23 juillet 2013 – Procès AEG

Audience du 23 juillet procès AEG live : Katherine Jackson n’était pas présente à cette audience. Reprise du témoignage de Jonh Meglen qui est un témoin pour AEG live, il est interrogé par Jessica Stebbins Bina avocat. John Meglen explique qu’il n’a pas participé au contrat de Michael Jackson. Il a dit qu’après la première réunion, il y a eu une période de calme. Ensuite Ils se sont à nouveau rencontrés au début de l’année 2008 et ont entamés des discussions sur ce qu’il fallait faire et où aller avec la tournée come-back de Michael Jackson.

Il a dit qu’ils ont pensés à Londres, parce que c’est le plus grand marché du monde car il y avait le nouveau O2 d’ Arena. Il dit que la force de la popularité d’un l’artiste repose sur la vente de billets, vente de billets d’artistes similaires, les ventes de disques, du temps de passage sur les ondes radios. « Nous ne voulions pas commencer la tournée en Amérique du Nord car nous n’étions pas sur de la réaction du public et de la vente des places à cause des histoires passées de Michael Jackson aux Etats-Unis ». Il a dit que l’autre option était l’Asie, et le Japon en particulier. Il avait fait d’autres tournées au Japon. Cependant la situation économique n’était pas bonne pour l’Asie, ils ne pouvaient pas proposer un prix assez élevé pour les billets en Chine.

Il y a des gens très riches en Chine mais d’autres ont moins d’argent. Michael Jackson avait fait « sold-out » lors de ses concerts précèdents dans les stades à Londres par le passé et il avait eu un beau parcours à Londres. Le promoteur a dit que normalement ils parlent de « shows net », ce que nous appelons « artiste brut », lorsqu’il est question d’argent. « Vous ne pouvez pas comparer le net des artistes parce qu’ils passent tous autrement sur la route », a déclaré John Meglen. Le « show net » c’est où vous déterminez le brut de l’artiste », a expliqué John Meglen . John Meglen a dit qu’il n’a pas été intimement impliqué dans le budget de la tournée et la production du budget, mais les a vus et il sait ce qu’est un budget. Il était au courant des pourparlers au sujet d’une tournée mondiale avec Michael Jackson. John Meglen: « Les spectacles de Londres étaient les seuls spectacles qui ont été approuvés par AEG Live. »

La réalisation des spectacles pour Londres allait prendre du temps alors il n’y avait pas d’urgence à trouver où aller après. John Meglen devait approuver un budget mondial mais tout dépendait du succès des shows de Londres et de leur critique Il a dit que Paul Gongaware appelait Michael Jackson « Mikey » parce qu’ils se connaissaient. John Meglen a dit que c’est AEG qui avait avancé l’argent pour la tournée « This is it » . « L’accord de superstar : la vente des billets est une sorte de donnée », John Meglen dit. « Ils sortent donc de la garantie et obtenaient une participation aux bénéfices. » ajoute-t’il . « Ils sont inquiets de ce que leurs parts sont par opposition à la garantie, » a expliqué John Meglen. « C’est le type d’accord pour Led Zeppelin, Elvis Presley, Neal Diamond » a témoigné John Meglen. John Meglen a été impliqué dans la production de TII.

Il n’a jamais rencontré Murray et n’a jamais vu aucune ébauche de contrat entre AEG et le médecin. John Meglen n’a pas été impliqué dans la production de This is it . Il n’a jamais rencontré Murray et n’a jamais vu aucun projet de contrat entre AEG live et le médecin John Meglen a dit qu’il a été impliqué dans des tournées où un médecin faisait partie de la production. Il a cité les Rolling Stones, Céline Dion, et John Denver. Jessica Stebbins Bina : « Est-ce c’est inquiétant de voir un médecin venir en tournée? » John Meglen : « pas du tout ». Il explique : vous avez affaire à des chanteurs, il faut parfois beaucoup de danseurs sur les shows, les médecins, les kinésithérapeutes, les cuisiniers, ne sont pas rares. John Mgelen a dit qu’il n’a jamais vu un contrat d’AEG dans lequel on demande à l’artiste de répéter. Il a dit que le directeur de la tournée de Céline Dion paniquait car elle ne venait pas aux répétitions. Les répétitions sont plus pour les personnes autour de l’artiste.

Il a dit que c’était très commun pour les artistes d’utiliser des téléprompteurs. Céline Dion n’utilisait pas seulement le téléprompteur mais avait aussi une oreillette dans laquelle le directeur peut lui parler. Il a dit qu’il a eu un spectacle à Las Vegas qui n’est pas vendu extrêmement bien et ils ont dû arrêter la production plus tôt. (Aucun nom n’a été mentionné). Il a dit que les hôtels à Las Vegas ne permettent pas à un artiste d’avoir un show permanent avec 2,5 shows par semaine. Il a dit qu’ils veulent des clients toutes les nuits et que les shows permanents doivent être réguliers avec seulement quelques jours sans représentation.

Un show permanent doit avoir plus de 2,5 représentations par semaine pour payer les dépenses et être rentable. à expliqué John Mgelen Il a déclaré que le promoteur pourrait survivre avec 2,5 représentations par semaine mais pas l’artiste. John Meglena dit que le prix moyen d’un billet pour un spectacle en tête d’affiche à Las Vegas est actuellement de 100 $ – 125 $. Une arène est une étape ambitieuse pour prendre un modèle d’un spectacle de Las Vegas. L’arène, permet entre 50 et 60000 personnes d’entrer à dit John Meglen.

John Meglen a dit qu’il avait mis en place une idée de spectacle pour Las Vegas impliquant Michael Jackson, mais pas un spectacle permanant. John Meglen : « Nous avons proposé à l’Estate de Michael Jackson un campus « Michael Jackson » à l’hôtel Planet Hollywood avec des objets pour une exposition Michael Jackson, des objets de Neverland, 2 restaurants, une discothèque et un spectacle théâtral dirigé par Kenny Ortega. C’était après le décès de Michael Jackson, il n’a jamais rien proposé avant. Jessica Stebbins Bina a montré un document avec un aperçu structurel du concept du spectacle de Las Vegas, avec les partenaires possibles et les chiffres prévisionnels. John Meglen a dit qu’il voulait amener ce projet à un autre niveau, créer un campus entier et pas seulement un spectacle et une boutique.

Il a appris que l’Estate de Michael Jackson était en pourparler avec le Cirque du Soleil pour un show à Vegas ce qui poussait AEG à agir plus vite. Il a eu une réunion avec John Branca de l’Estate qui lui a dit qu’il était déjà impliqué avec le Cirque du Soleil. Il a dit qu’ils étaient très intéressés pour faire un show Michael Jackson à Las Vegas et qu’ils avaient proposé une meilleure offre que celle du Cirque du Soleil. John Meglen dit qu’il y avait une garantie de 60 millions de $ sur 10 ans. « L’Estate nous a répondu qu’ils n’étaient pas intéressés. » a ajouter John Meglen . Si Michael Jackson était encore vivant, John Meglen a dit que l’idéal aurait été d’avoir l’artiste qui vit pour le show en permanence. Mais ce n’était pas une option. Il a dit qu’il n’aurait jamais proposé de tournée en Inde « personne ne va en Inde « (par rapport à la projection de Arthur Erk). L’avocat des Jackson a émis une objection disant que John Meglen n’avait aucune expérience en Inde. Objection qui a été retenue par le juge.

John Meglen a expliqué que les stades ne permettent pas la vente de leur pleine capacité. Un stade est grand, quand on vend tout autour cela s’appelle le 360 degrés Il a expliqué que les projections de l’expert (Arthur Erk) sont plus grandes que ça .Il a estimé qu’il pourrait vendre 220 degrés pour les spectacles de Michael Jackson. « Tous les stades et les arènes ont des suites et les promoteurs et les artistes ne peuvent pas les proposer. »a expliqué John Meglen . Les gens achètent des suites sur des forfaits annuels qui incluent les concerts. L’établissement reçoit de l’argent, mais pas le promoteur ni l’artiste. John Meglen explique qu’on ne peut pas mettre un spectacle de scène dans un stade, spécialement en raison de la taille de la scène et la production. « C’est aussi beaucoup plus cher d’organiser un show dans un stade que dans une arène »ajoute John Meglen . « Les Rolling Stones avaient 59.000 personnes, la capacité maximale qu’ils pourraient avoir au Rose Bow ) », a dit John Meglen. « Le Rose Bowl est l’un des plus grands stades du pays et l’idée est qu’il s’adapte pour avoir une capacité de 100.000 », a expliqué John Meglen. « Vous avez de la chance si vous arrivez a le remplir avec 60.000 personnes » a dit John Meglen. Jessica Stebbins Bina a montré une autre pièce. Il y a eu une discussion sur quelle était la pièce qui avait déjà été admise ou non pour le procès. Sans la présence du jury, Brain Panish s’est plaint au juge que Jessica Stebbins Bina avait remis des copies des pièces à conviction au jury en mains propres. Brian Panish a dit que la procédure correcte consistait à remettre les documents au greffier ou l’huissier et c’était à eux de les gérer pour le jury. Brian Panish a rappelé que les avocats ne devraient avoir aucun contact avec les jurés. Jessica Stebbins Bina a dit que ce n’était pas son intention et a présenté ses excuses. Jessica Stebbins Bina lui a montré un tableau des tournées ayant rencontré le plus gros succès créée par Arthur Erk (l’expert) à partir de données du site de Wikipédia.

Jessica Stebbins Bina : De quelles tournées en partie ou entièrement avez-vous fait la promotion ? : 8- Rolling Stones 11- Celine Dion 12- Eagles 13- Pink Floyd 18- Bon Jovi Plus de shows : 20- Bon Jovi 26- Michael Jackson HIStory 28- Pink 30- Bon Jovi 34- Britney Spears 35- Bon Jovi 37- Justin Timberlake 38- Paul McCartney Il a fait la promotion de 7 tournées entières, 3 en Amérique du Nord et dont 2 ou 3 font parties des tournées ayant rencontrées le plus grand succès. (Plus grosses recettes). Il est familier avec les contrats de sponsoring liés à une tournée. Il a travaillé sur 2 spectacles de la tournée History de Michael Jackson. Jessica Stebbins Bina a dit qu’il y avait beaucoup de témoignages concernant la rapidité de vente des billets. Elle a demandé s’il avait vu un autre spectacle se vendre aussi vite. John Meglen : « Oui, « Voodoo Lounge », « Division Bell »nous avons presque vendu à guichets fermés immédiatement ». John Meglen « C’était des tournées dans des stades et quand nous les avons mis en vente nous ajoutions d’autres dates par rapport à la demande ». « Dates de roulement » signifie plus de dates basées sur la demande d’ouverture, a expliqué John Meglen. « Pour This is it, les billets concernant 10 shows ont été vendus, puis pour 31 shows et ensuite 50 shows. » explique John Meglen. Jessica Stebbins Bina : « Etait-ce le show le plus vendeur que vous avez vu dans votre carrière ? ». John Meglen : « Non parce que c’était celui avec les prix du billet les plus bas. Nous avons vendu autant de billets pour « Voodoo Lounge »aussi rapidement que nous avons vendus ceux de Michael Jackson . « En nombre de billets vendus par jour, nous avons déjà fait ce genre de chiffres avant » a dit John Meglen .

Il a dit qu’il a négocié un certain nombre de contrats de sponsoring pour des tournées : pour les Beach Boys, Sunkist, Good Vibration. « Le Sponsor met le nom à un événement », John Meglen a dit. « a publicitée c’est lorsque le produit / société s’associe le nom d’un artiste, artiste fait des publicités. » explique-t’il. John Meglen a dit que le sponsoring des Rolling Stones avec Citibank était $2,5 millions, ce qui est proche des 42% du revenu brut. Jessica Stebbins Bina : « C’etait un sponsoring de 42% ? ». John Meglen : « non, il n’y pas de corrélation, je n’ai jamais entendu quelque chose comme ça . » Il a dit qu’il n’y avait pas eu de contrat de sponsoring pour la tournée This is it . Jessica Stebbins Bina a dit qu’elle n’avait plus de question pour l’instant. C’est Brian Panish qui a repris l’interrogatoire de John Meglen . Brian Panish : « Est ce que Paul Gongaware est sincère ? » John Meglen : « Très sincère ». Brian Panish : « Et Randy Phillips ? » John Meglen : « Oui ». Brian Panish : « Etes-vous d’accord avec vos chefs Paul Gongaware et Phillips que Michael Jackson était le plus grand artiste de tous les temps ? ». John Meglen : « Je ne connais pas leurs opinions. Je crois qu’ils le pensent ». Brian Panish : « Est ce que vous pensez que Michael Jackson était le plus grand artiste de tous les temps ? ». John Meglen : « Non je ne le crois pas ». Brian Pansih : « Qui est ce ? » John Meglen : « Je pense que Michael Jackon était le plus grand dans le monde de la pop mais à mon avis ce sont les Rolling Stones et Led Zeppelin, » et il ajoute « je suis un rocker ». Brian Panish : « Est-ce que Céline Dion est honnête ? » John Meglen : « oui ». John Meglen a travaillé pendant 12 ans avec Céline Dion. Il est familier avec beaucoup de ses shows. Brian Panish : « Dans votre témoignage quelle était la capacité maximale pour un stade en France ? ».

John Meglen : « Je crois que c’est 80 000 ». Brian Panish: « Alors, quelle est la capacité maximale de ce stade à Paris? ». John Meglen: « Je ne sais pas exactement, je dirais que 60 à 70.000 ? » Brian Panish : « Est-il vrai que Céline Dion a vendu 90 000 billets dans ce stade en 1999 ? ». John Meglen: « Je ne sais pas si c’est vrai, ne pas fait la promotion ce spectacle ». « Cela me parait être un gros nombre » a répondu John Meglen . Brian Panish a dit qu’il y avait 180 000 personnes pour 2 shows. Ils ont montré une pièce de la capacité du Stade Rose Bowl au jury : Les Rolling Stones au VooDoo Lounge : 2 spectacles Capacité selon les plaignants : 92,542. Capacité réelle : 59,570. Différence: 32,972. John Meglen a dit qu’il avait rencontré son avocat 5 jours pour préparer son témoignage. Il a été assigné à comparaître à l’heure du déjeuner et Jessica Stebbins Bina a dit qu’ils répondront. « la capacité maximale de spectacles que j’ai fait au Rose Bowl était 59.570 personnes » a déclarée John Meglen . Brian Panish: « N’est-il pas vrai que 97.000 personnes ont assistés au concert de U2 au Rose Bowl? ». John Meglen: « Ce n’est pas vrai ». Brian Panish: « Cela a été rapporté dans le magazine Billboard » John Meglen: « Je ne le croirais pas ». Brian Panish a montré l’article du magazine Billboard à John Meglen. Il lui a ensuite demandé combien de billets avaient été vendus pour le concert d’U2 en octobre 2009 au stade de Rose Bowl. John Meglen : « Il semble que le magazine Billboard a rapporter 97.000 » a répondu John Meglen. John Meglen: « J’ai fait les Pink Floyd et les Rolling Stones, nous avons essayé de vendre autant que nous le pouvions, nous sommes arrivés à environ 60.000. » Brian Panish : « Etes-vous un expert dans les stades ? » John Meglen: « Je pense que je suis à peu près un expert dans le domaine. »

Il a rempli la plus grosse capacité de stade à Colombus en Ohio, 60.000 personnes pour un concert. a dit John Meglen . John Meglen : « Vous supposez que je crois et que je suis d’accord avec ces chiffres car ils viennent du magazine Billboard ?. Ces chiffres sont souvent exagérés. » Brian Panish lui a demandé s’il fera tout ce qu’il peut pour protéger AEG Live. « Je suis ici pour dire la vérité » a répondu John Meglen. Brian Panish: « Combien avez-vous payé par AEG live ? ». Objection par l’avocat de la défense : « Cela n’a rien avoir avec le procès. ». Brain Panish a argumenté que cela démontrait un parti pris. Il a dit qu’il avait un contrat de 5 ans avec des primes discrétionnaires. Le juge a retenu l’objection.( Brian Panish a changé la forme de sa question ensuite) . Brian Panish a demandé s’il était beaucoup payé par AEG live. Il a répondu que « beaucoup » pour une personne ne veut pas dire « beaucoup » pour une autre. Brian Panish a demandé ce que veut dire beaucoup. Meglen a répondu : 1 million par an Brian Panish a demandé s’il était beaucoup payé, il a répondu « Je ne suis pas payé 1 million par an ». Brian Panish lui a demandé à quoi il faisait référence quand il a dit « travailler avec les animaux » «Je vous ai dit hier que les gens avec qui j’ai travaillé sont comme des animaux »a dit John Meglen « je travaille toujours avec des animaux » a ajouté John Meglen. Il a dit qu’il faisait allusion aux équipes et aux gars avec qui ils travaillaient à monter les spectacles et à les démonter en quelques heures. Brian Panish lui a demandé s’il avait du respect pour les artistes. Il a répondu oui. Brian Panish Il lui a demandé si c’était correct pour AEG live de faire référence à un artiste en le qualifiant de « monstre » et « d’effrayant ». « Les gens utiliseront des termes pour qualifier un artiste que d’autres personnes ont utilisés avant » a répondu le témoin. Brian Panish lui a alors demandé si c’était approprié pour AEG live d’appeler un artiste un « monstre ». Il a répondu que non. Brian Panish a demandé si John Meglen pensait que c’était approprié pour ses avocats de désigner un artiste comme un « monstre » ou comme « d’effrayant ».

John Meglen : « je ne crois pas que la réponse soit oui ou non. Je crois que les gens communiquent différemment en privé et en public ». « De tels propos ne seraient pas appropriés si c’était dit en public » a dit John Meglen… Brian Panish: « Mais en privé, c’est oui ? ». John Meglen a dit qu’il ne pense pas qu’on puisse répondre oui ou non. « Je pense que quand quelqu’un a une conversation privée et plus tard que ça devient public, cela peut changer les choses ». John Meglen : « le terme « monstre » a été utilisé de nombreuses fois avant, je ne pense pas que ce soit un terme approprié à utiliser mais ce terme a déjà été utilisé avant pour lui « Je pense qu’ « effrayant » n’est pas un mot si mal ». Il a dit à Brian Panish qu’il est sûr qu’ils ont tous les deux dû être surnommés « d’effrayant » derrière leur dos. John Meglen a dit qu’il voulait toujours faire ce qu’il y a de mieux pour l’artiste. Il a eu quelques désaccords avec son ancien boss. Brain Panish a demandé à John Meglen d’assumer que Paul Gongaware a écrit un mail disant « Nous voulons lui rappeler que c’est AEG, pas Michael Jackson qui paie son salaire. Nous voulons lui faire comprendre ce qu’on attend de lui ». Brian Panish Il lui a montré le mail. John Meglen a dit qu’il l’a vu dans le journal. Brian Panish: « Vous m’avez dit «qui paie votre salaire», c’est «l’endroit où votre pain est beurré. ». John Meglen: « J’ai dit que M. Ferrell m’a dit: «vous savez où votre pain est beurré. » Brian Panish a demandé si c’est approprié pour des dirigeants d’AEG live d’appeler un artiste un « monstre » ou « effrayant ». John Meglen a répondu dans le contexte de ce mail, il ne voulait pas spéculer sur ce que Paul Gongaware a dit. Brian Panish a demandé si c’est AEG qui avait engagé le médecin de Céline Dion. Il a répondu non. Que c’est la société de Céline Dion qui paye son médecin. John Meglen a dit qu’ils n’ont pas négociés le contrat du médecin de Céline Dion et ne peuvent donc pas y mettre fin . John Meglen: « Non, il a été négocié par leur producteur de tournée ».

Brian Panish a demandé si c’était vrai que le producteur négocie généralement le contrat avec les médecins, les kinésithérapeutes etc. … John Meglen : « Cela peut être la responsabilité du producteur d’engager le médecin s’il y a un médecin sur la tournée, si l’artiste leur en fait la demande. Dans sa déposition vidéo, montrée au jury, John Meglen a dit que c’est de la responsabilité du producteur, et il le dit de nombreuses fois. AEG Live était le producteur de la tournée This is It . « Cela n’est pas possible sans l’approbation de l’artiste » a déclaré John Meglen . « Vous ne pouvez pas engager des personnes pour ces postes sans l’approbation de l’artiste. » ajoute-t’il. John Meglen a dit qu’on lui avait dit que Michael Jackson voulait prendre son médecin en tournée. Il n’était pas impliqué dans la négociation du contrat avec Dr Murray. Il n’a pas participé à la négociation du contrat avec le Dr Murray.

John Meglen a dit qu’il avait entendu parler par certaines personnes de la demande du médecin lors de leur réunion du comité exécutif (des haut responsables ). « je ne sais pas qui faisait la négociation, j’ai simplement entendu que le médecin demandait de l’argent » a déclaré John Meglen . Lors d’une des réunions du comité exécutifs, Paul Gongaware m’a dit que Murray demandait 5 millions de $. C’est Paul Gongaware qui a soulevé la question du médecin. John Meglen a compris que le montant était excessif et que cela ne se produirait pas. Brian Panish: « N’est-ce pas vrai que le médecin de Céline Dion est payé sur le budget de production du show ? » . John Meglen: « je paie Céline Dion une somme d’argent, avec laquelle elle paie le médecin à partir de cet argent. » Brian Panish: « Vous n’avez jamais proposé un spectacle à Michael Jackson quand il était encore vivant? »

John Meglen: « J’ai demandé si Michael était intéressé pour faire un spectacle du même type que Celine et il a dit non ». «Notre politique est que nous n’avons pas d’ accord tant que nous n’avons pas un contrat signé», a expliqué John Meglen. « Nous ne considérons qu’une affaire est faite que quand qu’il y ait un contrat signé, » a déclaré John Meglen . « Ce n’est pas parce que Murray a accepté l”argent offert par Michael Jackson via Paul Gongaware que l’accord avait été achevé. » explique John Meglen. Brian Panish: « Est-il fréquent au comité exécutif de parler du médecin de l’artiste? » John Meglen: « Non, ce n’est pas fréquent ». Brian Panish a demandé quand c’était la dernière fois où le comité a discuté du docteur d’un artiste. « C’est n’est probablement jamais arrivé », a déclaré John Meglen. Seuls les Rolling Stones et Céline Dion avaient un médecin sur leurs tournées avec AEG Live. « AEG live n’avait pas de contrat avec le médecin de Céline Dion, ils n’ont pas négociés son contrat et ne pouvaient le renvoyer. »a déclaré John Meglen. Il ne sait pas si le médecin de Céline Dion faisait son planning. « AEG live payait les dépenses à CDA Production qui eux payaient le docteur de Céline » à expliqué John Meglen.

En ce qui concerne les Rolling Stones, John Meglen a dit le docteur a travaillé pour le groupe, ce qui signifie qu’il travaillait pour les directeurs et les membres du groupe. John Meglen a dit qu’AEG Live n’a pas négocié le contrat avec le médecin pour les Rolling Stones. Brian Panish: « AEG Live donnait de l’argent aux Rolling Stones? » John Meglen: « Oui ». Brian Panish a demandé si c’était 18 millions de dollars. John Meglen a dit qu’il y a eu des avances et qu’il il ne savait pas si les Rolling Stones ont dû rembourser. John Meglen : « Nous n’avons pas produit leur show, seulement leur tournée ». Le médecin de Celine Dion était dans le budget de fonctionnement original par AEG pour son show. Il a était inscrit pour être prélevée sur les dépenses de fonctionnement hebdomadaire. « Il était de la responsabilité de Céline Dion de payer son médecin, » dit John Meglen « AEG live ne paye pas les médecins, ne les embauchait pas mais pouvait faire une avance pour le compte de l’artiste » a ajouté John Meglen. Brian Panish a demandé si John Meglen s’était entretenu avec Phillips Anschutz sur le procès. John Meglen a dit qu’il a demandé ce qu’il pensait du procès. Pillips Anschutz a répondu : « Je pense que ça va bien, nous n’avons pas encore présenté notre plaidoirie » a répondu John Meglen. Brian Panish a montré la photo de Michael Jackson de Juin 2009. John Meglen: « Il a l’air maigre, plus maigre que quand je l’ai vu. C’est tout. » « Je ne suis pas médecin. Ce n’est pas pour moi de décider si il est sain ou pas sain, » a expliqué John Meglen. Brian Panish l’a interrogé sur la rencontre avec Michael Jackson en 2007. «Je suis très fier des avantages de AEG, mais je ne pense pas que je me vanterais à ce sujet. » John Meglen a dit qu’il n’a été à une réunion sur les films car il n’est pas dans l’industrie du cinéma. Il a dit qu’il a montré le film de la société à Michael Jackson parce qu’il voulait montrer la qualité de leur travail. « Comment pourrais-je savoir ce que Michael Jackson voulait faire? » a dit John Meglen. Fin de l’audience, reprise du témoignage de John Meglen demain. Sources: ABC7 Court News et Anthony McCartney.

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

5 Commentaires
  1. Joceline Côté 7 ans Il y a

    Bonjour, je vous remercie tellement de faire la traduction du procès,c’est très important pour nous les fans français déjà que l’on manque beaucoup de livres ou de dvd sur notre MJ parce que c’est en anglais, alors un gros merci pour la traduction c’est très appréciée
    Jocleine

  2. Jimmy 7 ans Il y a

    Bonjour ! pourquoi il n’y a plus de traductions après le 23 juillet et à quand les prochaines ?? Merci quand même de les faire c’est super gentil

  3. Jimmy 7 ans Il y a

    Bonjour, vous mettez vos comptes-rendu du procès AEG tous les combien ? deux fois par semaine ou fin de semaine car vous vous êtes arrêté le 23 juillet ? merci

  4. floraline 7 ans Il y a

    Quand mettez-vous le compte rendu des témoignages à jour ? une fois par semaine ou plus et où peut-on trouver les plus récents (août) merci

  5. chris aimji51 7 ans Il y a

    Ce qui ressort de toutes ces audiences c’est qu’on ne sait rien ou pas grand chose, AEG est le grand innocent, n’est-ce pas? Les témoins d’ AEG ne savent pas, ne se rappellent pas …
    C’est de la responsabilité du producteur !!! Pas du promoteur! Et on se renvoie la balle. On traite les artistes d’animaux, de monstres et c’est naturel n’est-il pas vrai, affectueux presque! Michael est mourant et personne ne le sait! Tout le monde s’en doute mais avec Michael, allez savoir. On lui a fait une telle réputation que peut-être il nous joue la comédie. Il a l’air maigre, si maigre !!!
    Mon avis est qu’AEG voulait de toute façon faire un max d’argent SUR lui, et point. Concerts, Tour du monde, spectacle à Las Vegas. Quitte à le saigner. Que risquait AEG ? Rien! Que risquait Michael, tout ! Et sa vie en prime.
    Pour ceux qui aime lire en anglais, je conseille, pour comprendre ce qui se passe avec les promoteurs associés aux maisons de disques, le livre suivant : IT MEN ! Frédéric Dannen
    La promotion du divertissement a une grosse expérience de l’exploitation des artistes derrière elle. Elle a l’art de la magouille, des pots de vins, et de la capacité à faire et défaire un artiste, comme elle veut et ou et quand elle veut. Donc ce qui est arrivé à Michael Jackson n’est pas nouveau. Juste un peu plus perfectionné qu’avec Elvis Presley. Mais déjà, Jackie Wilson avait du faire les frais de ces rapaces et combien d’autres talentueux.
    Wayne Robin de Newday dit ceci de ce livre:
    Personne, à l’intérieur ou à l’extérieur, n’avait encore empoigné le concept de base du pouvoir dans la pop musique mieux que Frédéric Dannen dans IT MEN …
    IT MEN est assez dramatique pour conduire une demi douzaine de best sellers dans la collection des romans de fiction.
    Wayne Robins Newday

    Et pourtant, il ne s’agit pas de fiction: Michael en est mort.

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?