In Music we trust ! (1)

marvin gaye

“Faut pas me déranger”! Je l’ai déjà dit 1000 fois pourtant! J’écoute de la musique moi, Monsieur ! Pas de temps à perdre avec vos gentils lecteurs boutonneux qui écoutent du bruit compressé en MP3, 4 ou 12… et qui n’ont même plus de pochette à admirer ou de platine à faire tourner… Bon, bon… OK! Puisque monsieur le big boss du MJB demande un peu de culture, je veux bien vous donner quelques galettes à grignoter … Mais vite fait, hein ! Alors, voyons voir… Oui, bon, ok, il y a un peu de poussière sur ma discothèque, et alors? Je n’ai pas le temps de frotter 300m² de disques tous les jours… Allez, on va regarder ça ! Tiens, celui-là est parfait !

Dans ce blog, je vais régulièrement vous présenter des disques qui ont pu influencer l’oeuvre de Michael ou qui font partie de son entourage. Et je commence par ce petit bijou… signé Marvin Gaye !

Marvin Gaye – What’s Going On  (Motown 1971)

Voilà un disque incroyable ! Pourquoi? Ils me demandent pourquoi!!! Vous connaissez la Motown? Berry Gordy? Vous écoutez bien les J5 et MJ des
années Motown, pas vrai ?… Bon , alors vous savez que le grand chef c’est Gordy, rien ne s’écrit ni ne se produit sans lui… Hé bien, ce disque sera produit entièrement par l’artiste star Marvin! Parfaitement! Après avoir été traumatisé par la mort de Tami Terrell (Google est ton ami), être très inquiet depuis la mort de Martin Luther king et la guerre du Vietnam (son frère Frankie revient de 3 ans de service), les problèmes écologiques et économiques… le crooner/lover décide d’écrire un titre triste et engagé ! Une Révolution mes amis! Marvin s’impose en jouant sa carrière là-dessus: pari gagné, le titre phare fait un carton et permet de sortir un album entier de la même veine ! Écoutez ce son mes amis, appréciez cette sobriété du chanteur et la pochette d’un Marvin pensif sous la pluie,… Et pour la première fois chez Motown, les musiciens sont crédités et les paroles écrites… Du jamais vu, vous dis-je! Un petit mec suivra son exemple, un certain Stevie Wonder… puis un certain Michael qui, lui, partira carrément voir ailleurs. Mais bon c’est une autre histoire ça. Glissez What’s Going On et écoutez…

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJ Backstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account