Procès AEG – 11/07/2013

Audience du 11 juillet procès AEG live :
Katherine Jackson était présente au tribunal aujourd’hui.
Hier, certains fans avaient apporté des fleurs pour Mme Jackson. Ils n’ont cependant pas été autorisés à les lui donner, mais aujourd’hui elle les a remerciés et les a serrés dans ses bras!
Marvin Putman a montré les enregistrements téléphoniques d’Ortega du 19 juin.
Kenny Ortega avait appelé 2 fois le Dr Murray le 19/06 et le Dr Murray l’avait appelé 1 fois.
Après ces appels très courts, Kenny Ortega avait dit que Michael Jackson mangeait, qu’ils avaient eu une conversation tardive, qu’il avait massé les pieds de Michael Jackson.
Kenny Ortega : « Michael voulait rester et regarder les répétitions, nous sommes allés sur scène, Travis Payne a pris sa place dans le show et ils ont fait la pyrotechnie et puis Michael Jackson est parti. »
Kenny Ortega n’avait pas contacté lui-même AEG live mais avait demandé à quelqu’un de le faire pour lui!

Marvin Putnam lui a demandé pourquoi il voulait alerter AEG Live .
Kenny Ortega a dit c’était parce que nous étions dans la même équipe, j’ai pensé que nous devions aider Michael Jackson.
Marvin Putnam a demandé à Kenny Ortega s’il comprenait pourquoi Randy Phillips avait du mal à comprendre ce qui se passait.
Kenny Ortega a répondu oui car d’un côté il lui disait qu’il y avait un problème et de l’autre le Dr Murray disait que tout allait bien.
Marvin Putnam a demandé ce que pensaient à son avis Randy Phillips et Paul Gongaware de Michael Jackson.

Kenny Ortega a répondu : « Je pense qu’ils l’aimaient. »
« Une raison de croire qu’ils ne l’aimaient pas? »
Kenny Ortega :  « non »

Marvin Putman : « Pourquoi? »

Kenny Ortega : « En voyant comment ils l’ont soutenu pendant toute cette aventure. »

Marvin Putnam a dit qu’il reverra Kenny Ortega dans quelques semaines quand il sera revenu de ses affaires à l’étranger.
Aujourd’hui suite du témoignage de Taj Jackson et début du témoignage d’Artur Erk, un expert des gains dans le divertissement.
Artur Erk est là en tant qu’expert pour évaluer les gains potentiel de Michael Jackson sur la tournée de This is it .
L’audience a commencé à11h30 après de nombreuses discussions entre les avocats et la juge au sujet des notes personnelles de MJ que Taj Jackson voulait montrer aux jurés, la juge a présenté ses excuses au jury pour l’avoir fait attendre si longtemps.
La juge était dans sa chambre en attendant que les avocats aient fini de discuter entre eux pour voir s’ils étaient d’accord sur une résolution.
La juge a renversé sa décision antérieure de ne pas permettre aux avocats de Katherine Jackson de montrer des notes manuscrites sur la base du ouï-dire.
L’avocate Debra Chang de Katherine Jackson a fait valoir avec succès que les notes seraient admissibles en vertu du code 1250 des preuves de l’Etat fédéral.
Debra Chang a déclaré qu’il y avait une exception si une note reflètait un sentiment, une réaction émotionnelle ou physique. La juge a donc accepté.
Elle a autorisé Taj a parlé de notes qui étaient en la possession de son oncle Michael et a les montrées .
Une des notes est un petit mot de Paris à son Père et l’autre une note que Michael a écrite à propos des mots de Blanket.

 

Une note de Michael Jackson a été lue :
Tohme loin de mes $ maintenant
Pas de contact
Où est ma maison (soulignée 2 fois) .

 

Début du témoigne de Taj Jackson.
Taj Jackson : « Certaines personnes diront que nous étions ses enfants (à Michael Jackson) avant qu’il n’ait eu ces propre enfants. »
« Il était certainement notre mentor, tout ce que nous avons fait dans la vie, était en quelque sorte orienté vers ce qu’il faisait. » a expliqué Taj Jackson.
Taj Jackson possède plusieurs notes écrites de la main de Michael Jackson qu’il a conservées en souvenir.
Une des notes dit :

« Taj, je vous aime tous et je suis fier de vous! PS: s’il vous plait entraînez-vous. »

 

 

 

Taj Jackson a dit que c’était écrit sur une feuille de papier de Neverland, il y a le logo dessus.
« Il a écrit beaucoup de notes comme ça, cela vient sûrement du fait que ma mère lui avait dit que nous ne répétions pas assez. » a expliqué Taj Jackson.

Taj Jackson a fait du piano. C’est Michael Jackson qui lui avait acheté ses premiers instruments.
Debra Chang, l’avocate des Jackson, a montre une photo de Michael Jackson quand il a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard : Taj et TJ étaient présents.

 
Taj Jackson a dit que Michael Jackson lui demandait parfois de s’occuper de ses enfants quand il en avait besoin et Taj Jackson était aussi en charge de son entrepôt.
Il a expliqué qu’il pouvait toujours demander des conseils à Michael Jackson. « Nous aurions été stupides de ne pas lui demander ces conseils. » a-t-il ajouté.
« Il choisissait nos chansons, certaines que nous n’aimions pas beaucoup et il nous disait pourquoi elles étaient importantes. »
« Il était devenu perfectionniste quand il a commencé ce métier, il étudiait et nous demandait d’étudier les 10 meilleurs chanteurs. »
« La démo sonnait un peu vieille, on n’entendait pas ce que lui entendait. » a dit Taj Jackson à propos de la chanson « I Need You ».
« Nous l’avons enregistrée au studio d’enregistrement de Michael Jackson, il a prêté sa voix vers la fin de la chanson. »  « Et le plus incroyable est que tout fut fait en une seule prise, il n’a pas essayé une deuxième fois, tout ce que vous entendez est en une seule prise. »

L’avocat Debra Chang a passé un extrait la chanson « I Need You » pour le jury.

 


Cette chanson « I need you » a été pour eux un succès.
« Nous avons toujours essayé de faire ce que faisait notre oncle. » a déclaré Taj en mentionnant le chœur dans la chanson.
Taj a expliqué que Michael Jackson lui disait :« Il faut poursuivre l’héritage, porter le flambeau quand je prendrai ma retraite. »
Michael Jackson avait joué la chanson « She Drives Me Crazy » des Fine Young Cannibals pour Taj, ses frères, afin qu’ils puissent apprendre à écouter de la musique.

http://www.youtube.com/watch?v=XSCJJkFgt_w

 

Michael Jackson avait appris à Taj et à ses frères et sœurs à écouter la même musique plusieurs fois mais avec chaque fois un instrument différend.
«Je ne veux pas donner trop de secrets.» a dit Taj en riant.
Taj Jackson : « Pour lui, tout était dans l’étude, c’est ce que nous avons aussi appris. J’ai commencé à l’âge de 12 ans, mais n’ai pas commencé les 3T jusqu’à ce que j’aie environ 19 ans. »
Taj a dit qu’il partageait l’amour de la musique et des films avec Michael Jackson, ils regardaient les films de différentes manières, une fois sans le son puis une autre fois avec le son.
« C’était un peu intimidant pour moi. » a dit Taj, car il ne savait pas grand-chose sur le film et qu’il avait besoin d’apprendre beaucoup pour devenir cinéaste.
Taj Jackson a dit que le robot dans « Moonwalker » était en leur honneur car ils aimaient beaucoup les Transformers.
Il étudiait constamment et lisait au sujet la mise en scène pour faire des films.
Michael Jackson avait engagé un professeur de l’USC pour lui enseigner la mise en scène au cinéma. Taj a dit que les enfants ont, eux aussi, appris de ce professeur.
Taj a dit que Michael Jackson aimait le roi Toutankhamon, qu’il aimait l’Egypte et la culture égyptienne.
Michael Jackson voulait étudier le cinéma en 3D car il aimait cette technique et voulait l’utiliser. Il voulait que Taj la maîtrise aussi.
« Captain EO » avait été réalisé par Francis Ford Coppola et joué à Disneyland. C’est un film de science-fiction en 3D avec la musique de Michael Jackson. Taj Jackson a dit qu’il était sur le tournage de « Captain EO ».
Taj Jackson a dit qu’il séjournait parfois des semaines à Neverland , il y avait même vécu une année complète, la majorité du temps avec son oncle.
Taj Jackson a vu comment Michael Jackson s’écrivait des notes à lui-même et Taj a pris la même habitude, il a expliqué que c’était Michael Jackson qui lui avait passé cette habitude.
« Michael Jackson aimait faire des réunions d’affaires au téléphone. » a déclaré Taj Jackson. Il mettait le haut-parleur pour que Taj apprenne à discuter sur les relations d’affaires.
Taj Jackson a évalué plus de 100 réunions par téléphone, sans doute plus de 20 en personne.
Michael Jackson croyait en : « Ce que tu conçois, tu y crois et tu l’obtiens. »

Taj Jackson a dit que Michael Jackson notait ses idées et ce qu’il voulait réaliser. Il avait vu son oncle écrire des notes sur tous ce qu’il pouvait.
Debra Chang a montré le miroir de Michael Jackson avec plusieurs notes accrochées dessus.

 

« Michael Jackson était très sentimental. » a dit Taj Jackson.
Taj dit Michael Jackson conservait des objets comme souvenirs.

Taj Jackson était passé au travers d’une fenêtre à Neverland et Michael Jackson avait gardé la couverture dans laquelle il avait été enveloppé.
Michael Jackson avait aussi conservé un bulletin de Janet Jackson.
Ils ont montré une note de Michael Jackson : « Ne jamais aimer la violence. »
Taj Jackson a expliqué le système que Michael Jackson avait dans sa vie :
*Types de Documents :
1 – les notes d’inspiration (“Loi de l’Attraction”)
2 – les notes de souvenirs affectueux
3-  les choses à faire pendant les réunions, à faire faire aux autres.

 

Taj Jackson a déclaré qu’après la mort de Michael Jackson il était allé à la maison Carolwood pour recueillir certains des effets personnels de Michael Jackson. Il dit qu’il avait voulu les conserver pour ses cousins.
Taj Jackson a dit que quand sa mère était morte, il avait perdu beaucoup de choses soit dans le stockage soit dans des ventes aux enchères et que c’était très douloureux pour eux.
Taj Jackson a récupéré une boite de notes dans l’entrepôt de stockage de Michael Jackson, les avocats ont stipulé qu’il s’agissait de l’écriture de Michael Jackson.
L’avocat a montré une série de photos de Taj Jackson et des notes.
*Une photo de Taj avec ces frères et sœurs et sa maman décédée, montrée au jury la dernière fois que Taj avait témoigné.
*Une photo de Taj avec Michael Jackson à Neverland, assis dans une des attractions du parc.
*Une photo du mariage de Taj Jackson.
*Une photo d’une note de Michael Jackson pour Taj Jackson.

 
Taj Jackson a embrassé rapidement sa grand-mère avant d’être rappelé à la barre après la pause.
Taj Jackson a dit qu’il était familier avec l’écriture de Paris, il l’avait vu faire ses devoirs.
La photo d’une note de Paris à Michael Jackson a été montrée au jury.

Note manuscrite de Paris à Michael Jackson :

 
« Cher papa,
Je t’aime tellement et je suis tellement heureuse d’avoir eu un câlin de bonne nuit.
Dors bien, je t’aime et bonne nuit.
Je te vois demain, bisous et bonne nuit, Beaucoup d’amour
Paris Jackson. »

 

Une photo d’une note de Michael Jackson a aussi été montrée au jury.
Note manuscrite de Michael:

 
« Mots de Blanket, mon fils de 6 ans
Quel est ta lettre préférée papa ?
La mienne est G pour God (Dieu) et D pour Daddy (papa)
Blanket, 6 ans »

Ensuite, c’est l’avocate d’ AEG live, Kathryn Cahan, qui a mené le contre-interrogatoire de Taj Jackson.
Taj Jackson a dit qu’il était le membre d’une famille qui avait passé le plus de temps avec Michael Jackson (en dehors de ses cousins et de la famille éloignée).
Taj Jackson rendait visite à Michael Jackson lors de chaque tournée, il avait fait les tournées Triumph, Victory, Bad, Dangerous et HIStory. Il était resté dans les hôtels avec Michael Jackson, était allé dans sa chambre.
Kathryn Cahan: « Avez-vous vu des signes qui montraient que Michael Jackson consommait des médicaments? »
Taj Jackson: « Non »

En 2008, Michael Jackson vivait à Las Vegas. Taj l’avait vu régulièrement pendant cette période. «Il était définitivement heureux et en bonne santé, oui. » a-t-il témoigné.
Taj a dit qu’après avoir vécu à Neverland, Michael Jackson était allé à l’étranger, puis à Las Vegas. Taj Jackson a dit avoir vu Michael Jackson peut-être deux fois, quand il était à l’Hôtel Bel Air.
Il n’avait jamais vu Michael Jackson prendre des médicaments.
«Je ne savais même pas qu’il avait déménagé. » a dit Taj à propos de Michael Jackson qui avait déménagé dans la maison Carolwood en 2008.
La dernière fois que Taj avait vu Michael Jackson en vie, c’était en mai 2009 au cours de la fête pour le 60e anniversaire de mariage de ses grands-parents. Il n’était jamais allé à Carolwood.
Taj a expliqué que quand ils avaient appris que Michael Jackson allait partir en tournée, ils étaient restés à l’écart pour lui donner de l’espace. Ils savaient qu’ils pouvaient être une source de distraction pour Michael Jackson.
«Je me souviens d’une communication téléphonique en 2008 où Michael  a annulé une vente aux enchères. » a dit Taj. L’appel n’étaient pas pour Taj cependant, il ne se souvient pas d’avoir parlé à Michael Jackson au téléphone.
Taj avait appris par les infos ou par des membres de la famille que Michael Jackson enregistrait un album. L’album avait commencé en 2008, a dit Taj .
« Il était constamment en train d’enregistrer ou d’écrire. »
« Il jonglait avec beaucoup de choses. » a ajouté Taj Jackson.
Taj Jackson a dit que Michael Jackson voulait mettre l’entrepôt de stockage au nom de Taj.
« Il y avait très peu de gens en qui mon oncle avait confiance. » a ajouté Taj.
« Il avait été trahi toute sa vie. Il savait qu’il pouvait me faire confiance et que si quelque chose lui arrivait, je fera ce qu’il convient de bien. » a-t-il ajouté.
Taj a dit que sa mère avait fait la même chose, qu’elle avait mis ses objets de valeur dans un coffre-fort. Cependant, les biens de sa mère entreposé dans le coffre avaient été mis aux enchères.
« Une société a poursuivi notre famille pour ne pas avoir participé à un certain événement et ils ont mis une saisi sur le casier de l’entrepôt. »
« Le casier de l’entrepôt a été scellé et malheureusement nous en avons été les victimes. » a expliqué Taj Jackson.
Taj a dit que Michael Jackson avait des choses sentimentales dans son entrepôt qu’il voulait garder pour ses enfants.
L’entrepôt est rempli d’objets de Neverland. Il y a des meubles, des œuvres d’art, des jeux d’arcade.
Michael Jackson avait 2 entrepôts. Un à Vegas qui fait la moitié de la taille de la salle d’audience (30×37 pieds, plus ou moins de 9 mètres sur 11 mètres) et celui de Solvang (à Santa Barbara) qui est au moins 4 fois plus grand.

Kathryn Cahan a demandé si Taj avait été payé pour s’occuper de l’entrepôt Michael Jackson. Il a dit qu’au début il ne voulait pas être payé mais que Michael Jackson avait insisté.
« Tout le monde se fait de l’argent sur mon dos, je veux prendre soin de ma famille. » avait alors répondu Michael Jackson à Taj.
Taj a dit qu’il ne pensait pas que Michael Jackson voulait vivre à de nouveau à Neverland. «La pureté du lieu avait d’une certaine façon été violée. Il ne ressentait plus la même chose. »
Taj ne savait plus quand il était allé à la maison de Carolwood.

Rebbie et sa fille, Janet, Katherine, peut-être Trent et un de ses frères y étaient allés après le 25 juin.
Taj ne se souvient pas d’avoir vu La Toya ce jour-là. « C’est un moment que je préfère oublier.» a déclaré Taj.
Taj a dit que la maison semblait normale, pas sale. Taj Jackson a expliqué qu’il était allé dans la chambre de Michael Jackson au premier étage.
L’avocat d’AEG live a demandé si Michael Jackson était désordonné.

Taj a dit qu’il ne cherchait pas à défendre son oncle, mais qu’il le comprenait.
« Lorsque vous voyagez beaucoup, vous vivez avec des bagages, c’est en désordre. »
« Ma maison ressemble à ça aujourd’hui. » a déclaré Taj Jackson en riant.
Taj Jackson a dit ne pas se souvenir de qui avait manipulé la boîte. C’était une boîte de rangement en carton.
« L’idée d’y aller, c’était pour préserver ses affaires. Ce sont des choses qui peuvent être vendues sur EBay pour des centaines de milliers de dollars. » a expliqué Taj Jackson.
« On pouvait voir que c’était des documents, qu’il y avait jeté certaines choses aussi, mais que 95% de ces choses étaient déjà dans la boîte. » a dit Taj Jackson.
Taj a dit qu’il était resté uniquement dans la chambre principale, le dressing et la salle de bains de son oncle.
« La boîte m’a été donnée dans la chambre principale, j’ai supposé que les documents venaient de cette zone-là. »
« C’était assez traumatisant d’être dans cette chambre, donc je voulais juste sortir de là rapidement. » s’est rappelé Taj Jackson.
Taj Jackson a dit qu’on lui avait donné un ordinateur à garder.
Taj a pris la boîte chez lui et il a parcouru quelques-uns des documents. C’était l’été 2009.
Taj Jackson avait remis la boîte de documents à Sandra Ribera, l’un des avocats des Jackson au début de cette année.
Kathryn Cahan a dit que la plainte avait été déposée en 2010.

Taj Jackson a répondu : «Je ne sais même pas s’ils se souvenaient que j’avais la boîte. »
« J’ai protégé cette boîte comme ma vie. » « Je l’avais gardée, cachée dans un placard de ma maison. » a-t-il ajouté.
Il avait remis la boîte complète à son avocat.

 

Taj a dit qu’on lui avait donné deux ordinateurs de la maison Carolwood.
« L’un des deux ordinateurs était avec de la musique, l’autre était un ordinateur utilisé par l’équipe de sécurité. » a déclaré Taj.
« C’était Jeffrey Phillips, le partenaire d’affaires de ma tante La Toya, qui m’avait donné les ordinateurs. Il était à Hayvenhurst. » a dit Taj.
« Il y avait 2 tours centrales d’ordinateur Mac. »

Taj n’est pas sûr s’il y avait aussi reçu les écrans.
« L’ Estate était à la recherche de musique pour le nouvel album de Michael Jackson. Je suppose que Jeffrey savait que j’aidais l’Estate avec cela. » a dit Taj.
Taj a toujours travaillé avec succession de Michael Jackson (L’Estate).

Taj Jackson : « J’ai allumé un des 2 ordinateur, il y avait de la musique. J’ai allumé le 2ème, une session s’est ouverte avec le nom de Michael Amir, un mot de passe était demandé. »
Taj ne pouvait pas y accéder, car il n’avait pas un mot de passe.
L’Estate recherchait 4 disques durs avec de la musique dessus. Il pensait que c’était ce qui avait été donné à Taj Jackson.
L’ordinateur avec de la musique avait été donné à l’Estate.
Il y a eu une discussion dans le couloir entre les avocats, ils voulaient savoir pourquoi l’avocate d’AEG live posait tant de questions sur les ordinateurs.
La juge a déclaré que ce qui concernait l’ordinateur avait déjà été débattu dans les audiences préliminaires.
Taj a dit qu’il avait appelé Michael Amir Williams, mais que le mot de passe qu’il lui avait donné n’avait pas fonctionné.
« Michael Amir a dit qu’il n’y avait pas de musique dans cet ordinateur. » a dit Taj
L’Estate n’était pas intéressé par l’ordinateur de la sécurité.
Taj a dit qu’il avait laissé l’ordinateur de la sécurité à Hayvenhurst (Encino). Il ne l’avait pas revu depuis.
Après la tournée « This is it » , Michael Jackson et Taj auraient fait des films.
« Je pense qu’une fois que « This is it » aurait été terminé, il se serait focalisé principalement sur les films. » a dit Taj.
« Prince, le fils de Michael Jackson, aurait fait des films avec eux. » Je suis sûr que des gens plus puissants auraient été impliqués aussi, pas seulement nous. » a déclaré Taj Jackson.
Les derniers mots qu’il lui avait dits : « Après cela, nous faisons des films. » s’est rappelé Taj.
Kathryn Cahan a demandé si Michael Jackson lui avait dit vouloir faire équipe avec Kenny Ortega, et pas avec lui, pour réaliser le film “Thriller” en 3D.
« Je suis sûr qu’il aurait fait équipe avec lui, il voulait collaborer avec Peter Jackson à un moment donné. Je n’avais pas l’exclusivité avec lui. » a dit Taj.
« Le dernier album des 3T date de 2003. Nous avons tout laissé tomber après la mort de Michael Jackson pour être avec ses enfants. » a expliqué Taj.
« Code Z était une sorte d’hommage à mon oncle. Nous avons fait une sorte « d’hommage zombie » pour lui. C’était une fausse bande-annonce, cela n’avait pas encore été transformé en film. » a dit Taj
Taj a dit qu’il avait prévu d’aller à Londres pour voir son oncle sur scène.

 

*** Tournage de Code Z

Michael Jackson avait son propre label, le MJJ.

Taj a expliqué que Michael Jackson était inquiet de mettre les 3T sous son label car si quelque chose se passait mal, ils risquaient de le lui reprocher.
Taj a passé beaucoup de temps avec les enfants de Michael Jackson après son décès « Nous étions unis. » ajoute-t-il.

Kathryn Cahan: « Debbie Rowe est-elle revenue s’impliquer à nouveau avec les enfants? »
Taj Jackson : « Oui »
« Elle a commencé une relation avec Paris, c’est tout ce que je sais. » a dit Taj.

Debbie Rowe est la mère biologique de Prince et Paris.
Les avocats des plaignants ont demandé d’aller à la barre (sidebar) car la juge n’avait pas autorisé les questions concernant les filiations parentales des enfants.

La Sidebare (discussion entre avocats sans le jury) a duré une demi-heure.

Après la Cour, l’avocat de la défense d’AEG Live, Marvin Putnam, a dit que c’était la paternité qui avait fait l’objet d’une ordonnance.
L’avocat d’AEG live a déclaré que Debbie Rowe était la mère biologique des enfants de Michael Jackson.
La juge a lu une exhortation au jury. Elle a dit qu’il y avait une question concernant le statut de la relation de Debbie Rowe avec les enfants.
La juge a dit qu’ils ne devaient pas examiner la relation entre Michael et ses enfants dans le cadre de l’évaluation des dommages-intérêts, le cas échéant.
Kathryn Cahan a demandé à Taj Jackson s’il pensait que Grace Rwamba était une personne honnête. Il a répondu que oui.
Grâce Rwamba était la nounou des enfants.
Kathryn Cahan a ensuite montré un tweet de Taj, envoyé en 2011.

«Ce n’est pas la même Grace. » a déclaré Taj Jackson. «C’était Nancy Grace! »

 

 

Tout le monde s’est mis à rire. ( Nancy Grace est une journaliste de HLN).

En fait c’était un TwitLonger qui disait de ne pas donner de crédit à ce que disaient certains journalistes. Taj Jackson discutait de son aversion pour le journaliste Roger Friedman, qu’il appelait un « anti-Jackson» et un «serpent sournois. »

« Désolé … mais il y a quelques personnes qui vraiment m’ont dégoûté. Et pour moi, il appartient à la même catégorie que Grace, Dimond, et Bashir.» avait-il écrit sur son compte twitter.

L’avocat a montré le Twitt de Taj au jury.

@tajjackson3 , compte twitter de Taj.
Kathryn Cahan a dit qu’elle n’avait plus de question pour le moment.

Taj a été libéré, il peut faire l’objet d’un rappel si nécessaire.
Ensuite les plaignants ont appelé Arthur Erk, un témoin expert.
Il travaille comme expert-comptable associé pour Citrin Cooperman dans la firme à New York.
Arthur Erk travaille et gère les finances pour le département du divertissement dans la compagnie où il travaille. « La musique est ma spécialité particulière. » a déclaré Erk.
C’est un leader de la pratique des royalties (ou redevances) et de l’administration des redevances dans le divertissement, la musique, les médias, et les sports.
Erk a dit qu’ils avaient 10 clients le domaine du football et le baseball. Il était devenu un expert-comptable en 1978.
C’est en novembre 2010, qu’il a rejoint Citrin Cooperman. Arthur Erk a plus de 30 années d’expérience, il est consultant dans le respect des royalties, dans les services en gestion des affaires dans l’industrie du divertissement.
Arthur Erk a décrit sa vaste expérience dans l’industrie. Il a travaillé avec le rocker Kiss et a réalisé des audits sur les royalties (redevances).
Arthur Erk est spécialisé dans la comptabilité des tournées pour des groupes et les vérifications des royalties et de l’administration pour les éditeurs de musique, les écrivains, les producteurs, les acteurs et maison de disque et les sociétés de cinéma.
« J’ai été engagé pour calculer les pertes de Michael Jackson sur ce qu’il aurait pu gagner dans le futur sans son départ prématuré. » a déclaré Arthur Erk.
Arthur Erk a analysé la tournée, le merchandising, le sponsoring, les accords (endossements), Las Vegas et les royalties (redevances).
Michael Jackson voulait avoir un spectacle à Las Vegas basé sur Neverland.

Arthur Erk a calculé ses bénéfices, l’utilisation de la musique pour les royalties éventuelles.
Lundi prochain Arthur Erk reviendra à 10H00 du matin au tribunal.

 

Pas d’audience ce vendredi.

Sources : Alan Duke pour CNN et ABC7 Court News (@ABC7Courts sur Twitter).

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?