Décès de Rod Temperton

Temperton, Quincy Jones et MJ

Décidément, 2016 a décidé de voir le monde artistique se dépeupler. Encore un grand Monsieur de la musique nous quitte à l’instant. Nous venons, en effet, d’apprendre le décès de Rod Temperton. Auteur, compositeur et musicien, il était notamment derrière le mythique Thriller de Michael Jackson et aussi d’autres titres du Roi de la Pop comme Rock With You, Baby Be Mine, Off The Wall, The Lady In My Life…

Rod Temperton est arrivé dans l’entourage de Michael Jackson par l’intermédiaire de Quincy Jones. Cet anglais d’origine a attiré l’attention de Quincy Jones grâce à son groupe Heatwave au milieu des années 1970. Quand il était en studio avec Bruce Swedien, Quincy a demandé à ce dernier de se pencher sur le son de ce groupe. Et Bruce est alors tombé sous le charme du groupe et particulièrement des arrangements, des sons de Temperton. C’est ainsi qu’il est monté à bord du projet Off The Wall pour lequel il écrira trois chansons.

Et c’est tout naturellement que Rod a continué l’aventure aux côtés de Michael pour l’album Thriller dont il a d’ailleurs écrit le titre principal… et le plus grand succès de l’histoire de la musique !

Parmi ses autres nombreuses collaborations, citons Barry White, James Ingram, George Benson, Patti Austin, Siedah Garrett, Bortohers Johnsons etc…

Rest in Peace, Mister Temperton.

1 Commentaire
  1. Photo du profil de Anthony Marques
    Anthony Marques 2 années Il y a

    R.I.P to the legend Rod Temperton

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account