La Ferrari de Michael Jackson est à vendre …

testarossa 1

La Ferrari Testarossa conduite par Michael Jackson à son apogée  dans la période Bad est mise en vente aux enchères en Amérique. Comme bijou des années 80, vous ne pouvez pas rêver mieux que la Testarossa décapotable de Jackson qui passera sous le marteau du greffier.
Gant de conduite unique en cuir en option….testarossa 2testarossa 5
Alors que certains d’entre les fan MJ fous de belles voitures saliveront, le gant de cuir unique, véritable Ferraristi, aura sans aucun doute ‘The Touch Wiser”  avec cette sensation de douceur infinie. Ferrari n’a jamais mis officiellement la Testarossa araignée en production, malgré lengagement de Pininfarina pour construire un seul convertible au toit pliant pour Fiat Supremo Gianni Agnelli.
En effet, cette conversion particulière a été réalisée par Richard Straman au début de 1987 pour une annonce Pepsi mettant en vedette Michael  Jackson. Issu de Costa Mesa, en Californie, Straman a conçu une Testarossa décapotable avec un toit en toile et une lunette arrière en plastique, avec des extensions triangulaires de chaque côté d’une valeur d’environ $ 40,000 !

Pour les vrais connaisseurs, bien que ce soit une vraie Ferrari.  Alors que les TR européens se prévalent de 390bhp, les voitures américaines spéciales produi

sent 380bhp à partir du 4,9 litre V12 plat – le même alésage et la course équivalente à l’ancien 512 BBi,  ravit les fans – pour accélérer la norme de 0 – 62 mph en 5,8 secondes et à une vitesse de pointe de 180 mphde la Testarossa. testarossa 4
Nous imaginons que ce cabriolet-là était un peu plus lent, mais les détails différents de la conversion de Straman sont minces sur le terrain, mais nous savons que le Spider unique de Agnelli possédait un renforcement supplémentaire et un ergo de plus de poids .
Pourtant, la Convertirossa était assez bonne pour apparaître aux côtés du « King of Pop » des années 80 dans une publicité très fun à laquelle il a participé pour Pepsi, appelée « Chopper », dans lequel Jacko saute d’un immeuble et s’accroche à un hélicoptère, descent en rappel dans une ruelle, court un peu, puis saute dans la Testarossa pour échapper à ses fans franchement terrifiants. Non, sérieusement , il suffit de regarder ci-dessous.

Aucune idée sur le prix , mais nous le saurons bien assez tôt : elle est mise aux enchères à Scottsdale dans la vente de Barrett Jackson la semaine prochaine en Arizona ( sous réserve) .

La pub : https://www.youtube.com/watch?v=OGujqC4kwdI

Nous vous laissons rêver…

testarossa 3

Trad. Océanne pour MJBackstage
Source :  @hardassetsmagAmerican Hard Assets  sur Twitter

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account