MICHAEL JACKSON PRESENT DANS LE TOUT NOUVEAU MUSÉE D’HISTOIRE ET DE CULTURE AFRO-AMÉRICAINE DE LA SMITHSONIAN INSTITUTION, A WASHINGTON.
Il aura fallu 13 ans depuis l’autorisation de sa construction par le Congrès américain et le président George W. Bush pour que le Musée Nationale d’Histoire et de Culture Africaine-Américain de la Smithsonian Institution voit enfin le jour!
Un immense bâtiment, tout près du monument Washington où Martin Luther King fit son fameux discours “I Have A Dream”, ouvrira ses portes le 24 septembre en présence du président Barack Obama.
Le musée présente bien évidemment des objets de grande importance dans l’histoire de l’esclavage et du mouvement des droits civiques, mais exalte aussi tous les apports des Afro-Américains à la culture du pays. Ainsi, Michael Jackson et d’autres très grands artistes y trouvent tout naturellement leur place.
Les galeries concernant la culture présentent, parmi beaucoup d’autres pièces, un cabriolet Cadillac rouge appartenant au pionnier du rock’n’roll Chuck Berry, des chaussures de claquettes de Sammy Davis Jr et un fedora porté par Michael Jackson.
Dans l’exposition inaugurale, on retrouvera une vitrine avec quelques costumes portés par Michael lors du Victory Tour (1984).