Le 7 janvier 2013, la société Triumph International, en charge des produits dérivés du Roi de la Pop, a déposé le célèbre logo utilisé par Michael Jackson pour son ranch Neverland. Ce dépôt doit permettre à Triumph de protéger l’utilisation du dessin et d’empêcher du merchandising non-officiel de se développer. Cet emblème qui représente un garçon assis dans un croissant de lune figurait sur de nombreux objets utilisés à Neverland et sur la correspondance de Michael Jackson.
En déposant le logo, la firme qui gère le merchandising officiel de Michael, témoigne de son intérêt pour le petit garçon dans la lune. Et, même si rien n’est fait, il n’est pas exclu qu’une gamme de produits aux couleurs de Neverland sortent un jour sur le marché. Ou bien, le logo doit-il servir à un projet plu grand. Pour l’instant ce que sont QUE des spéculations…
On peut toutefois s’étonner du dépôt tardif de ce logo… Plus tôt, il aurait pu servir à Michael pour défendre cette image contre toute utilisation abusive. Il se dit, en effet, que Michael était très étonné de voir, sans son consentement, le logo de la firme de cinéma Dreamworks qu’il aurait, lui-même inspiré…
Sources: MJB avec Trademarkia et MJFrance