21 juin 2013 – Procès AEG

Katherine Jackson n’est pas venue au tribunal aujourd’hui.

Le Dr Czeisler, spécialiste du sommeil, était de retour à la barre des témoins pour la suite de son interrogatoire par l’avocat de Katherine Jackson.

Il a dit au jury avoir travaillé sur l’examen des dossiers depuis janvier à raison d’une demi journée par semaine.
Le Dr Czeisler a témoigné que le Dr Conrad Murray avait commandé plus de 4 gallons de Propofol pendant avril, mai, juin. (1 gallon = 3,788 litre). On aurait pu les utiliser pour 7000 chirurgies majeures.
Il a ajouté qu’une dose commune pour la chirurgie était 20 à 30 CC de propofol.

Le propofol a été administré tous les soirs par le médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray. Czeisler a déclaré que la quantité de propofol était «extraordinaire». En examinant les correspondances entre les membres de l’équipe, le médecin a pensé que Michael Jackson montrait des signes de manque de sommeil chronique. Ces symptômes comprenaient la perte de poids, la confusion, les troubles de la mémoire, de la paranoïa et de l’anxiété. Il a dit qu’il n’était étonnant que Michael Jackson ne puisse pas se rappeler les paroles de ses propres chansons. « L’exposition en détails de sa détérioration est ici aussi profonde que triste. » a dit Czeisler. Le manque de sommeil total peut tuer un rat de laboratoire en 80 jours, et il a dit ne pas savoir  et espérer ne jamais connaître combien de temps il faudrait chez l’homme. A son avis, s’il avait été correctement diagnostiqué pour son trouble du sommeil, cela n’aurait pas interféré sur sa tournée ni sur beaucoup d’autres choses cutures. En conclusion, Dr. Murray était clairement non qualifié et incompétent pour diagnostiquer ou traiter les troubles du sommeil du Michael Jackson.

L’avocate Kathryn Cahan d’AEG live a repris l’interrogatoire. Czeisler a témoigné que Conrad Murray, le docteur de Michael Jackson, avait eu une conversation avec Michael Jackson sur le stress de la tournée. Dans cette conversation, ils avaient parlé de ses problèmes de sommeil. Le Dr Czeisler a aussi précisé que personne ne n’aurait pu obliger Michael Jackson à suivre un traitement, ni ses enfants ni ses associés. Le médecin a dit que la relation entre l’anesthésie et le sommeil était un nouveau domaine d’étude. Beaucoup d’études ont été publiées depuis la mort de Michael Jackson. Chacun des symptômes que Michael Jackson éprouvait : la perte de poids, la paranoïa, l’oubli, aurait pu être causé tout aussi bien par quelque chose d’autre que le manque de sommeil.

Lors du contre-interrogatoire par l’avocate de la défense d’AEG live, Kathryn Cahan, le chercheur a reconnu qu’il n’avait pas examiné les témoignages réels de l’affaire, y compris les déclarations des dirigeants d’AEG qui disaient que le chanteur était apparu très bien et avait de bonnes répétitions avant sa mort. L’avocate d’AEG live a dit au Dr Czeisler qu’il ne savait pas exactement combien de fois ni de quelle manière Michael Jackson recevait le propofol dans les 2 derniers mois de sa vie. Le Dr Czeisler a concédé que la seule nuit où savait que Michael Jackson avait reçu du propofol était le 24 juin 2009. Il est décédé le jour suivant.

L’avocate d’ AEG live a demandé au Dr.Czeisle quelle était la cause de la mort sur le rapport d’autopsie, et a rappelé que c’était l’intoxication au propofol et non la privation de sommeil.
Quand l’avocate a eu fini de l’interroger, le Dr Czeisler est toutefois intervenu auprès de l’avocate pour lui dire que dans une enquête du NTSB, il y avait des facteurs qui y contribuaient.
 
Lundi, nouveau témoin, le Dr Gordon O Matheson, expert dans les conflits d’intérêt en médecine sportive et professeur en orthopédie et médecine du sport à l’Université de Stanford.

Sources: ABC7 Court News , Alan Duke ( CNN) et Anthony McCartney ( AP).

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?