MJBackstage… « the final edition »

mjb-31-2-mini

Après 17 années de bons et loyaux services. Après avoir interrogé la famille (Les Jacksons, Jackie, Austin, les 3T), les proches et les plus grands collaborateurs du Roi de la Pop parmi lesquels Siedah Garrett, Jonathan Moffets, Carole Bayer Sager, Tatiana Thumbtzen ou Sam Emerson (parmi de nombreux autres), le MJBackstage s’apprête à sortir son 31ème… et dernier numéro.

En effet, l’équipe du MJBackstage met un terme à l’aventure magazine en sortant ce MJBackstage « final Edition » qui s’annonce exceptionnel (voyez le contenu). Les temps changent, le numérique a frappé de plein fouet l’usage et les goûts des fans et nous estimons qu’il est temps pour nous de tourner une page. La décision n’a pas été facile à prendre. Et elle nous arrache le cœur, à tous. L’équipe du MJBackstage a démarré en 1993 en plein milieu de la première « affaire » avec le NAHT (National Anti-Hector Tribute). Et depuis 1999, le MJBackstage n’a eu de cesse de soutenir le Roi de la Pop contre vents et marrées, et d’entretenir au maximum la passion des fans. Sans oublier un point d’honneur mis à innover et à proposer des idées que personne ne proposait. Initialement inspiré par le magazine Black & White, notre magazine, n’a jamais arrêté d’évoluer ni de proposer de l’inédit. Tant en termes de contenu qu’au niveau des expériences pour les fans : une émission de télé en partenariat avec MJFrance (JACKSONline TV), une émission radio avant l’arrivée des Webradio et des podcast, des concours de danses et de chant (Jackson Academy), des soirées, fan meeting, des rassemblements de milliers de fans en 2009, 2010…. Nous avons, à notre niveau, ouvert la voie à pas mal d’autres initiatives. Et nous en sommes fiers. Tout comme nous avons toujours mis un point d’honneur à créer notre sillon dans le domaine des magazines Jackson. Longtemps resté le seul magazine francophone du marché, le MJB a séduit les fans, la famille Jackson, la MJJ Productions et les collaborateurs du Roi de la Pop. Il faut dire que nous n’avons jamais arrêté de croire dans la force de la passion pour nous emmener toujours plus haut.

Aujourd’hui, la situation est telle que le magazine, sous son format actuel, ne peut plus continuer. Non seulement, la situation financière ne nous le permet plus à long terme mais surtout, les fans s’éloignent et, visiblement, cherchent de nouvelles expériences. L’offre actuelle de magazines ne nous semble d’ailleurs plus répondre aux besoins des fans de Michael Jackson que l’on a habitués à l’innovation et à la surprise. Nous ne voulons pas en arriver à ne publier que d’interminables rétrospectives déjà vues et revues de la carrière de Michael Jackson. Nous estimons que les fans valent mieux que cela.

Voilà pourquoi, après ce numéro MJBackstage 3.1, le magazine ne paraîtra plus au rythme qu’on lui connaît actuellement. Nous mettons un terme aux abonnements et aux sorties « régulières ». Les fans abonnés recevront chacun, dans les semaines suivant la sortie du mag 3.1, des propositions concernant leur abonnement en cours, de sorte à honorer autant que possible les abonnements des fans.

Est-ce à dire que vous n’entendrez plus jamais parler du MJBackstage ? Loin de là!!! Notre nouveau site Web deviendra un point central de contact entre les fans et l’univers de Michael Jackson qui reste et restera à jamais notre plus grande passion. Vous continuerez non seulement d’y lire des news mais, en plus, vous y découvrirez toujours plus de reportages, d’interviews et de surprises. Certains nouveaux services en ligne verront le jour.
Et nous prévoyons encore d’autres sorties « physiques » dans les mois à venir. Mais, comme nous voulons toujours vous proposer le meilleur, nous sortirons nos prochaines publications de manière ponctuelle, tenant compte des envies de l’équipe et des fans. Et surtout… pour les bonnes raisons. Toujours par passion. Parce que depuis toujours, Michael Jackson est notre passion… et parce que nous voulons continuer à l’honorer en toute légitimité. Et du mieux possible. Par respect pour vous et pour lui.

Nous tenons tout particulièrement à remercier les fans et les collaborateurs qui nous suivent depuis le début, qui nous soutiennent et nous encouragent dans le cadre du magazine et de nos événements.

A très vite : the best is yet to come…
L’équipe MJBackstage

Le contenu du MJBackstage 3.1 (novembre 2016)
> Bruce Swedien, l’homme derrière le son Jackson
> Interview de Brad Sundberg
> A la rencontre de Lavelle Smith
> Interview de Taj, Taryll et TJ Jackson à l’occasion de leur come back
> Sur les pas des Jacksons à Philadelphie dans les studios Sigma
> Kent Twitchell, interview exclusive
et plein d’autres surprises…

Rendez-vous en novembre.

1 Commentaire
  1. […] MJBackstage is to issue its final regularly released magazine this November. […]

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJ Backstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account