Austin Brown, Guitar and Microphone

Photo Medhi Ammich

Au tout début du mois de juillet, Austin Brown, le fils de Rebbie Jackson, a donné deux concerts intimistes dans la capitale française. Frederic Lebreton y était et nous livre ce reportage pour le MJBackstage.

Vendredi 1 er juillet 2016, 19h, j’ai rdv avec Austin Brown pour son tout premier concert en Europe intitulé « Guitar & Microphone » au théâtre de la Contrescarpe dans le 5 ème arrondissement de Paris. Cette petite salle d’une capacité de 50 personnes a tapé dans l’œil d’Austin le 31 décembre 2015 après y avoir passé le réveillon en soirée privée.

La soirée commence par une séance de dédicaces directement dans la salle puis à 20h15 le concert débute. Comme son nom l’indique, Austin est seul sur scène avec un micro et sa guitare. Parfois son ami musicien Mark l’accompagne aux percussions.

La setlist est composée de plusieurs titres de son premier album « Highway 85 » dont « Groove 92 », « Highway To The Sky » et la très jolie ballade « To Love Her ».

Austin live à Paris

Photo Medhi Ammich

Ensuite Austin s’adresse au public pour leur expliquer pourquoi il a disparu pendant plus de 2 ans. La mort brutale de son père Nathaniel Brown en janvier 2013 l’a plongé dans une profonde dépression.

Aujourd’hui il va mieux, il est retourné en studio et il décide de nous jouer en exclu les chansons de son nouvel projet (qui n’a pas encore de titre ni de date de sortie).

Austin enchaine les inédits, entrecoupés de 2 ou 3 reprises dont «Faith» de George Michael qu’il essaie de chanter avec le public assez jeune qui ne connait pas les paroles !

Parmi les inédits, 3 chansons m’ont particulièrement marqué « Anthem Of Love » (qui me fait penser à « All You Need is Love » des Beatles ), « She’s Not For You » (morceau qui est né d’un rêve d’Austin dans le quel son père venait lui dire que la fille qui tourmentait son cœur n’était pas bien pour lui ») et « Smile » qu’Austin annonce comme son prochain single qui sortira cet été en Europe. A noter, toutefois, que cette chanson n’a rien à voir avec Smile de Charlie Chaplin que Michael Jackson a repris sur son album HIStory.

A 2 reprises Austin fait monter des fans sur scènes. Deux jeunes femmes bien sur à qui il chante des ballades romantiques presque droit dans les yeux ! Un moment intimiste qui fait monter la température de quelques degrés dans la salle.

Seul bémol, Austin ne joue pas ses 2 singles les plus connus « All I Need » et « Ménage à Trois ». Le concert s’achève vers 21h30 et cerise sur le gâteau, Austin organise un «meet and greet » avec les détenteurs des billets « VIP ». Il demande à ce que ses nouvelles chansons soient diffusées pendant qu’il pose avec les fans. Chacun passe à son tour et a droit à un hug, une dédicace et une photo souvenir.

Quand vient mon tour j’en profite pour poser quelques questions à Austin. Je lui demande s’il compte partager un jour la chanson « Never Will Forget » qu’il avait enregistré suite à la mort de Michael mais il m’explique que cette chanson a pris une dimension encore plus personnelle depuis le décès de son père et qu’il n’est pas sur de pouvoir la partager. Je lui demande aussi pourquoi il n’a pas joué « Ménage à Trois » il me répond « J’étais un gamin à l’époque (ndlr: il y a seulement 4 ans !) et c’est une chanson qui est difficile à faire en acoustique car il y a beaucoup d’instruments et puis elle me donne trop envie de danser ».

La soirée se termine vers 22h30, Austin et son entourage quittent la salle pour aller diner. Ils remettront ça le lendemain !

Fred @Fred_colby
pour le MJBackstage
Photos : Fred + Medhi Ammich (merci à tous les 2)

Austin Brown – Guitar & Microphone : SETLIST

-Highway To The Sky
-Destructive
-Faith (reprise de George Michael)
-Slow Down
-No Words
-Lone Ranger
-Groove 92
-Roller Coaster
-Change The World
-Get Away
-She Is Not For You
-Anthem Of Love
-To Love Her
-Smile

Voici quelques réactions des fans sur Twitter:

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?