Jimmy Jam se souvient de Michael Jackson

Dans une récente interview à Noisey / Vice, le producteur Jimmy Jam, membre du duo de producteur attitré de Janet, a partagé quelques souvenirs de l’enregistrement de Scream. Voici la traduction.

Michael nous avait dit qu’il voulait enregistrer une chanson avec Janet. Elle est venue au studio et nous sommes arrivés avec cinq ou six idées à soumettre à Michael Jackson, dont l’une qui allait devenir “Scream”.

Un jour, Michael est venu dans le studio très calmement, vêtu d’un tas de bracelets, des bijoux et des chaussures dures – toutes des choses que vous n’êtes pas censé avoir dans un studio. Il était généralement tout timide, très calme, et il a dit [Jimmy imite la voix de Michael]: “Allez-y, jouez”. Tout de suite, il est devenu une sorte de diable de Tasmanie; il dansait dans tous les sens, en battant, claquant des pieds. Normalement vous avez envie de dire quelque chose comme, “Hey, tu dois te remettre près du micro.” Mais en fait nous étions face à lui et on se disait; “on va juste le regarder faire son truc”. Même Janet qui devait réaliser son enregistrement vocal ce jour-là, s’est tournée vers moi et m’a dit “euh, je crois qu’on va enregistrer mes parties vocales quand nous serons à Minneapolis.”

Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça avant. Et je n’ai jamais rien vu de tel depuis. Au fil des années, j’ai vécu des expériences merveilleuses et émouvantes en studio, mais il y a eu un véritable tremblement de terre à New York ce jour-là, et c’était Michael. La force de Michael. Il venait de se marier à Lisa-Marie Presley à cette époque. Nous lui avons demandé (à Lisa-Marie, ndlr) ce qui les avait réunis, outre le fait qu’ils avaient grandi dans le showbizz. Elle a simplement répondu qu’il était la personne la plus gentille qu’elle ait jamais rencontrée. Cela m’a vraiment frappé parce que c’était exactement ce que je pensais de lui aussi.

Ce n’est toutefois pas la première fois que Jimmy Jam s’exprime sur l’enregistrement de Scream avec Michael Jackson. Dans cette vidéo, qui date d’il y a quelques années, il évoque ce souvenir!

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account