Ceci n’est pas un collector !

Encore un FAKE

Les collectionneurs de disques du Roi de la Pop se méfient depuis des années des faussaires. Il faut dire que les copies de disques très rares sont légions. Le nombre de copies du single CD de Smile ou les innombrables faux picture discs de History ne sont que quelques-uns des exemples auxquels les fans sont habitués.

Depuis le décès de Michael Jackson, en 2009, les faux se sont aussi multipliés sur les sites de ventes aux enchères. Les faux autographes, les faux disques d’or, les faux chapeaux, les faux dessins prétendument réalisés par Michael Jackson, etc. Pas toujours simple de trouver son chemin alors que, de l’avis de quelques experts, “très peu d’objets signés en vente aujourd’hui sur eBay sont authentiques”. Et même auprès des institutions de maisons d’enchères comme Julien’s Auctions ou Gotta Have Rock’n Roll, le doute est plus que que de rigueur.

Mais les prix atteints lors de ces ventes écartent, la plupart du temps, les fans traditionnels qui n’ont pas plusieurs milliers (ou dizaines de milliers) d’euros à mettre dans un costume, un chapeau ou un

Rock with you

Ce 45t est un FAUX !

award ayant appartenu à Michael Jackson.

Alors, ces derniers continuent à écumer eBay à la recherche de pressages promos, de pressages à tirage limité ou autres collectors qui viendront compléter les étagères de leur collection. Seulement voilà… là aussi, des précautions s’imposent.

Vous risqueriez bien de tomber sur des pressages incroyables que vous n’aurez jamais vus. Comme ce pressage mexicain promo de “Rock With You” des Jacksons (à 199 € !!). Ou ce “LP Radio Mexico” de Bad même vendeur pour près de 200$ (cfr image de tête de cet article)…

Vous aurez peut-être aussi envie de craquer pour ce pressage “mini CD long box” de In The CLoset que vous n’aviez jamais vu avant de tomber sur cette annonce. Mais vous aurez probablement un doute en voyant que ce format très exclusif existait déjà à l’époque de Dirty Diana si vous tombez sur une autre enchère de ce vendeur (à près de 500 euros !!!).

dirty 2 Vous l’aurez compris, ces différents pressages sont des FAUX. De vulgaires copies qui ont été fabriquées par des vendeurs peu scrupuleux.  La mécanique est simple: elle joue sur votre passion. Vous n’avez jamais vu cette pièce du coup, cela attire votre attention. Vous la trouvez belle et vous croyez avoir déniché le truc que personne n’a jamais vu, vous en premier. Donc, dans l’empressement, vous risquez de craquer pour être sûr de ne pas manquer ce collector.

Alors surtout, ouvrez l’oeil et le bon…

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account