Judith Hill: ce qu’elle a appris grâce à Michael

Judith hill

Judith Hill, qui est connue par les fans de MJ comme l’un des chanteurs du film “This Is It” et pour avoir effectué « Heal The World » à son service commémoratif, a fait une grande impression cette semaine sur les juges et les spectateurs du spectacle de talents US “The Voice”. Certes, son expérience de travail avec Michael devrait l’aider pour ce show. Dans une récente interview, elle a admis que son illustre arrière-plan professionnel lui donnera un certain avantage dans cette compétition mais avoue:

“Je suis toujours nerveuse. J’étais nerveuse à mon audition « Voice » ! Je me suis sentie plus nerveuse lors des auditions à l’aveugle que pour mes autres performances, car il s’agit d’un concours de chant et on vous juge uniquement sur cela, et vous êtes sur une scène où il n’y a pas de chaises qui se tournent. Il y a tellement de pression pour bien exécuter sa prestation – comment on va me juger, avec qui on va me jumeler, est-ce qu’on va m’éliminer … vous pensez à beaucoup de choses de ce genre. Je n’ai jamais connu ça dans ma vie, donc c’est vraiment difficile pour moi, et j’ai eu beaucoup d’anxiété. Le concept de ce concours est vraiment difficile à digérer pour moi, donc je pense que la chose la plus importante que j’ai à faire est d’être zen, de garder mon calme et d’être juste qui je suis sans m’inquiéter des gens qui me jugent. ”

Qu’est-ce que Judith a appris de son bref temps de travail en étroite collaboration avec le seul et unique King of Pop?

“Oh, mon Dieu, j’ai beaucoup appris de lui” s’est-elle écrié. “Je pense que c’est le fait qu’il était un perfectionniste… J’ai appris que, plus que tout, il fallait rêver « grand » et réellement avoir une grande imagination, et travailler durement pour rendre ce rêve possible. Michael avait de tels rêves pour la scène, il était tellement pointilleux sur un éclairage particulier ou sur le son de la batterie… il m’a vraiment mis au défi de comprendre ce qu’étaient mes rêves et de travailler très durement. Michael était l’homme le plus travailleur dans l’entreprise, et c’était incroyable de le voir et de travailler avec lui. ”

Il est intéressant de voir que Usher, en tant que juge dans “The Voice”, lui qui a également chanté sur scène au mémorial de Michael Jackson et juste derrière Judith ce jour-là, n’ait pas semblé la reconnaître quand elle a tenté sa chance sur ce show. Judith a dit qu’elle n’avait eu qu’une brève rencontre avec Usher dans les coulisses le jour du Memorial, mais elle ne semble pas trop surprise, ni ne s’est sentie insultée du fait qu’Usher ne se souvienne pas d’elle quatre ans plus tard.

“La nuit avant la répétition, qui était une répétition très sobre, la larme à l’œil, je suis juste passée devant lui et lui ai fait un respectueux signe de tête” se souvient-elle. “Et il m’a fait un signe de la tête en retour, c’était vraiment juste la mesure de notre communication. Donc, je ne savais pas s’il allait me reconnaître quand son fauteuil était tourné. Et il ne m’a pas reconnue -.. C’était intéressant , vous savez.”

Alors, Judith, avez-vous essayé de rafraîchir la mémoire de Usher après vos retrouvailles sur “The Voice”?

“Non, je n’ai même pas amené le sujet.. Nous n’avons pas eu de discussion à propos de Michael ou de quelque chose comme ça, je ne l’ai pas vu depuis les auditions à l’aveugle. Il y avait tellement de choses à faire, c’est même difficile de demander à quelqu’un de se souvenir de vous. Mais je suis curieuse de voir s’il se souvient de moi et s’il remet les morceaux ensemble. Et ça devrait être intéressant!”.

Judith va donner à Usher un moment difficile à cause de son trou de mémoire? Judith dit en riant:

“Oh, oui, au moment venu, je dirai :« Hé, c’est moi! ».”

Compte tenu de la spectaculaire performance de Judith au mémorial de MJ, il est difficile de croire qu’elle ait même besoin d’aller sur un spectacle comme “The Voice” pour faire avancer sa carrière. Judith dit qu’elle a effectivement reçu beaucoup d’offres dans le business musical après ce jour fatidique de 2009, mais elle se méfiait d’avancer.

“C’était si écrasant, avec toutes ces personnes différentes du monde entier qui m’appelaient et j’avais juste besoin de temps pour traiter cela. Michael venait de partir et c’était vraiment, vraiment un moment intense. Je suis contente de n’avoir pas pris de décisions hâtives ni d’essayer de capitaliser à ce moment-là, d’avoir vraiment aussi pris le temps de me comprendre. Il y avait toutes sortes de gens bizarres qui venaient à moi [avec des offres éventuellement douteuses] et Je ne savais pas à qui faire confiance.” admet Judith. “J’étais un peu débordée. Vous savez, beaucoup de gens vous promettent le monde ou disent certaines choses. Je suis entrée dans quelques situations et j’ai vite appris que ces gens n’étaient pas honnêtes avec moi ou qu’ils avaient d’autres motifs qui n’étaient pas propres. J’ai beaucoup appris. C’était bien de passer par ce processus et de me rendre compte que je devais être prudente.”

Judith a aussi dit qu’elle n’excluait pas de faire une reprise de Michael Jackson sur « The Voice » si elle se sentait bien.

Source: MJFC / Reality Rocks  – Traduction: MJB/ TheDoe

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account