Marlon Jackson

 

 

 

Que fait-il aujourd’hui?

Heureux grand-père depuis 2006, Marlon Jackson est depuis quelques années retiré du devant de la scène médiatique. Il n’est pourtant pas loin des médias puisqu’il est l’un des dirigeants d’un réseau de télé aux USA. Il semble être l’un des seuls frères à avoir fait une croix (pour le moment?) sur un projet de carrière solo.

Biographie expresse

Marlon David Jackson est né le 12 mars 1957 (eh oui il vient d’avoir 50 ans) à Gary dans l’Indiana… Marlon est né prématuré et il avait un frère jumeau, Brandon, décédé quelques heures après sa naissance. C’est donc dans une certaine douleur que Marlon Jackson a vu le jour.

Contrairement à tout ce que l’on peut lire ci et là, le plus fragile de la famille n’était pas Michael mais bien Marlon. A la création des Jackson 5, Marlon a rejoint ses frères mais il ne faisait pas l’affaire selon Joe Jackson. C’est Katherine qui a fait des pieds et des mains pour qu’il reste au sein du groupe.

Le 16 aout 1975, Marlon épouse Carol Ann Parker en secret. Aucun membre de la famille ne sera convié. Ils auront 3 enfants: Valencia (qui a présenté l’ITW des frères après le concert au MSG en 2001), Brittny et Marlon Jr.

A l’heure actuelle Marlon est le seul des enfants Jackson a ne pas avoir divorcé… Au changement de maison de disque en 1975, c’est lui qui reprendra les parties chantées initiallement par Jermaine.

En 1987, Marlon sort l’album “Baby Tonight” (son seul album solo). Il n’est pas mal, mais ne rencontre pas le succès escompté. A cette période, Marlon participera aussi à différentes BO de film dont “The Golden Child” avec Eddy Murphy et produira des chansons, pour quelques artistes, y compris sa soeur Janet. En 1989, il est poussé par ses frères pour enregistrer, avec eux, l’album 2300 Jackson Street. Pourtant, Marlon entendait prendre ses distances avec le monde de la musique.

Ce n’est qu’en 2001, au Madison Square Garden, que Marlon retrouve ses frères aux côté de Michael. Et c’est un pur bonheur, il a de beaux restes. La rumeur dit que si il avait fait un combat de déhanché sur “Shake Your Body” avec Michael comme a l’époque du Victory Tour il aurait remporté la palme haut la main. Actuellement Marlon coule des jours heureux avec sa femme Carol à San Diégo. Ses enfants volent de leurs propres ailes et Valencia -l’ainée- l’a fait grand-père en novembre 2006. Vivant de la gestion de son patrimoine immobilier, Marlon est égallement actionnaire d’une chaine télé aux States “Black Family Channel”… qui semble ne pas se porter si bien à l’heure actuelle.

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?