Janet Jackson

Que fait-elle aujourd’hui ?

Elle a épousé en 2012 son ami le milliardaire Wissan Al Mana.

Biographie

Janet Damita Jo Jackson est née le 16 mai 1966 à Gary dans l’Indiana. Elle est la sœur cadette de Michael Jackson et la benjamine d’une famille de neuf enfants. Petite, elle rêvait d’être jockey mais à l’âge de 7 ans, pourtant, sous l’autorité de son père Joe Jackson, elle débute sur scène en compagnie de ses frères lors d’un concert à Las Vegas. Plus tard, elle devient manager et chorégraphe du groupe. En 1982, elle débute elle-même dans la musique en 1982, après quelques apparitions dans des séries télévisées comme, dans Arnold et WillyFame et Good Times. Ses deux premiers disques, “bubblegum soul” et  “Dream Street” connaissent peu de succès.

A 18 ans, elle épouse James Debarge et divorce après six mois. Son père lui trouve un nouvel agent, John McCain et le tandem Jimmy Jam et Terry Lewis, anciens musiciens de Prince, reconvertis en producteurs. En 1986, elle obtient un succès mondial avec l’album Control.
En 1989, Janet sort l’album Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814, dédié aux enfants des rues et des ghettos. Sept chansons de l’album atteignent le top 5 du Billboard Hot 100 et 4 règnent à la première place, ce qui la propulse au rang de star internationale, statut qu’elle ne quittera plus.
En 1990, Janet Jackson récolte une quantité impressionnante de prix, dont 14 Billboard Music Awards et plusieurs American Music Awards, MTV VMA Awards et même un Grammy Award dans la catégorie Best Long Form Video et est la star qui vend le plus de disques de l’année.
En 1991, elle signe chez Virgin un contrat record de 30 millions de dollars pour l’enregistrement d’un seul album studio, Janet qui sort en mai 1993. Janet explose les ventes avec son single That’s the Way Love et remporte un Grammy Award dans la catégorie Best R&B Song avec une image glamour et très sensuelle, et une photo de couverture du célèbre Rolling Stone Magazine. La même année, elle imprime son étoile sur Hollywood Boulevard.
Côté vie privée, elle épouse en toute discrétion René Elizondo et en 1995, collabore encore une fois avec son frère Michael sur le titre Scream. Le clip fait sensation et reçoit de nombreux prix. Janet signe encore avec Virgin un nouveau contrat multimédia de 100 millions de dollars. Elle sort ensuite l’album Velvet Rope qui n’atteint pas le succès des précédents mais qui reste un grand succès aux États-Unis suite au Velvet Rope Tour et permet à l’album de se vendre à 3 millions d’exemplaires. La tournée achevée, elle tourne au cinéma dans le film Professeur Foldingue avec Eddie Murphy et divorce en 1999. En septembre 2006, elle sort son neuvième album, 20 Y.O, produit par Jermaine Dupri et renoue avec le succès. Discipline est  le premier album sous le label Island et Def Jam sort le 26 février 2008.

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account