Dangerous 25 : encore une occasion manquée

dangerous25

Pour célébrer les 25 ans de l’album Dangerous, l’Estate annonce le partage online d’une série de contenus “inédits” durant tout le mois de novembre.

Cette annonce réalisée aujourd’hui pourrait réjouir les fans de Michael Jackson. Que l’Estate qui gère l’héritage artistique décide de marquer le coup est une bonne chose. Incontestablement.
Mais la grande question reste la mise en oeuvre de cette commémoration. Et là, une fois de plus, les questions se posent. L’Estate parle de partager des “contenus vidéos” qui ne se sont jamais retrouvés online, des faits et infos concernant l’album, etc. Des contenus inédits ? Rien n’est moins sûr quand on voit que la première vidéo partagée n’est autre que le clip de … Who Is It. Certes, la vidéo n’avait jamais été mise en ligne officiellement sur le compte YouTube du Roi de la Pop… Mais il s’y trouvait déjà de manière “pirate”. Postée en 2013, cette version dépasse les 900.000 vues.

Déjà que les fans peuvent se montrer déçus de ne pas bénéficier d’une sortie physique de l’album avec des démos et des inédits (on sait qu’ils existent) et d’un carnet rétrospectif intéressant, il y a fort à parier que ce type de partage en ligne de contenus faussement inédits fera parler de lui. Mais pas en bien.

Une fois de plus, l’Estate sous-estime les attentes des fans. Michael Jackson avait habitué son public à de l’exceptionnel et avait toujours pris un soin particulier à proposer le meilleur possible. Malheureusement, l’Estate ne suit pas la voie… et ne semble respecter que moyennement l’héritage artistique de Michael. On ne reviendra pas sur l’épisode de l’album Michael ou de la sortie de Off The Wall 30 qui ont choqué les admirateurs de Michael.

Laissons-lui encore quelques jours pour nous prouver que le projet Dangerous 25 peut nous réserver de belles surprises. Mais n’y mettons toutefois pas trop d’attente… car la déception n’est pas loin…

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJ Backstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account