculé.
 
Mail de Randy Phillips à Tim Leiweke:
« Colony (capital) est réceptif mais sceptique comme nous quant à savoir si Michael Jackson va vraiment travailler. »
Sabrina Strong : « Personne à AEG live n’a projeté les mêmes chiffres que vous avez projetés, c’est exact ? »
Arthur Erk : « Oui, c’est exact. »
Sabrina Strong: « Michael Jackson avait accepté de faire seulement 50 shows au moment où il est décédé en juin 2009, n’est-ce pas? »
Arthur Erk: « Oui »
 
Brian Panish a repris l’interrogatoire ensuite :

Brian Panish : « Qu’a-t-il dit à ces enfants ? »
Arthur Erk : « Nous allons en tourner mondiale. »
Brian Panish a demandé si la vente des tickets en quelques heures, c’était bien.
Arthur a répondu « oui, à ce moment-là. »
« On peut toujours faire mieux, mais c’était fantastique. » a dit Arthur Erk.
Brian Panish a demandé si Paul Gongaware, en tant que bon promoteur et avec les ventes qu’il voyait, voudrait plus de shows.
Arthur Erk a dit qu’il en aurait fait autant qu’il aurait pu.

Fin du témoignage d’Arthur Erk.

Le Dr Emery Brown (le Propofol) et l’économiste Peter Formuzis devraient témoigner demain.

A la fin de journée, la juge a demandé à AEG live s’ils avaient l’intention d’appeler le Dr Murray pour témoigner. Marvin Putnam a répondu qu’il n’en avait aucune intention
.
Source: ABC7 Court News (@ABC7Courts).

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?