La bibliothèque officielle des Jackson !

Legacy 1Les Jacksons viennent d’annoncer la sortie du premier livre officiel du groupe mythique : “The Jacksons : Legacy”  qui semble bien prometteur, voir nos infos précédentes. Cette sortie pourrait bien être un événement majeur. Un master piece dans la carrière du groupe de frangins…

Cette annonce est aussi l’occasion, pour nous, de faire le point sur l’ensemble des livres officiels sortis par les membres de la famille Jackson. Car ils sont finalement assez nombreux.

 

Michael Jackson

  • Moonwalk (1988) – La première autobiographie de Michael Jackson. Le Roi de la Pop pbook1artage ses souvenirs, ses ressentis… il fait le point sur son histoire et sa carrière et aborde même quelques sujets douloureux, comme son enfance ou la chirurgie esthétique. Un livre légèrement romancé mais un ouvrage fondateur à posséder absolument. Le livre a été traduit en plusieurs langues. Et il est ressorti en 2010. Existe en français.

 

  • Dancing The Dream (1992) – Beau livre officiel de Michael Jackson regroupant de nombreux poèmes. Il témoigne de la sensibilité et du talent d’écriture de Michael Jackson. Belle pièce, “Dancing The Dream”. N’existe PAS en français.
  • book3My World (2006). A cette époque de sa vie Michael Jackson n’est plus très concentré sur ses affaires et se laisse guider dans certains projets. Au niveau du merchandising, le Roi de la Pop accepte de céder son image à une équipe allemande parfois peu scrupuleuse qui l’embarque dans certains projets à buts essentiellement lucratisf; lithographies, cartes postales, etc. Et bien sûr, un ouvrage qui sera intitulé “My World”. Celui-ci regroupe quelques photos officielles, des retranscriptions de paroles de chanson. Ou encore un poème rédigé par Michael pour ses fans. Le résultat est assez moyen et certainement pas à la hauteur des deux livres officiels précédents, riches en contenu… Reste que cette pièce est aujourd’hui hyper recherchée et atteint des sommes folles sur eBay…

Janet Jacksonaaa

  • True You (2011). Le livre “True You” ne semble pas, pour certains, une pièce majeure. On l’a même présenté comme un livre de régime… Et certes, Janet aborde la question du surpoids et de la manière dont elle l’a vaincu. Mais “True You” est surtout pour elle une manière de délivrer un certain nombre de confidences, notamment sur son manque d’estime de soi. Un véritable travail introspectif, riche pour le lecteur… N’existe PAS en français.            

Jermaine Jacksonindex

  • You Are Not Alone : Michael trought a brother’s eyes (2011). L’unique livre de Jermaine part de l’idée de remettre l’église au milieu du village après le décès de Michael Jackson. Cette biographie retrace également toute l’histoire de la vie de la famille. Des grands principes de Joe à la rencontre d’Elvis dans les années 70, Jermaine partage de nombreuses anecdotes. Il raconte aussi la période tragique du procès en 2005 et l’état d’esprit de Michael durant cette épreuve. Existe en français.         

Katherine Jackson

  • My Family, The Jacksons (1990). Sorti uniquement en anglais, ce livre plonge le lecteur dans la vibook5sion de la matriarche de la famille sur la carrière de ses enfants, sur l’évolution de sa famille. Elle partage des petites secrets et entre dans les détails des relations entre les membres de son illustre famille. Cet ouvrage est devenu hyper rare et constitue un vrai must have pour tout fan car il offre un aperçu important des sentiments du  ciment de la famille. Existe en français.                                                                                                                        
  • Never Can Say Goodbye (2011). Après le décès de Michael, Katherine reçoit la 20101009-jackson-family-NCSG-cover-600x411proposition d’éditer un livre sur la vie et l’oeuvre de son fils. Elle cède et accepte de prêter son nom à l’occasion de la sortie de “Never Can Say Goodbye”. Il s’agit essentiellement d’un livre photos, de grand format. Pas mal de cliché de Michael avec des membres de sa famille et ses amis connus. L’ouvrage est beau. Mais il n’est pas rare qu’il se vende assez cher aujourd’hui. N’existe pas en français.

Joseph Jackson

  • Die Jacksons (2004). La biographie de Joseph Jackson. Sortie uniquement en allemand, ce livre retrace la folle aventure humaine de la famille Jackson. N’existe qu’en allemand.                                                                                                                                                                           .

La Toya Jacksonlatoya

  • Growing up in the Jackson Family (1991). Un brûlot publié par La Toya, à l’époque mariée au tyrannique Jack Gordon. Cet ouvrage très critiqué par les fans et décrié par la famille Jackson regroupe un nombre important d’allégation sur la famille, selon elle, divisée par les clans, tyrannisée et violentée par Joseph. Chaque membre de la famille en prend pour son grade. Publié à une époque où La Toya peinait à trouver le succès (et l’attention des médias) et où elle était battue par son compagnon… Aussi sa période SO“playboy”… N’existe PAS en français.
  • Startin Over (2011). Autre période autre histoire. Dans ce livre “vérité”, La Toya livre un témoignage tout à fait différent de celui de son premier ouvrage. Ecrit avec Jeffré Daniels son meilleur ami, elle aborde sa descente aux enfers, sa vie quotidienne, sa famille et bien sûr son frère Michael. N’existe PAS en français.Merci Fred Colby et Barbara LaBiche 🙂
0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account