Brett Ratner sur Michael Jackson : « On avait l’impression que Dieu était en lui »

Brett Ratner's Book Party

Par Patrick Goldstein Depuis les temps de LA : Mon père aime à se vanter auprès de ses amis que, bien que son fils soit un grand  reporter à Hollywood, c’était son père qui avait, en fait, rencontré Michael Jackson. Jusqu’à sa retraite il ya quelques années, mon père tenait un magasin appelé le 24 Collection sur le Lincoln Road Mall à Miami Beach, spécialisée dans la mode, les bijoux, l’art et toutes sortes de bizarreries  ( j’ai encore une horloge enchâssée dans une boîte à cigares cubains avec un portrait de Fidel Castro sur le cadran de l’horloge). Un jour, Brett Ratner, qui a grandi à Miami et dont la mère était cliente régulière à la boutique, a appelé mon père et lui a demandé s’il pouvait amener son copain Michael Jackson pour chiner. Comme il le faisait souvent à titre personnel pour les célébrités qui risquaient d’être incommodées ou traquées, mon père a fermé le magasin cet après-midi-là et mis le personnel à la disposition de  Jackson.

brett ratner 1

” Michael a fait le tour de toute la boutique, touchant et sentant les choses ” se souvient mon père. ” Il avait posé des questions sur ce que c’étaient ceci ou cela, d’où les objets provenaient, comment nous les avions trouvés. J’avais fait en sorte que le personnel ne le gêne pas trop, même si une personne lui a demandé un autographe malgré les recommandations, ce qui lui  a coûté son emploi tout de suite. Mais Michael était juste dans son propre monde, curieux de tout ce qu’il voyait » .

Je pense que mon père a eu de l’espoir secret quand il a vu que Jackson était accompagné par une assistante qui tenait une enveloppe à fermeture glissière pleine d’argent. Mais le roi de la pop n’a jamais acheté quoi que ce soit. Après avoir passé une heure dans le magasin, il a juste remercié tout le monde de l’avoir laissé regarder tout le contenu du magasin.

J’ai appelé Ratner ce matin-là pour lui demander comment il était devenu si rapidement un ami de Jackso . Il s’avère qu’ ils se sont rencontrés en 1998 alors que Ratner achevait son premier film ” Rush Hour” . Un jour, Chris Tucker tournait une scène et s’est mis à sauter comme dans une danse sauvage du style de Michael Jackson. La séquence était si drôle que lorsque Ratner assistait aux projections tests du film, cela a provoqué l’un des plus grands rires au passage de l’image. Mais comme la scène faisait clairement référence à Jackson, Ratner savait qu’il devait en parler franchement avec la star de la pop avant qu’il ne puisse la mettre dans le film.

Cela posait un problème, car Michael était si solitaire que même Ratner, un des grands schmoozers de célébrités de notre époque, ne pouvait pas le rencontrer facilement. Il a même appelé Neverland, le ranch de Michael Jackson, mais n’a jamais obtenu de réponse. Puis il a eu de la chance.
” Mon éditeur a parlé au projectionniste qui réalisait la piste finale et il s’est avéré qu’il était le projectionniste personnel de Michael, ” me raconta Ratner. ” Je lui ai donc donné la copie et lui ai demandé d’en projeter le début de la deuxième bobine qui contenait la danse de Chris pour Michael. ”

Deux jours plus tard, Ratner décrocha le téléphone et  entendit la douce voix plumeuse de Michael Jackson. ” Michael dit qu’il avait regardé le film en entier et avait adoré, surtout la scène où Chris réalise sa danse.
Il a ajouté : ” Vous avez ma permission d’utiliser ce que vous voulez. ”
«C’était génial, mais Ratner avait besoin d’un accord écrit. Quand il a demandé Jackson à signer quelque chose sur un morceau de papier, Michael l’a  tout simplement invité au ranch.
” Donc je suis arrivé là-bas et suis entré au milieu de ses girafes et autres animaux qui s’approchaient de moi pour me saluer. ”  se rappelle Ratner. ” J’ai fini par arriver au ranch et nous avons juste devenus de grands amis. Nous avions tous les deux cette immense fascination, presque enfantine  pour des films et de la musique et toutes sortes de divertissements. ”

Au fil des ans, Ratner et Jackson ont passé une énorme quantité de moments ensemble. Ils se filmaient l’un l’autre, et Jackson questionnait Ratner sur la façon dont il était devenu un réalisateur de cinéma et Ratner questionnant Jackson sur la façon dont il était devenu un artiste. «Je possède des heures d’images de nous, assis dans nos pyjamas, avec moi lui posant des questions sur le genre de musique qu’il aimait étant enfant, quel genre de livres il lisait étant enfant. Quand vous étiez avec lui, vous aviez vraiment l’impression que Dieu était en lui. C’était un genre surhumain, une personne incroyable, mais il vous traitait toujours comme un égal. il était votre ami et il n’aurait jamais rien demandé en retour. ”

Une de leurs activités favorites était de faire des pas de danse dans la salle de jeux à la maison de Jackson. Michael mettait ​​un disque, généralement un morceau de sa sœur, Janet, et montrait quelques mouvements impressionnants de danse. Puis Ratner ou Chris Tucker, qui venait parfois,mettait des morceaux de Michael et dansait avec eux. J’ai demandé à Ratner si c’était un peu comme s’il était un peu comme un simple mortel jouant en tête-à -tête avec LeBron James.
” Hey,je ne devais pas avoir honte de moi. Je suis un très bon danseur. C’était juste amusant de le faire ensemble. ”

Quand ils ne dansaient pas, Ratner et Jackson regardaient des films ensemble. Il disait qu’ils devaient avoir regardé la version originale de ” Willie Wonka et la chocolaterie” 50 fois au cours de ces années.
«Je sais que les gens regardaient Michael et pensaient qu’il était étrange, mais pour moi, il était fascinant » dit Ratner. ” Il était la personne la plus inspirée de toute ma vie. Son seul rêve était de guérir tous les enfants malades dans le monde. Et quand je lui disait: « N’est-ce pas impossible ? Michael commençait juste à pleurer. Il ressentait beaucoup d’émotion quant aux choses qui le motivaient . Je pense que vous devriez plutôt dire qu’il était un pur innocent dans un monde qui qui ne l’était pas du tout ” .

Trad: Océanne pour MJBackstage
Source et remerciements : Brett Ratner pour son témoignage
http://brettratnernewsblog.blogspot.be/2009/07/brett-ratner-on-

 

m

 

ichael-jackson-you.html

Brett Ratner est né le 28 mars 1969 à Miami,  a grandi à Miami Beach,enfant unique d’une célèbre mère juive  mondaine . Il a suivi sa formation à Miami Beach Senior High et fut élu président du Léo club en 1986. Il a également été membre de la “fraternité” Royal Palm. Il a fréquenté l’école de cinéma de NYU et vit actuellement dans une maison à Beverly Hills.
Ratner est aussi un bon ami de  Russell Simmons, et a réalisé des clips pour de nombreuses stars du rap.

brett rattnerbrett ratner 2 brett ratner 3 brett rattner Brett_Ratner brett-ratner-and-Mj-chris-tucker-and-serena-williams_jpg

5 Commentaires
  1. hola 5 années Il y a

    ” puis Michael l’a rayè de sa liste d’ami, car il n’a pas témoigné au procès etc… “

  2. Eddith 5 années Il y a

    Pourquoi ces points d’exclamation Lenoble ? Vous n’aimez pas lire des anecdotes sur Michael de la part de son ami ou ai-je mal compris vos points d’exclamations ?

  3. Lenoble 5 années Il y a

    Merci !!

  4. Eddith 5 années Il y a

    De très beaux souvenirs merci de nous les faire partager

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account