L’histoire d’une photo inédite

Le Huffington Post a récemment dévoilé l’histoire d’une photo inédite de Michael Jackson qui a récemment été publiée, dans le cadre de l’AMFM Fest. 

Chaque photographe attend le moment. En 1990, le photographe Christopher Scott a vu une opportunité. Il savait ce qu’il voulait. La position. L’angle. Il a pris un risque et a espéré que le moment viendrait. Par chance, il s’est produit. Le résultat est peut être la plus grande photo de la pop star Michael Jackson. Il représente un homme jeune, à l’aise, paisible, le regard clair et créatif. La photographie a été dévoilée pour la première fois au grand public au Festival AMFM dans la Coachella Valley.

En Avril 1990, Michael Jackson était à Washington pour recevoir un prix, l’Artiste de la Décennie, par le président George Bush Sr. Un des nombreux événements connexes était une visite au « National Children’s Museum » (Musée national des enfants). Jackson y était entouré de beaucoup de monde. Ses gardes du corps, des gestionnaires et des publicistes s’affairaient avec des représentants du musée et des invités sélectionnés. Le photographe Christopher Scott était là pour faire un reportage sur l’événement. Le groupe s’est arrêté car une dizaine de lycéens s’étaient réuni dans la pièce voisine. Michael Jackson a trouvé un moment pour s’éclipser.

Jackson s’est faufilé dans une petite salle d’exposition et Scott Christopher l’a suivi. Le photographe avait développé une relation avec la pop star. Ils étaient à l’aise l’un avec l’autre. Christopher et sa caméra étaient devenues invisibles. Jackson s’est assis à côté d’une table pour enfant et il a pris trois xylophones jouets. Sur le mur, il y avait une photographie du grand jazzman Louis Armstrong. Le trompettiste répétait dans une salle de bain avant un concert. Un photographe l’avait surpris dans un moment d’inattention.

Jackson a pris le maillet du xylophone et a commencé à jouer. Il y avait une modification dans l’énergie et Christopher l’avait détectée. Michael Jackson était en train de se perdre dans son propre petit monde. Le photographe se souvient: «Michael était à l’intérieur de son cœur. » Son visage commençait à se détendre et ses yeux perdaient leur concentration. L’homme s’amusait. Il jouait de la musique.

Le photographe regardait les éléments. Jackson jouait d’une seule main, l’autre était souple à côté de lui. La trompette de Louis Armstrong était dans l’angle de vue. La star de la pop contemporaine se détachait de lui-même et il devenait Armstrong. Christopher Scott voulait un cliché où le bras de Jackson soit parallèle à la trompette. Il espérait. Il aurait pu tirer quelques clichées sûrs. Il ne voulait pas ruiner le moment. Il attendait. Jackson continuait de jouer pour lui-même.

Au bout de vingt à trente secondes, la pression d’un doigt du photographe a ouvert l’obturateur de la caméra pendant une fraction de seconde. La lumière a frappé le celluloïd. Une image a été capturée. Immédiatement, un fonctionnaire a surgi dans la pièce et a annoncé le début de l’événement. La réalité refaisait signe. Le moment était rompu.

Christopher Scott n’a jamais partagé la photographie de cet instant très intime d’un homme très public. Il attendait le bon moment. Le 14 Juin 2013, la photographie a été dévoilée au public à la AMFM Fest dans la Coachella Valley à l’« Incredible Artist Gallery ». Le festival, d’art, de musique, de cinéma et de plus encore, est parrainé par Film 4 Change, un organisme que soutient Christopher. La photographie est remarquable à bien des égards.

Source : Huffington

Traduction : TheDoe pour le MJB

4 Commentaires
  1. Dupont 7 ans Il y a

    Toujours et toujours de l Amour beaucoup d Emotions merci à Michael merci à vous

    • Nicolette3 7 ans Il y a

      Oui merci pour ce bonheur d’une photo inédite. Michael semble dėtendu, est-il dans son mnde ou/et disponile pour son ami photographe ?
      En tout cas, il est là et c’est super.

  2. Dupont 7 ans Il y a

    Quelle émotion,merci

  3. Joceline Côté 7 ans Il y a

    Merci tellement de nous partager une nouvelle photo de notre MJ on commence à être sérieusement en manque
    Un gros MERCI

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?