1958 : une soirée pas comme les autres

cover
Une boutique lors de 1958.  Photo par Myreille Legrand.

Une boutique lors de 1958. Photo par Myreille Legrand.

Le 13 septembre 2014, le MJBackstage organisait à Bruxelles le meeting de fans “1958”. Une rencontre unique, une soirée et un spectacle comme aucun autre. Souvenirs…

On vous l’avait promis : votre 13 septembre 2014 n’allait pas être un jour comme un autre. Et le souvenir laissé dans les mémoires des fans présents ce jour-là le confirme. Notre soirée « 1958 » à Bruxelles a étonné nombre de fans. Le concept de la soirée n’était autre que de rendre hommage à Michael Jackson… à notre façon. C’est-à-dire au travers d’un spectacle retraçant sa vie et sa carrière et mélangeant danse, chant et théâtre. La chanteuse Caroline Hakim et son acolyte Sultan ont ouvert le bal et placé la barre haute, également rehaussée par nos nombreux danseurs Mick Dancer, Phil It, David Jackson… sans oublier la présence exceptionnelle de Mic Thompson, danseur et chorégraphe ayant travaillé pour Michael Jackson sur les chorés de Dangerous et dans le clip de Ghosts. Une occasion unique de rencontrer et discuter avec un proche du King of Pop… Tout au long de l’après-midi, se sont succédées des présentations de fans actifs pour la communauté (les auteurs Brice Najar et David L’Hermitte ou la chercheuse
Isabelle Petitjean également rédactrice pour le MJB), des prestations scéniques… Cette journée étonnante a aussi marqué la toute première diffusion live sur Internet d’un événement Michael Jackson grâce à notre partenaire, la radio Michaelizer.

Le show de plus de 2 heures en soirée a permis aux spectateurs de revivre, autrement, la magie Michael Jackson. Nous avions imaginé de parcourir la vie et l’oeuvre de Michael Jackson à travers une thématique qui lui était propre : le rêve. Le rêve d’une famille passionnée de musique de réussir dans le showbusiness, le rêve que la musique de Michael a apporté à ses admirateurs du monde entier… mais aussi son rêve d’utiliser son Art pour changer le monde et en faire une place meilleure.

Cette journée, intimiste, a aussi permis à plus d’une centaine de fans de partager et d’échanger avec des fans de partout. Car, même si l’événement se tenait à Bruxelles, 1958 a permis de rassembler des fans d’un peu partout : de Belgique, des Pays-Bas, mais aussi de Paris, Toulouse, Bordeaux ou Nice pour ne citer que quelques exemples. «A l’image de ce que Michael Jackson a toujours réussi à faire, votre équipe est parvenue à apporter aux fans présents de la magie, des rencontres exceptionnelles, du plaisir et de l’émotion. Merci pour ce moment exceptionnel, nous a écrit une fan venue assister à 1958. Je ne manquerai pour rien au monde votre prochaine rencontre de fans.»

En photos (credits: Myreille Legrand, Carine Temmerman)

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJ Backstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account