4 avril 2013 – Procès AEG

L’audience de ce jour a commencé le matin par l’audience du groupe E c’est-à-dire 45 personnes qui devaient être entendues sur leurs éventuelles difficultés financières. Il faut savoir que la fonction de juré est ingrate car souvent mal payée, généralement 15 $ la journée (payés par l’employeur ou par l’État, à la place du salaire qu’aurait perçu le citoyen en continuant son travail). L’Etat de New-York est l’un des plus généreux avec 40 $ la journée. ( info Wikipédia) .

De ce groupe E : 2 personnes ont dit qu’elles étaient disponibles et ont reçu un questionnaire à remplir. 8 autres jurés ont reçu l’ordre de remplir aussi le questionnaire .  Donc pour le Groupe E : 37 jurés potentiels du groupe E ont été rejetées pour cause de difficultés.
Le décompte jusqu’à présent: sur 185 jurés, 36 ont rempli le questionnaire, 149 ont été excusés..

Le groupe F : Composé 35 personnes supplémentaires seront devant le tribunal cet après-midi pour être interrogées sur leurs éventuelles difficultés. Le juge veut une association de 80 jurés pour la prochaine phase. Sept autres jurés potentiels du Groupe F ont été retenus pour compéter le questionnaire et devront revenir mercredi prochain.

Comme il s’agit d’un processus lent, les parties s’attendent à continuer avec d’autres groupes demain, lundi et mardi, le cas échéant.
Entre aujourd’hui et mercredi prochain, les avocats des deux parties liront les questionnaires pour qu’ils puissent être prêts à répondre de leur à priori.
Voici le décompte jusqu’à présent: 43 jurés en perspective ont rempli le questionnaire, 177 ont été excusés en raison de difficultés, 220 jurés au total ont été examinés.

Pour la prochaine audience, un autre groupe de 35 jurés potentiels sera présent demain matin. Le juge Palazuelos veut une association de 80 pour la phase suivante. Nous sommes donc à 43 actuellement.

La prochaine phase de sélection du jury est appelée «voir dire», où les avocats remettront en question chaque juré sur base de leurs réponses au questionnaire.

« Voir –dire » est l’occasion d’examiner les jurés avant leur nomination en ce qui concerne leur intégrité et leur équilibre. “Voir-dire” est l’occasion de voir la personne et de lui parler personnellement dans le but de l’évaluer. Les jurés sont interrogés par le juge et les avocats avant leur l’attribution l’affaire.

Les avocats et le juge sont à la recherche de 12 jurés et 5 suppléants qui seront justes et impartiaux pour les parties. Ils doivent appliquer le droit aux faits.  Le juge avertit chaque juré de ne pas lire ni de regarder les informations à la télévision / radio / internet à propos de ce cas. Ils doivent décider sur des preuves présentées au tribunal.  Il a été ordonné aux médias et au fans de ne pas s’approcher ni de parler aux jurés. Ils sont complètement hors limites jusqu’à la fin du procès.  Le Juge Palazuelos n’a pas encore statué sur la demande de la presse.
Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?