Netflix prépare une série animée sur Motown

Netflix prépare une série animée sur l’univers musical de Motown

En août, Netflix, qui dévoilera la première saison de Beat Bugs, une série animée, musicale et éducative, pour les enfants, sur le répertoire des Beatles, vient d’annoncer que se prépare aussi une série musicale de même nature sur le légendaire catalogue de Motown.

Écrit et réalisé par le créateur de Bugs Beat Josh Wakely, le projet s’attachera à décrire les aventures de Ben, un jeune garçon de 8 ans, gentil et un peu timide, qui mêlera, avec ses amis Angie et Mickey, l’art de la rue et celui de la vie, dans une ville imaginaire appelée « Motown ». Inspiré par les paroles et les mélodies de chansons classiques de Motown, les personnages feront revivre le dynamisme de leur ville.

Le projet Motown-Netflix n’a pas encore de nom mais on sait déjà que c’est Smokey Robinson, le prolifique compositeur des plus grands tubes de la maison de disque de Berry Gordy, qui en sera le producteur musical exécutif. Il aura la lourde tâche de superviser la série et de choisir 52 chansons du label. Chaque épisode s’inspirera des classiques de Motown, parmi ceux de Marvin Gaye, des Jackson 5, de Lionel Richie, des Supremes, des Temptations, de Stevie Wonder, des Miracles et de bien d’autres encore.

Une bande originale réunira, comme pour Beat Bugs, des artistes modernes qui adapteront les grandes chansons de la soul.

Aucune date de diffusion n’a encore été fixée pour la prochaine série Motown.

Source : Netflix Media Center

Source : Netflix Media Center

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account