“Michael Jackson: On the Wall” expo à Londres, 2018

3035

Michael Jackson: On the Wall

A partir du 28 juin 2018, pour les 60 ans de Michael Jackson, la National Portrait Gallery de Londres proposera une exposition intitulée Michael Jackson: On the Wall.

L’exposition fera ensuite halte à Paris, au Grand Palais (novembre 2018 à février 2019), puis voyagera vers la Bundeskunsthalle de Bonn (mars à juillet 2019) et le Musée d’art moderne d’Espooen Finlande (août à novembre 2019).

Cette exposition historique explorera l’influence de Michael Jackson sur quelques-uns des plus grands noms de l’art contemporain, sur plusieurs générations d’artistes à travers tous les médias.

Nicholas Cullinan, le directeur de la National Portrait Gallery et le conservateur de l’exposition a confié :

«Tous les artistes qui font partie de cette exposition – bien qu’ils soient de générations différentes, viennent de toutes les parties du monde, et utilisent des médias différents – sont fascinés par ce que Jackson a représenté et ce qu’il a inventé. Il est rare qu’il y ait quelque chose de nouveau à dire à propos de quelqu’un de très célèbre, mais voilà, c’est le cas. L’exposition ouvre une nouvelle voie à la National Portrait Gallery par ce sujet, son l’ampleur et le profil des artistes invités à y participer. Elle ouvrira de nouvelles voies pour réfléchir à l’art et à l’identité, encouragera de nouveaux dialogues entre les artistes et invitera les spectateurs intéressés par la culture populaire et la musique à s’engager dans l’art contemporain. A l’instar de son sujet, nous espérons que cette exposition sera comme un appel sans compromis à l’intégrité artistique et au processus qui brise les barrières.

Depuis qu’Andy Warhol a, le premier, utilisé son image en 1982, Jackson est devenu la figure culturelle la plus représenté dans l’art visuel, par un extraordinaire éventail des plus grands artistes contemporains. Pour la première fois, Michael Jackson: On the Wall rassemblera les œuvres de plus de quarante de ces artistes, issus de collections publiques et privées du monde entier, y compris de nouvelles œuvres réalisées spécialement pour l’exposition.

On retrouvera notamment les oeuvres de Andy Warhol, Maggi Hambling, Gary Hume, Isaac Julien, Wiley Kehinde, David LaChapelle et Grayson Perry.

Elle sera accompagnée d’une collection d’essais, écrit par Dr Nicholas Cullinan, Margo Jefferson et Zadia Smith.

1600_LaChapelleMJ  Photo: oeuvre de David LaChapelle

Michael Jackson: On the Wall est produit avec la collaboration de Michael Jackson Estate.

L’exposition ouvrira ses portes le 28 juin 2018 et se déroulera jusqu’au 21 octobre 2018.

Barbara C.

Source: National Portrait Gallery

http://www.npg.org.uk/whatson/michael-jackson-on-the-wall/exhibition

National Portrait Gallery/ The Gardian/ MJBackstage

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account