Gold Lemonade : « Si vous avez du groove en vous, vous avez forcément une part de Jackson »

attends Michael Jackson Scream Halloween Takeover at TCL Chinese 6 Theatres on October 24, 2017 in Hollywood, California.

Depuis quelques mois, on voit émerger sur les réseaux sociaux d’un duo nommé Gold Lemonade qui passe du temps en studio avec Jackie Jackson. Ce duo, formé de Lya et Jvgg Spvrrow, a signé un contrat au sein du label de Jackie et s’apprête à sortir sa musique prochainement. Le MJB est allé à la rencontre de LYA, la DJ de Gold Lemonade pour en savoir plus. Interview.

MJBackstage. Peux-tu nous parler de toi, de ton parcours de DJ,… ?

Lya. Je suis née en Bretagne, mais j’ai passé la majeure partie de ma jeunesse à Nantes. J’ai baigné dans la musique depuis toute petite. Ma mère passait son temps à écouter de la musique du matin au soir, mon papa est un dj de trance musique ( musique electro plutôt underground ). Je n’ai jamais vraiment eu de doutes sur le milieu dans lequel je voulais travailler, la musique a toujours été une évidence. C’est en 2011 que j’ai vraiment commencé à mixer. J’ai remporté un concours national à Paris et j’ai signé un contrat avec le producteur parisien Felix Wellcom qui m’a permis de sortir mon 1er single. Depuis, les années ont passés, j’ai travaillé sur plusieurs projets, avec plusieurs noms d’artistes différents, avec plus ou moins de succès, dans différents styles. J’ai eu la chance de mixer dans plein de pays du monde, de travailler sur plusieurs projets d’albums, de sortir des compilations à mon éffigie, et de préparer mon nouveau projet, Gold Lemonade. Et ce n’est que le début d’une grande aventure !

Tu es française… active musicalement aux USA depuis longtemps ?

On ne peut pas dire que je suis active musicalement aux USA. Je suis tombée amoureuse de ce pays il y a quelques années et c’est vrai que j’essaye d’y passer du temps dès que je peux. J’aime la diversité, le mélange et la folie du rêve de ce pays. Ça m’a toujours beaucoup inspiré, je me suis toujours senti comme chez moi aux Etats-Unis. Au fil de mes voyages, j’ai fait de belles rencontres musicales que j’ai intégrées dans mes projets et dans ma carrière.

Quel genre de DJ es-tu? Et qui sont les DJ qui t’inspirent ?

Je n’aime pas vraiment me rentrer dans une case ou dans un genre musical car je ne me donne aucune limite en termes de son et de production mais j’évolue dans le milieu de l’EDM music. J’aime particulièrement les sonorités dubstep, bass music et trap. J’aime beaucoup le travail de Skrillex qui est forcément une référence pour moi, Getter, Lookas, Dj Snake… Niveau gros talent qui monte, j’apprécie beaucoup le travail de Tony Romera, il ne rigole vraiment pas en terme de puissance !

CA_GoldLemonade-mjbQui est Jvgg Spvrrow qui forme Gold Lemonade avec toi ?

C’est un artiste carribéen originaire de St Martin. Pareil pour lui, c’est compliqué de le mettre dans un style musical. Mélange de Hip Hop Us et de sonorités des îles, reggae, dancehall…Il a vraiment quelque chose à part, sa propre touche musicale. Il a sorti plusieurs mixtape sur iTunes et il a beaucoup de vidéos sur YouTube. Je vous invite à aller découvrir son univers, ça en vaut le détour !

Comment en es-tu arrivée à former ce groupe Gold Lemonade

J’ai rencontré Jvgg il y a un peu plus de 2 ans maintenant dans le label parisien d’un ami commun avec qui il avait commencé à travailler. J’ai tout de suite accroché avec son univers, sa personnalité. On a commencé à travailler ensemble sur différents projets, à faire des morceaux ensemble pour mon projet d’album. Au fil du travail effectué, on a vraiment ressentis que la fusion de nos styles créait quelque chose de nouveau, d’original. Vous savez, la musique, c’est vraiment une question de feeling, de collaborations… Du coup, on s’est dit, pourquoi pas un duo ?

Pourquoi ce nom Gold Lemonade ?

On cherchait un nom qui pouvait vraiment nous représenter, quelque chose de commun. Ne rigolez pas mais, on est tous les deux fans de lemonade alors on est parti sur ça. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime ce mot, il est fruité;-) C’est notre côté pirate, crazy, acidulé ! Le Gold représente plus la puissance métallique, la force, l’âme…C’est un peu nos 2 facettes 😉

Et comment se fait-il que vous ayez signé chez Jackie Jackson?

J’ai rencontré Jackie Jackson il y a 2 ans à Las Vegas…. à une terrasse de café. Hasard ou destin, on a commencé à discuter et je lui ai fait part de mes projets en cours, de mon parcours. On s’est revu après, il a écouté mon travail et on a beaucoup échangé. A mon retour en France, j’ai commencé à travailler avec jvgg sur des morceaux pour DBL, la première signature de son label. Après 2 ans de collaboration, il nous a ouvert les portes de son label afin de développer notre duo.

Quel sera le genre de musique de Gold Lemonade? A ce jour on n’a encore rien entendu alors: à quoi peut-on s’attendre ?

C’est un mélange de hip hop et d’électro. Les titres commencent avec un beat hip hop, trap, reggae, rock mais le drop est éléctro. Le mélange est plutôt subtil, moins tranchant que dans un remix electro classique.

Quel nom pour votre album ? 🙂

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais le titre vient vraiment du cœur.

Peux-tu nous donner quelques infos sur vos chansons ?

Il y a beaucoup d’influences différentes dans notre album. On ne s’est vraiment pas donné de limites, on a composé et écrit avec le cœur. Il y a des titres dansants, joyeux et d’autres plus graves, plus dans l’émotion. Chacun peut se retrouver dans au moins un titre. On a mis nos émotions, nos ressentis…CA_GoldLemonade©JerryMetellus-288_mjb

Qui sera au chant ? Qui a l’écriture ?

Jvgg est au chant et à l’écriture, moi à la composition des morceaux et au mix en Live. Tout part vraiment de jagg et moi. Sur la post production, on travaille  activement avec David Coroner, notre arrangeur qui rajoute sa touche aux morceaux pour les rendre encore plus puissants. On adore collaborer avec d’autres musiciens, producteurs également au gré de nos rencontres et de nos idées. C’est ce qui est beau dans la musique, raconter une vraie histoire.

Quelles sont les inspirations musicales de Gold Lemonade ?

Ouh la…On en a plein. Au niveau de l’electro, Skrillex, Snake, Diplo… Le label Owsla, Mad decent se rapprochent des sonorités qu’on aime. Coté Hip Hop, on craque pour Travis Scott, Lil Uzi Vert, Lil Wayne et tant d’autres. J’ai écouté beaucoup de rock, de trip hop et on le ressent aussi dans l’album dans certaines compos.

Comment se passe la collaboration avec Jackie? On a vu des photos de vous ensemble en studio: quel genre de producteur est-il?

Il est incroyable. C’est une force tranquille. Il a toujours le mot juste. Il observe, il écoute, il nous fait confiance. Il est d’une générosité rare. Ses conseils sont toujours justes car c’est un musicien et un mélodiste incroyable. On sent que la musique coule et a toujours coulé dans ses veines. On a bien sur un grand respect pour lui, il est comme notre famille.

Vos genres musicaux sont-ils proches avec Jackie?

Gold Lemonade ne ressemble pas vraiment au style des Jacksons. Mais comme tous les artistes dans le monde, ils nous ont influencés et ils nous influencent encore. Si vous avez du groove en vous, vous avez forcément une part de Jacksons car ils définissent à eux même le mot « groove » !

Vous écrit-il des chansons ? Une collaboration vocale (apparition, duo,…) de Jackie est-elle prévue sur cet album ?

Sur ce premier album, il n’a pas participé à l’écriture mais il a influencé certains des morceaux avec ses conseils et sa direction artistique. Nous n’avons pas de featuring de prévu avec lui pour le moment mais si vous tendez l’oreille, vous saurez reconnaître sa voix quelque part sur l’album ! Surprise !

Avoir Jackie comme producteur vous a-t-il ouvert de portes insoupçonnées auprès d’autres artistes ou grands noms du secteur ?

Bien sûr. Vous vous doutez bien qu’avoir Jackie à nos côtés nous ouvrent des portes dans le monde de la musique internationale;-) Mais on s’est battu pour en arriver là pendant plusieurs années et ce projet découle d’un long travail acharné. On est extrêmement touchés de sa reconnaissance de notre travail et on lui doit déjà beaucoup. L’aventure ne fait que commencer !

Des clins d’œil en vue aux Jackson 5 dans votre album ou d’autres membres de la famille Jackson ?

Quand vous écouterez l’album, soyez attentifs aux paroles ! Vous aurez la réponse;-)

Où avez-vous enregistré vos chansons ?

Une partie des morceaux a été enregistré et composé au studio ABC Lab, chez Art Digital Studio à Eaubonne (95) près de Paris, qui d’ailleurs est une super structure pour toutes les personnes ayant un projet artistique en France. Et le reste des morceaux a été composé à Las Vegas, en home studio et dans le studio de Jackie.

Un message particulier pour les fans de Michael Jackson, et donc de musique !?

On espère vraiment que notre album vous plaira. Jackie nous a fait confiance dans ce projet, a aimé notre musique qui est pourtant loin du style des Jacksons. On est tous, vous comme nous, des amoureux de musique et on a mis tout notre cœur et notre énergie positive dans cet album donc on espère vous séduire. Et surtout surtout surtout « Put Some Lemon In Your Life !! ».

Propos recueillis par Christophe pour le MJBackstage

Merci à Lya pour ton temps et sa gentillesse. Et à Em’ pour les échanges et le soutien.
Suivez Gold Lemonade sur Facebook et Twitter

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account