Motown : the musical !

motown-musical-record-l

Avec la chaleur d’une réunion de famille et le grésillement d’une soirée d’ouverture, les plus figures les plus connues de Motown étaient réunies jeudi pour un aperçu du prochain spectacle sur Berry Gordy Jr. à Broadway.

Au Théâtre Nederlander à Manhattan, ce fut une soirée étoilée qui a attiré les icônes de Detroit – Gordy, Smokey Robinson, Aretha Franklin – à côté d’une foule de gros bonnets du show-biz et les personnalités Motown, aimées depuis longtemps, comme Valerie Simpson et les auteurs-compositeurs Holland-Dozier

Il y avait une foule de 1200 personne qui était venue pour un aperçu de 90 minutes de “Motown: The Musical», qui semble être les aventures mouvementées de Berry Gordy à travers l’histoire de Hitsville par les yeux du fondateur du label. Le show, qui durera 2 h 30, fera ses débuts au printemps à Broadway au Lunt-Fontanne théâtre.

Sur le tapis rouge, Franklin a dit que cette comédie musicale était “un grand moment” pour Detroit et qu’on l’attendait depuis longtemps.
Le dévoilement de jeudi avait été long à venir, après des années de développement tranquille et, plus récemment, de 18 mois de répétitions secrètes. Et ce jour a livré beaucoup de nouvelles:

• Le spectacle annonce une relation avec le constructeur automobile, Chrysler, qui fera une campagne publicitaire «Importé de Detroit”. Un spot TV national débutera le mois prochain, avec Gordy dans une voiture Chrysler de Detroit à Broadway. Peu d’autres détails ont été libérés jeudi, mais le coproducteur Kevin McCollum a décrit l’accord avec Chrysler “sans précédent” sur Broadway.

• Les auditions auront lieu à Detroit en Novembre pour plusieurs rôles, y compris celles d’un jeune Michael Jackson. “C’est très important pour moi que nous tendions la main à la communauté de Detroit et leur fassions savoir ce qui lui appartient ” a déclaré le directeur Charles Randolph-Wright. Il a dit qu’il avait parlé avec le révérend Marvin Winans pour l’ hébergement des auditions.

• McCollum a révélé le fil de l’histoire de la comédie musicale: Le spectacle débutera en 1983 avec un Gordy éreinté, confondu par des procès et des départs d’artistes, qui résiste à l’appel d’une télévision pour un spécial Motown 25ème anniversaire. La comédie musicale fait alors un flash-back et retourne à Detroit dans les années 1960 avant de revenir plus loin encore sur l’enfance de Gordy. De là, on se déplace en 1983, et on couvre à la fois les époques Détroit et Los Angeles de la Motown.

Comme en témoignent plusieurs scènes montrées jeudi, une multitude de hits de Motown apparaîtront dans le spectacle, accompagnés par chorégraphie pleine d’énergie et une bande de 19 morceaux.
Les chansons comprennent “Get Ready”, “My Girl”, “Dancing in the Street”, “You Really Got a Hold On Me” et “Ball of Confusion”. Un athlétique, infectieux “Do You Love Me” a attiré le rugissement de la foule.

“Motown” mettra en vedette trois nouvelles compositions de Gordy. L’une d’elles, un hommage au boxeur Joe Louis, a été montrée jeudi.

La romance de Gordy et Diana Ross figurera en bonne place dans le spectacle, leurs rôles seront interprétés par Tony nommé Brandon Dixon Victor et Valisia Lekae.

Dixon dit qu’il s’est plongé dans le monde de Gordy, a lu plusieurs livres sur Motown et a eu des tête-à-tête avec son fondateur.

L’événement de jeudi a été mis en scène pour donner un coup d’envoi à la vente et au marketing. Mais la foule de stars qui entourait Gordy montrait aussi qu’il avait de grands noms, dont le révérend Jesse Jackson, Suzanne de Passe, Star Jones, Gayle King, Clive Davis et LA Reid.

«Être sur Broadway est encore plus que ce que j’attendais”, a déclaré Gordy.

Après l’avant-première, la foule a traversé la rue pour une réception chic au Liberty Theatre.

Les billets pour “Motown: The Musical” seront mis en vente au grand public lundi. Le spectacle ouvrira le 14 Avril, après un mois d’avant-première.

Traduction: MJB/ TheDoe

Article d’origine: Freep

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account