26 juin 2013 – Procès AEG

prince_imagesia-com_9e1j_largeKatherine Jackson, Trent et TJ étaient assis à la première rangée du public au tribunal, tous tenaient à saluer le jury quand ils se sont installés à 09:55 dans la salle d’audience.

Prince Jackson quant à lui s’est assis dans « le puits » regardant autour de lui et observant tous. (Le « puits » est le secteur où les mandataires et le sténographe judiciaire s’asseyent.). Prince Jackson était vêtu d’un costume et une cravate. Beaucoup d’émotion pour Katherine Jackson qui tenait un mouchoir en main pour essuyer ses yeux de temps en temps en écoutant le témoignage de son petit-fils. Les fans et la presse étaient aussi présents en nombre. (Selon Alan Duke de CNN les fans ont pleuré lorsqu’ils ont vu le jeune Prince attendre l’ascenseur au tribunal.)
 
Prince Michael Joseph Jackson a prêté serment à 09h57
C’est avocat de Katherine Jackson, Brian Panish, qui a fait l’interrogatoire direct de Prince Jackson.
 
Brian Panish : « Êtes-vous nerveux ? »
Prince Jackson : « un petit peu. »
Il a dit qu’il était né le 13 février 1997 à l’hôpital Cedars Sinai , qu’il avait 16 ans.
Prince Jackson a dit que sa sœur Paris avait 15 ans, et qu’elle était née le 3 avril 1998.
Prince Michael Joseph Jackson, connu sous le nom de Blanket, est né le 21 février 2002. Il a ans.

Prince Jackson a dit qu’il étudiait à Buckley School qui se trouve Sherman Oaksun (un quartier de la ville de Los Angeles), il vient juste de terminer sa deuxième année.
Les 15 premières minutes du témoignage de Prince Jackson étaient consacrées à la diffusion de photos et de vidéos de famille. Il a expliqué qu’il avait aidé à les choisir pour les montrer au procès.
Quelques exemples des photos montrées au jury : Michael Jackson et Prince jouant au piano, Prince et sa sœur encore bébé, une photo des trois enfants à une fête d’anniversaire.

Prince Jackson prend des cours d’histoire sur les Etats-Unis pendant l’été, un cours très compact. Il fait partie de la société nationale d’honneur (The National honor society), il a reçu un prix artistique.

Prince Jackson a joué dans une équipe de football, de basket-ball, et pratique les arts martiaux.
À l’école, Prince travaille avec le métal. Il a dit qu’il était mécanicien, qu’il y avait une équipe de concepteurs de robots qui participent à des concours au niveau national.
 
Prince Jackson a dit qu’il avait un 3,68 GPA (cela correspond à 90 % ou à un A chez nous). Il a dit que l’éducation était quelque chose d’important pour lui parce que c’était quelque chose que son père leur avait appris.
Prince Jackson veut aller au Collège à l’USC pour étudier le Cinéma, ou les sciences mécaniques ou le Business. ( le monde des affaires )

Prince Jackson a décrit comment Michael lui avait appris à trouver les bons plans dans les films et l’avait encouragé à en apprendre davantage sur les films.
 
Prince Jackson a dit que le service communautaire était nécessaire à l’école et qu’il le faisait à l’hôpital pour enfants à Los Angeles.
Il a décrit comment il avait apporté des livres qu’il lisait aux enfants trouvant dans l’unité de cancérologie de l’hôpital.
Prince Jackson a dit qu’il voulait aider les autres autant qu’il le pouvait, qu’il possédait ce désir d’aider les autres grâce à son père.

Prince Jackson a dit qu’il avait vécu à Neverland et en France. Neverland était une propriété appartenant à son père et il y avait demeuré jusqu’à ce qu’il ait 6 ans.
 
Après l’affaire pénale, il y avait des complications dans la maison à cause de la police; ils ont saccager sa maison, a témoigné Prince Jackson.

« Je ne sais pas jouer et certainement pas chanter.» a dit Prince Jackson quand ils ont montré la photo de lui et de Michael Jackson devant le piano.

Ensuite ils ont montré une autre photo de Prince et de Paris encore jeune enfants de même qu’une photo de Prince Jackson.

Prince Jackson a expliqué que Michael Jackson les a toujours bien habillés comme ça plus tard lorsqu’il serait grand, il pourrait montrer ses photos à ses enfants.

À propos de Neverland, Prince Jackson a expliqué: «Lorsque mon père a acheté la maison, il l’a construit pour les enfants qu’il voulait avoir, il l’a construite pour nous. »
Prince Jackson a déclaré que Neverland était une maison familiale, tout le monde faisait partie de la famille, de la femme de ménage à la nourrice. Il a dit qu’ils avaient un parc d’attractions et un zoo.
Prince Jackson a dit qu’à Neverland il y avait un zoo avec des girafes et des alpagas et un parc d’attractions et de la poésie écrite par son père.
« Nous y allions (au parc d’attraction et au Zoo) seulement à certaines occasions, parce que mon père voulait que nous restions humbles.» a dit Prince Jacskon.

Prince a dit que Michael Jackson aimait les filmer. Brian Panish a montré plusieurs films et photos privés de Michael et des enfants.

Michael Jackson a écrit la chanson « The Lost Children» pour ses enfants, Brian Panish a montré la vidéo de la chanson.

Prince Jackson a dit qu’après Neverland ils avaient un peu voyagé : ils étaient allés au Bahreïn, en Irlande, à Dubaï, à Aspen et un peu à New York, puis à Las Vegas.
« Mon père avait beaucoup d’affaires, pas seulement la musique, et il voulait nous emmener avec lui, il ne voulait pas nous laisser. »a témoigné Prince Jackson.

Ensuite ils ont montré une photo de Prince Jackson, Paris et Grace Rwaramba
« La Nounou a changé de temps en temps, mais c’était surtout Grâce Rwamba qui était là. » a dit Prince.

« Il (Michael Jackson) voulait savoir ce que nous avions appris. » a dit Prince. «Il voulait savoir ce que nous avions fait à l’école et la façon dont nous rendrions le monde meilleur. »
Prince: « Nous avons écrit beaucoup de scénarios, mon père m’a appris à écrire des scripts, m’a aidé à débloquer ma pensée avec le bon côté de mon cerveau. »
Prince a décrit comment, avec son père, il regardait d’abord un film sans le son pour apprendre à trouver les bonnes prises de vue.
« Nous mettions le son par la suite et il me montrait comment le son pouvait réellement améliorer ou casser un film. » a dit Prince.

Brian Panish a montré une vidéo de Noël où Michael Jackson avait demandé aux enfants ce qu’ils voulaient faire dans la vie plus tard.
Prince a dit que Michael Jackson avait demandé à Paris de fouiller dans son cœur.» Paris avait répondu qu’elle voulait aider les pauvres, et être une gymnaste.
 
A ce moment, certains fans pleuraient dans la salle d’audience.
 
Prince Jackson a déclaré que ce jour-là c’était la première fois que son père lui avait appris à faire un nœud de cravate.
« Souvent, il nous demandait comment nous pourrions aider le monde.» a déclaré Prince Jackson, « La plupart de mon éthique, je l’ai appris de mon père. »
 
Brian Panish a demandé si Prince décrirait son père comme «paresseux».
« Je ne pense pas qu’il soit resté un jour sans rien faire, nous étions toujours en train de courir, de faire des exercices, il m’apprenait à conduire. » a répondu Prince.

Prince Jackson a dit qu’il ne savait pas vraiment que son père était célèbre jusqu’à ce qu’il ait vu une vidéo d’un concert de Michael Jackson avec des filles qui pleuraient et étaient transporter dans des civières.
« Nous avons toujours écouté sa musique, mais nous ne savions pas à quel point il était célèbre. » a dit Prince.

Brian Panish a montré au jury une photo des enfants, le visage couvert par un masque, ensuite il a interrogé Prince Jackson à ce sujet.
« Il les utilisait pour s’assurer que personne ne sachent à qui nous ressemblions. Quand nous sortions, personne ne nous reconnaissait, nous pouvions être des enfants normaux. » a dit Prince Jackson.

Brian Panish: « Est-ce que votre papa était protecteur avec vous? »
Prince Jackson : « Très »

Prince a dit que Grace Rwamba avait travaillé pour MJ avant sa naissance puis qu’elle était revenue en tant que nounou après la naissance de sa sœur. Elle avait travaillé pour eux pendant environ 12 ans.
Ensuite l’avocat a montré plusieurs photos des enfants avec Grace Rwamba, dont une plus récente avec le jeune fils de Michael Jackson, Blanket, après un cours d’arts martiaux.
Prince Jackson a dit avoir vu Grace et Paris ensemble récemment. “Elles étaient heureuses. » a-t-il dit.

Ensuite, Brian Panish a montré une vidéo de la chanson « You are my life» que Michael Jackson avait écrite pour ses enfants. Prince l’a regardé.

Puis l’avocat a montré la vidéo de Noël où les enfants avaient eu comme cadeau un labrador couleur chocolat nommé Kenya.
Brian Panish: « Comment vous sentiez-vous alors ? »
Prince Jackson : « Très heureux. »
 
Brian Panish: « Qu’avez-vous ressenti lorsque vous, votre frère, votre sœur et votre père viviez à Las Vegas? »
Prince Jackson : « Nous étions heureux. »
Prince Jackson a déclaré qu’ils vivaient dans un hôtel avant de déménager à Carolwood avant Noël 2008.

Prince Jackson a ensuite parlé des relations de Michael Jackson avec AEG live et le Dr Tohme Tohme.
«Non, d’après ce qu’il (Michael Jackson) m’a dit, qu’il n’était pas heureux avec eux. »

« Il était très excité au sujet de la tournée, cela aurait probablement été la dernière fois que nous aurions été en mesure de le voir sur scène. » a dit Prince Jackson.
Prince Jackson a dit avoir vu Michael Jackson sur scène une fois quand il était petit.
 
Prince Jackson a témoigné que lorsque Michael Jackson rentrait des répétitions, il disait qu’il voulait juste avoir plus de temps pour répéter et pour se préparer.
Prince Jackson a vu Michael Jackson au téléphone. La plupart du temps, c’était avec Randy Phillips ou le Dr Tohme Tohme.
« Parfois lorsqu’il raccrochait le téléphone, il pleurait.» a dit Prince.
«Ils vont me tuer, ils vont me tuer.» disait Michael Jackson, a expliqué son fils en se référant principalement à AEG Live, Randy Phillips et Tohme Tohme.

«Mon père ne s’est pas défendu, il était comme ma grand-mère, trop bon pour se battre, c’est pourquoi il avait appelé mon grand-père.» a dit Prince.

Prince Jackson : « Lorsque nous étions à l’Hôtel Bel Air, mon père a essayé de renvoyer le Dr Tohme Tohme. Il y avait eu une dispute au téléphone, il criait.
Prince Jackson : « Nous l’avons applaudi, nous n’aimions pas être autour de lui (du Dr Tohme), il nous apportait une mauvaise énergie. »
« Mon père était toujours optimiste.» a dit Prince Jackson.
 
Prince Jackson a dit qu’il avait rencontré le Dr Conrad Murray à Las Vegas. «Il était venu chez nous pour nous traiter de diverses maladies, un rhume et des choses comme ça. »
Prince a dit se souvenir de Cherilyn Lee, elle venait à la maison pour les perfusions IV de son père. Prince a dit qu’il pensait que c’étaient des vitamines.
« Le Dr Murray venait tous les jours, sauf le dimanche soir. Il passait les nuits à la maison.» a dit Prince Jackson.
« Je l’ai vu faire une fois une injection IV à mon père, je pensais que c’était des vitamines. » s’est rappelé à propos du Dr Murray.
Prince Jackson a déclaré que lorsque le Dr Murray avait commencé à traiter Michael Jackson il le faisait dans la bibliothèque, et plus tard dans la chambre à coucher principale en haut.
 
Brian Panish: « Est ce que votre père écrivait des notes? »
Prince Jackson : « Tout le temps, sur les miroirs, les portes de la salle de bains. Parfois c’étaient des paroles de chansons ou des messages qui provenaient de certains leaders religieux ou spirituels.

L’avocat a ensuite montré un plan de la maison de Michael Jackson et la place des chambres.
Prince Jackson a montré sa chambre, Paris avait sa propre chambre et Blanket faisait des va et vient entre les deux chambres.
Prince Jackson a dit que Blanket était excellent à l’école.
Prince avait compris que la porte de sa chambre (de Michael Jackson) était verrouillée.
« Quand j’ai essayé d’entrer, elle était fermée, je pensais qu’il méditait sur Skype avec une personne en Inde.
Prince Jackson a dit avoir vu les poches à perfusion (IV) et des bombonnes d’oxygène à la maison.
Brian Panish: « Pensiez-vous que c’était bizarre d’avoir des bombonnes à oxygène? »
Prince Jackson : « Non, j’avais 12 ans et, selon moi, il (le Dr Murray) devait s’assurer que mon père reste en bonne santé. »
Prince a aussi dit qu’elles n’étaient pas cachées et qu’elles étaient visibles pour tous, en bas.

Prince Jackson a dit avoir compris qu’AEG live ne payait pas Murray et que Michael Jackson en était gêné. «Mon père avait l’habitude de me donner à moi ou à Paris quelques centaines de dollars pour les donner ensuite à Murray car il aurait refusé de les recevoir directement de mon père. » a témoigné Prince Jackson.
«Je les lui donnais mais il prenait seulement la moitié de cet argent. » s’est rappelé Prince Jackson. Il a dit que l’argent était pour aider le Dr Murray à payer des choses de bases comme la nourriture, l’eau et le gaz. » a ajouté Prince Jackson.
 
« Randy Phillips venait soit avec le Dr Tohme Tohme soit avec un autre homme à la maison » a dit Prince Jackson.
Prince Jackson a dit avoir vu Randy Phillips venir parfois à la maison le soir quand son père n’était pas chez lui. Il a vu Randy Phillips parler au Dr Murray deux fois.
Prince Jackson a décrit une scène dont il a été témoin un soir :
« Il l’a attrapé par le coude, Randy Phillips me semblait agressif. » a témoigné Prince.
« Randy Phillips l’a attrapé (le Dr Murray) par l’arrière du coude, ils étaient vraiment proches.» s’est rappelé Prince. 
Brian Panish: « Cela vous a surpris? »
Prince Jackson : « Oui »
Prince a dit que Michael Jackson était en répétitions, c’était la veille ou 2 nuits avant sa mort. Randy Phillips s’était présenté à la maison pour parler au Dr Murray.
Prince Jackson a dit qu’il ne pouvait pas se rappeler exactement quelle nuit il avait assisté à cette réunion tendue entre Randy Phillips et le Dr Murray.
«Je suis allé les voir et j’ai demandé s’ils voulaient quelque chose à boire ou à manger.» a dit Prince.
Il a vu que Randy Phillips parlait au docteur Murray, en le saisissant au coude.
 
Au sujet du Dr Tohme, Prince a dit: « D’après ce que j’ai entendu, il n’est même pas un vrai médecin. »
«J’ai été surpris qu’ils étaient tous dans la maison » a dit prince. « Je n’avais pas vu le Dr Tohme depuis un certain temps, je ne l’aimais pas. »

« De mon point de vue, je pensais qu’il était en bonne santé. » a dit Prince à propos de son père.
Prince a déclaré que, quelques semaines plus tard, Michael Jackson travaillait beaucoup et avait l’air vraiment, vraiment maigre, presque dénutri.
Prince Jackson : « Parfois, il avait très froid. Parfois vraiment chaud. Il n’avait pas assez de force. »

Prince Jackson dit qu’il avait vu Michael Jackson tard la veille de sa mort. Sa dernière conversation téléphonique, c’était quand il avait appelé son père pour lui dire que Randy Phillips était à la maison
Le jour où Michael Jackson est décédé, Prince s’est rappelé qu’il était en bas dans le salon. Il avait entendu des cris provenant de l’étage.
« J’ai couru dans la cuisine, j’ai vu le Dr Murray remonter à l’étage, Alberto Alvarez venait juste d’arriver, Kai Chaise lui a dit que le Dr Murray le demandait à l’étage. » a expliqué Prince Jackson.
«J’ai vu le Dr Conrad effectuer le RCP sur mon père. » a témoigné Prince.
«Mon père était suspendu à moitié hors du lit et ses yeux étaient révulsés. »
« Moi et ma sœur, nous sommes montés à l’étage.» a dit Prince. «Ma sœur criait tout le temps, elle voulait son papa. » Après les enfants ont été escortés en bas.
(Nous avons littéralement dû la tirer par ses chevilles dans les escaliers alors qu’elle tentait de les remonter, criant « Papa, papa, papa » extrait du témoignage de Kai Chase sur Paris Jackson) 

« J’attendais au bas de l’escalier en pleurant. » a déclaré Prince. Il avait vu la civière emmener Michael Jackson à l’hôpital. Ils avaient suivi l’ambulance. Il a déclaré que sur le trajet de l’hôpital il avait tenté de réconforter son frère et sa sœur en leur disant « que les anges veillaient toujours sur eux. » a dit Prince. Il a expliqué que cette phrase, Michael Jackson la lui répétait souvent.

Prince a déclaré que Frank DiLeo et le Dr Murray avaient dit aux enfants ; Désolé, papa est mort. » Ils avaient dit qu’il s’agissait d’une crise cardiaque
« J’ai juste crié. » a ajouté Prince.
Rose, ma sœur, mon frère, moi, les gardes de la sécurité, le Dr Conrad Murray et Frank DiLeo étaient dans la salle.
 
Des fans criaient dans la salle d’attente.

Les yeux de Prince Jackson étaient rouges après avoir témoigner au sujet de la journée du 25 juin 2009. Il ne s’est pas décomposé. Il a gardé son calme tout au long de ce témoignage.
Prince Jackson a dit qu’il n’était pas prévu que Paris s’exprime à la cérémonie commémorative.
Prince a dit que le discours de Paris était improvisé. « Elle a juste attrapé le micro et a commencé à parler. » a-t-il dit.

Prince a dit qu’il vivait maintenant avec sa grand-mère, son cousin Trent, sa sœur et son frère à Calabasas.

L’avocat a montré une autre série de photos. ( Les enfants à Gary pour rendre hommage à leur papa, Prince à l’Hôpital des enfants pour faire du service communautaire, une photo des 3 enfants avec leur grand-mère Katherine, une photo de Prince à ses début la TV en tant que reporter, Prince en Allemagne, une photo de Paris, de Blanket, et une autre au service commémoratif.

Prince a dit qu’ils retourneront à Gary, en Indiana pour les cérémonies commémoratives dans la maison où Michael Jackson a grandi.
 
Prince Jackson a dit que sa grand-mère Katherine Jackson et son cousin TJ sont ses gardiens
Après que Michael Jackson est mort: «Je ne pouvais pas dormir la nuit, j’avais du mal à dormir.» a déclaré Prince. « Pendant un certain temps, je me suis resté distant émotionnellement de beaucoup de personnes. » Il a ajouté que rien ne serait plus comme avant.
Prince Jackson dit qu’il aurait souhaité que son père soit avec lui pour son 1er jour d’école, pour lui parler de sa première petite amie, pour le voir conduire, pour voir ses prix, ses honneurs.
Brian Panish: « Pensez-vous que votre père serait fier de votre travail en robotique? »
Prince Jackson : « Peut-être, j’essaye de le rendre fier. »
Prince: « Je pense que c’est Paris qui a été le plus durement touchée, elle était la petite princesse de son papa, elle avait sa façon de se comporter avec lui.»
Brian Panish: « Est-ce qu’elle traverse une période difficile? »
Prince Jackson : « Oui »
« Moi et ma sœur nous ne célébrons plus nos anniversaires, c’était quelque chose que nous avions fait avec notre père.» a dit Prince
Prince Jackson : « Blanket était si jeune, il n’a pas de père pour lui dire ce qui est bien et ce qui est mal. » Il a ajouté qu’ils faisaient tout pour ressembler à une famille.
«Nous avons quelqu’un, mais ce n’est pas la même chose», a dit prince.
Brian Panish: « Votre père vous manque beaucoup ? »
Prince Jackson: « Oui »

Ensuite, c’est l’avocat de la défense, Marvin S. Putnam, qui a mené l’interrogatoire.
 
Il s’est concentré sur le payement du Dr Murray par Michael Jackson.
Marvin Putnam lui a demandé pourquoi Michael Jackson ne donnait pas lui-même l’argent au Dr Murray.
«J’ai vu mon père lui proposer de l’argent, mais il ne voulait jamais le prendre», a expliqué Prince.
Marvin Putnam: « Votre père donnait de l’argent directement au Dr Murray? »
Prince: « Il ne lui donnait pas directement de l’argent, il nous le donnait toujours à nous pour le redonner ensuite au Dr Murray. Celui-ci prenait seulement la moitié de l’argent.
Je ne pense pas que le Dr Murray voulait prendre l’argent de mon père, il se sentait mal. » a dit Prince.
«Quelquefois, c’étaient moi et ma sœur qui le lui donnions.» s’est-il souvenu. Prince Jackson a dit dans sa déposition qu’il l’avait fait environ 10 fois, mais Murray n’acceptait pas toujours de prendre l’argent.
Prince Jackson a déclaré que Michael Jackson avait commencé à donner à Prince et Paris de l’argent pour le Dr. Murray depuis qu’ils vivaient à Las Vegas.
Prince Jackson a dit qu’il y avait eu un chef de cuisinier, un homme, qui avait pris le travail de Kai Chase en mai 2009, puis il avait été renvoyé et Kai Chase avait repris son travail.

Prince Jackson a dit qu’il ne se souvenait pas d’avoir vu quelqu’un d’autre que Cherilyn Lee donner une IV à Michael Jackson.

Marvin Putnam: « Aucun employé n’ était autorisé à l’étage? »
Prince Jackson : « non »
Prince Jackson a dit qu’à un moment en 2009 il n’était pas autorisé à monter à l’étage. Seul, le docteur Murray pouvait.
Prince Jackson a témoigné que même la femme de ménage n’était pas autorisée à monter à l’étage.
Prince Jackson a dit que quand Cherilyn Lee soignait Michael Jackson, elle le faisait ouvertement, il n’y avait pas de porte fermée à clé.
Lorsque le Dr Murray avait commencé, il l’avait aussi soigné ouvertement.

L’avocat d’AEG live a montré une partie de la déposition de Prince
Dans la vidéo, Prince avait expliqué avoir remarqué que la porte de la chambre de Michael Jackson était verrouillée quand il jouait à cache-cache et qu’il ne pouvait pas y entrer.
 
Quant au Dr Tohme Tohme, Prince Jackson a dit qu’il le connaissait depuis environ 3 ans. Il ne le voyait pas régulièrement.
Prince Jackson a dit avoir vu le Dr Murray et Randy Phillips parler deux fois. Il ne se souvient pas des dates, mais pense que la 2ème réunion était la veille de la mort de Michael Jackson.
Prince a déclaré que la sécurité laissait rentrer des gens d’AEG live et le Dr Tohme, mais que «des personnes comme mon grand-père étaient refoulées.»

Brian Panish, l’avocat de Katherine, a encore interrogé Prince.

Prince a dit que lors du contre-interrogatoire il n’avait pas eu peur pendant sa déposition, il a présenté ses excuses au jury pour ne pas avoir porté de costume ce jour-là, c’était le week-end.
 
Après sa déposition, Prince avait dit à TJ que Paris ne devrait pas être en mesure de faire l’interrogatoire.
« Elle avait des problèmes avant, et après cela s’est aggravé, je suppose que c’est pendant sa déposition. » a dit Prince.
 Brian Panish: « Elle a eu quelques problèmes émotionnels après sa déposition? »
Prince Jackon : « Oui. »
 
Prince Jackson a déclaré que le Dr Murray n’était pas payé et que son père voulait lui venir en aide, jusqu’à qu’il soit payé.
« AEG live devait le payer.» a dit Prince. « Quelque chose se passait avec le financement du Dr Murray et il n’était pas payé. » a-t-il ajouté
.
Prince Jackson se souvient de Cherilyn Lee et qu’elle était infirmière.
Brian Panish lui a demandé s’il savait ce que Cherilyn Lee injectait à Michael Jackson.
« Je pensais que c’était pour mon père, pour qu’il puisse obtenir des protéines dont il avait besoin, il en brûlait tellement. » a répondu Prince.

Marvin Putnam, l’avocat d’AEG live, a encore repris l’interrogatoire.

Marvin Putnam lui a demandé pourquoi sa déposition était un samedi.
Prince a dit qu’il pensait que c’était dû à l’école. Elle a continué un autre jour
Marvin Putnam: « Vous vous rappelez que votre grand-mère vous a remercié d’avoir été aimable? »
Prince: « Je ne me souviens pas. »
Brian Panish: « Saviez-vous que c’était un avocat qui représentait son client? »
Prince Jackson: « En tant qu’avocat de la défense, oui. »
«Ce n’est pas un endroit où je voulais passer mon samedi. » a dit Prince en parlant de sa déposition.
 
Prince Jackson a été libéré, mais il peut être rappelé au cours du procès.
 
Quand Prince a eu fini de témoigner, il est allé serrer la main de l’avocat des plaignants, Deborah Chang, mais aussi la main de l’avocat d’AEG live, Marvin Putnan.
 
Le témoignage de Prince s’est terminé en quelques heures, tout le monde semblait surpris, les avocats s’attendaient à ce que cela soit plus long.

Ensuite, la vidéo de la déposition de l’ancien PDG d’AEG live, Tim Leiweke, a été montrée au jury.
Tim Leiweke ne se souvient pas d’avoir reçu tous les mails montrés au procès jusqu’ici et a dit ne pas vouloir spéculer sur ce qu’ils voulaient dire.
Tim Leiweke était le plus haut salarié dans l’entreprise en 2009. Il a dit qu’ils ont 130 entreprises différentes et 7-8 divisions au sein AEG.

Kevin Boyle : « Savez-vous si les « King of LA » ont un médecin dans l’équipe ? »
Tim Leiweke : « Je suppose que oui. »
« Je ne sais pas qui a engagé les médecins pour les Kings. » a déclaré Tim Leiweke .
Kevin Boyle: « Les médecins travaillent-ils pour l’équipe ou pour les joueurs? »
Tim Leiweke: « Je ne sais pas. »

Tim Leiweke a dit ne plus se souvenir du mail que Randy Phillips lui avait envoyé et qui disait « Michael Jackson est enfermé dans sa chambre, ivre et déprimé ».
« J’ai reçu un appel de Randy Phillips au sujet de la conférence de presse. » a dit Tim Leiweke. Toutefois, il a insisté sur le fait qu’il ne se souvenait pas du mail.
« J’ai dit cinq fois, est-ce que c’est suffisant? » a répondu Tim Leiweke.
Tim Leiweke a dit que Randy Phillips l’avait appelé pour lui dire que Michael Jackson avait une gueule de bois, qu’ils étaient en retard pour se rendre à la Conférence de presse et que Randy Phillips était énervé.
Dans une conversation suivante, tout le monde s’était calmé, a dit Tim Leiweke. « Ils m’ont informé que la Conférence de presse allait être retardé. »a dit Tim Leiweke.
Tim Leiweke a dit qu’il était à une réunion importante et qu’il avait demandé à Randy Phillips de le rappeler plus tard.

« Je savais que Randy Phillips avait des problèmes de coûts de production. » a déclaré Tim Leiweke. Tim Leiweke ne se souvenait pas du montant exact du dépassement du budget.
Tim Leiweke ne se souvenait pas d’une réunion du conseil d’administration spécifique où Phillips Anschutz était présent et où le budget de la tournée avait été le seul sujet de discussion.
Tim Leiweke a dit qu’il avait rencontré le Dr Tohme une ou deux fois en passant. Il a dit qu’il ne se souvenait pas d’avoir eu une rencontre avec le Dr Tohme au sujet de Michael Jackson.
«Je me souviens que c’était un engagement coûteux qu’il nous a demandé de faire.» a déclaré Leiweke sur la tournée « This Is It ».
« Nous avons voulu nous assurer qu’il était en bonne santé. » a déclaré Tim Leiweke. Nos gents voulaient un médecin pour Michael Jackson et sa santé.
Kevin Boyle: « N’avez-vous jamais fait une référence sur M. Anschutz disant qu’il était un «radin ? »
Tim Leiweke: « Je ne me souviens pas d’une conversation spécifique. »

Kevin Boyle a demandé si M. Anschutz était préoccupé par la vente des billets au noir (interdit dans certains états aux USA), il n’a jamais été question pour AEG live de vente de billets au noir, a répondu Tim Leiweke.
« M. Anschutz était très tendu » a déclaré Tim Leiweke, il ne se rappelait pas du mail mais que M. Anschutz était inquiet que les billets soient revendus au marché noir.
 
Tim Leiweke avait rencontré Michael Jackson en personne, 4 ou 5 fois.
« Michael voulait aller en tournée.» a dit Tim Leiweke à propos de la première réunion avec Michael Jackson. Et AEG Live était intéressé. »

La deuxième fois qu’il avait vu Michael Jackson c’était dans la maison d’hôtes de Ron Burkle à Los Angeles. Le Révérant Jessie Jackson était là aussi, a dit Tim Leiweke.
Kevin Boyle: « Quelle était la raison de la réunion? »
Tim Leiweke: « Il n’y avait pas vraiment de raison. Nous avons beaucoup prié.»

« Michael Jackson a demandé à rencontrer M. Anschutz pour parler de films. » a expliqué Tim Leiweke à propos de la troisième réunion qui a eu lieu Las Vegas.
Tim Leiweke a dit n’avoir jamais rencontré le Dr Murray ou échanger des mails ou des appels téléphonique avec lui. Il ne se souvient pas de quand il avait entendu parler de lui (de Murray) la première fois.
Tim Leiweke a témoigné qu’il n’avait jamais vu ou entendu le nom du Dr Murray dans les budgets de la pré-tournée.

« Je n’ai jamais vu ce mail entre Randy Philips et Kenny Ortega. » Tim Leiweke a dit à propos de la série de mails « Trouble au front ».

Kevin Boyle a déclaré que la série de maild avait a été transmise à Tim Leiweke. Il s’est excusé et a dit qu’il ne se souvenait pas d’avoir vu les mails.
«Nous étions conscients que Michael Jackson avait manqué plusieurs répétitions», a déclaré Tim Leiweke.
Tim Leiweke avait écrit un mail disant « problème avec le Michael Jackson. Grand problème. ». Il a témoigné qu’il ne se souvenait pas ce mail spécifiquement.

C’est ainsi que c’est terminé le témoignage-vidéo de Tim Leiweke.
Il a été admis comme preuve.

Demain les témoins sont TJ et Taj Jackson.
 
Sources: Anthony McCartney et ABC Court (@ABC7Courts), Alan Duke. (CNN)

Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?