Le MJB rencontre Michael Bush à Bruxelles

Bush-MJB

Hier après-midi, Michael Lee Bush, le costumier du Roi de la Pop, était à Bruxelles pour la présentation et la séance de dédicaces de son livre “Dressing Michael Jackson”. Depuis le Hard Rock Café de Bruxelles où il a exposé quelques vestes (les vestes de la pochette Who Is It version US et version mondiale), et quelques objets, Bush a rencontré la presse belge pour des interviews. Voici une interview donnée à la Dernière Heure.

L’équipe du MJBackstage, quant à elle, a également eu l’occasion de rencontrer Michael Bush à son hotel, pour une longue interview au sujet de son travail pour Michael. L’intégralité sera publiée dans une prochaine édition du MJB.

Voici l’interview de la D.H. :

Vous avez créé pour Michael Jackson des tenues aussi bien pour la ville que pour la scène ?
“Oui. Tout ce qu’il me demandait. Son idée, en tant qu’artiste engagé, était d’être une source d’inspiration pour ses fans. Il ne voulait pas qu’on le copie à 100 % mais qu’on soit inspiré par lui. Il ne voulait pas se promener dans les rues et porter du Versace ou autre. Il voulait ses propres vêtements. Et, de toute façon, c’était le chaos une fois qu’il tentait de mettre un pied dans un magasin.”

Il avait des exigences particulières en matière de vêtements ?
“Il refusait catégoriquement de porter de la fourrure. Il ne voulait pas l’utiliser comme objet de mode, même s’il comprenait qu’on en porte dans des pays où il faisait vraiment froid. Sinon, c’était indispensable pour lui que la matière de ses vêtements soit stretch. Sa couleur préférée était le rouge…”

Était-il pour autant exigeant ?
“Non, pas du tout. On essayait toujours de trouver ce qui allait lui aller le mieux, visuellement. Que ce soit son idée ou la mienne. Il ne donnait pas d’ordre. Et moi je ne voulais pas qu’il porte quelque chose qu’il n’aimait pas à 100 %. C’était quelqu’un de très chaleureux, de généreux. Toujours concerné par les autres, bien plus que par lui-même. Il voulait être certain que tout le monde était heureux, cela le rendait heureux.”

Il vous manque aujourd’hui ?
“Oui. C’est très difficile parce qu’il était si célèbre… Partout où vous allez dans le monde, il y a des traces de lui. Des chansons, des vidéos,… Et moi, j’avais l’habitude d’être avec lui au quotidien. Dans le livre, j’essaie d’expliquer comment était Michael sur le plan humain. Tout le monde pense qu’il était différent… mais non, il avait juste un talent extraordinaire et voulait le partager avec les gens.”

Quelle était sa tenue préférée ?
“Il disait les aimer toutes mais on a fini par découvrir que c’était la veste qu’il avait portée avec Janet, en 1993, lors des Grammy Awards. C’était une veste blanche, ornée de perles, de style militaire. On a dû la reproduire. Parce que, en accord avec sa famille, c’est cette tenue-là qu’il a portée pour rejoindre le paradis.”

Interview > Ch. V. / DH

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account