Le chorégeraphe Vincent Paterson évoque la video de Thriller

Même les gens qui n’étaient pas vivants au cours des années quatre-vingts sont familiers avec l’icône culturelle qu’est Thriller de Michael Jackson, non seulement la chanson, mais aussi la vidéo avec sa danse zombie souvent recréée.

National Geographic Channel propose THRILLER dans sa nouvelle série de documentaires “Les années 80 : la décennie qui a fait les États-Unis”. L’un des sujets de ce documentaire est Vincent Paterson, l’assistant chorégraphe sur THRILLER, qui a continué à travailler en tant que metteur en scène / chorégraphe des stars de la musique dans une variété de genres. Paterson a donné à X Affectation d’une interview exclusive sur ce qu’il pense de la décennie qui a fait THRILLER.

CESSION X: Il y a eu beaucoup de vidéos de musique réalisées dans les années quatre-vingts, mais THRILLER est l’une des rares, sinon la seule, avec une danse reconnaissable qui perdure depuis près de trente ans maintenant. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle cette danse est restée si populaire?
Vincent Paterson: Et bien, je ne le sais pas exactement. On me l’a demandé tant de fois. Je pense vraiment que c’est le simple fait qu’elle était originale, que même si vous la faites mal, vous pouvez toujours sembler la faire bien. Vous n’avez pas besoin d’être un danseur formé pour ressembler à un zombie, et je suis sidéré par la quantité de choses sur YouTube, depuis des réceptions de mariage jusqu’aux prisonniers en Asie qui ont réussi à se l’approprier et à la rendre efficace. Je pense que c’est un peu à cause de sa simplicité et aussi du fait que vous n’avez pas vraiment besoin de ressembler à un danseur pour être en mesure de faire les mouvements de THRILLER.

AX: Lorsque vous faisiez THRILLER, avez-vous pensé: «Les gens voudront imiter cela”?
PATERSON: Non, nous ne l’avons jamais vraiment imaginé pour rien de ce que nous avons créé à cette époque, et tout au long des années quatre-vingts. Après «Beat It», Michael a commencé à vraiment décoller, nous savions qu’il s’agissait d’une expérience particulière, mais nous n’avions aucune idée de ce qui pouvait réellement se passer. Nous n’avions aucune idée des répercussions de ce morceau. Pour nous, c’était juste une grande opportunité. Nous y avions pris beaucoup de plaisir.

AX: John Landis, qui a dirigé le clip THRILLER, avait déjà fait la comédie musicale THE BLUES BROTHERS, mais il ne venait pas d’un milieu chorégraphie. Comment était-ce de travailler avec un réalisateur qui n’était pas chorégraphe?
PATERSON: Plus tard, quand j’ai fait le clip de Michael Jackson ” BLACK OR WHITE “, à nouveau avec John Landis, celui-ci participait beaucoup plus parce que je crois qu’il avait un peu plus compris la chorégraphie à ce moment-là, mais sur THRILLER, il l’a vraiment abordée comme un réalisateur de cinéma.

AX: Êtes-vous dans la vidéo THRILLER?
PATERSON: Oh, oui.
(Note du MJB: sur la photo ci-joint, on voit Kim Blanck et Vincent Paterson derrière)

AX: Lequel êtes-vous?
PATERSON: Je ne vais pas vous le dire. Je suis celui qui ressemble à un zombie [rires]. Je suis un peu dans la troisième rangée, derrière Michael, il y a des filles qui l’encadrent dans la deuxième rangée et je suis dans la troisième rangée. Il y a quelques gros plans de moi là-dedans, mais, dans ce projet, la partie la plus passionnante en tant que danseur était de s’asseoir sur la chaise de maquillage et de passer du statut d’homme beau et en bonne santé à celui auquel je ressemblerai probablement après un certain temps dans la tombe. C’était assez bizarre. Rick Baker faisait le maquillage – c’était incroyable.

Source: Assignmentx
Traduction : MJBackstage/ TheDoe

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account