5 avril 2013 – Procès AEG

La juge Yvette Palazuelos de la cour supérieur de Los Angeles refuse d’autoriser la présence des caméras de télévision pour le procès.

La loi californienne laisse la décision à la discrétion du juge de première instance sur la base de 19 facteurs à prendre en considération. Palazuelos n’a pas dit dans sa décision quels sont les facteurs qui ont influencé sa décision.

Toutefois, le juge précise que les médias ont le droit d’assister aux débats ouverts, mais pas de les photographier. La juge Palazuelos reconnait que le droit fédéral et de l’Etat prévoit le droit d’accès aux procédures judiciaires. Toutefois, la juge a rappelé que les médias ont le droit d’assister aux débats ouverts, mais ils n’ont pas un droit constitutionnel pour les filmer, elle a aussi refusé les tweets en direct de la salle d’audience.

Les médias obtiendront seulement 10 sièges car la salle d’audience n’est pas très spacieuse, la sélection des médias est en partie basée sur leur intention de couvrir le plus le procès. Donc les 10 sièges seront désormais très précieux.

En ce qui concerne la sélection des jurés pour le groupe G, il s’est avéré être très productif: 10 jurés potentiels ont confirmé qu’ils n’ont pas de difficultés financières pour suivre les 90 jours du procès.
Deux autres jurés potentiels ont également reçu l’ordre de remplir le questionnaire. Sur les 35 personnes dans le groupe G, 12 sont qualifiés pour la phase suivante.

Les jurés, qui ont rempli des questionnaires, ont aujourd’hui reçu l’ordre de revenir le lundi 15 Avril pour la prochaine phase de sélection des jurés.

Pour le groupe H: 4 jurés ont déclaré au tribunal qu’ils n’avaient pas de difficultés pour suivre les 90 jours et un de plus a également reçu l’ordre de remplir le questionnaire.
C’est lors du remplissage du questionnaire que des difficultés sont apparues et que les jurés potentiels ont eu l’occasion de dire au juge pourquoi ils ne pouvaient pas siéger pendant 90 jours.
La semaine prochaine, il y aura deux groupes de 35 personnes (un groupe le matin et un l’après–midi) du lundi au vendredi. Cela signifie qu’il reste encore 350 jurés à examiner.

Décompte final pour la semaine: 60 jurés potentiels ont rempli le questionnaire, 230 ont été excusés en raison de difficultés, 290 jurés au total ont été examinés jusqu’ à présent.

Sources : Source: AP,CNN, ABC7
Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?