Procès Jackson / AEG : l’avocat de la famille Jackson envisage un appel

Après un long procès de cinq mois où les avocats ont interrogé 58 témoins, les jurés dans le procès Jackson contre AEG live ont conclu à 12-0 que le promoteur des concerts n’était pas responsable de la mort de Michael Jackson. Maintenant, l’avocat qui représentait la famille Jackson dans l’affaire a dit qu’il envisageait toutes les options, y compris celle de faire appel du verdict parce que le libellé de l’une des questions posées aux jurés pouvait leur avoir leur coûter le procès.
« En parlant aux jurés, il semble qu’ils aient été confondus par l’une des questions du formulaire du verdict .», a déclaré l’avocat de la famille Jackson, Brian Panish, dans une interview exclusive avec Mari Fagel et Eboni K. Williams sur ‘Black Hollywood Live’s Justice is Served’.

La première question du formulaire du verdict était, « AEG live a-t-il engagé le Dr Conrad Murray? » à laquelle les jurés ont unanimement répondu « Oui. » La deuxième question était : « Le Dr Conrad Murray était–il inapte ou incompétent pour effectuer le travail pour lequel il a été engagé ? » à laquelle les jurés ont unanimement répondu « non ».

Brian Panish a dit que les jurés avaient mal interprété la question en se concentrant sur le fait que Dr Murray était compétent lorsqu’il avait été d’abord engagé par AEG en mai 2009 et non en se concentrant correctement sur la question de savoir s’il était compétent tout au long de la durée de son emploi jusqu’à la mort de Michael Jackson, le 25 juin 2009.

Les jurés ont pensé qu’ils devaient déterminer s’il était apte et compétent au moment où il avait été engagé. Il avait été engagé pour être un médecin généraliste, chose pour laquelle il était qualifié et avait une licence comme médecin « Mais notre revendication poussait vraiment sur la détérioration de la condition de Michael pendant 60 jours, l’absence de tout ce qui aurait pu être fait et les avertissements reçus et ignoré par AEG. »

Brian Panish a dit que lors de la préparation de directives au jury par le juge, il avait demandé que la question soit formulée autrement et était « le Dr Conrad Murray était–il apte et compétent “à tout moment” pour effectuer le travail pour lequel il avait été engagé » Toutefois, il a dit que le juge avait rejeté la demande et avait statué que la question pouvait être formulée et qu’elle était donc « le Dr Conrad Murray était-il apte et compétent pour effectuer le travail pour lequel il avait été engagé « au moment de l’engagement ».

« Il n’est pas question que le Dr Murray ait été inapte et incompétent pour ce qu’il a fait à Michael et je pense que les jurés étaient tous d’accord avec cela .”, a déclaré Panish. «C’est la façon dont la question a été formulée : “Etait-il apte et compétent à l’engagement pour être un médecin de médecine générale? C’était un médecin agréé et s’il avait suivi son serment d’Hippocrate, il aurait été compétent à l’époque. Mais c’est vraiment plus profond que cela. Comme AEG continuait les répétitions et la préparation de This Is It , l’incompétence du Dr Murray a commencé à augmenter de plus en plus. »

Dans son réquisitoire, Brian Panish a suggéré aux jurés que la part de la responsabilité de Michael Jackson dans sa propre mort était de 20%, mais que le reste de la faute incombait à AEG, exhortant les jurés à accorder à la famille entre 1 et 2 milliards de dollars de dommages et intérêts pour ce qu’il a appelé la part de responsabilité d’AEG Live dans la mort de Jackson. Brian Panish a dit qu’il s’en tient à cet argument.
« Je crois que c’était un cas de responsabilité partagée. Michael a payé le prix de sa vie, le Dr Murray a payé le prix en allant à la prison et AEG s’en tire. AEG s’est fait un tas d’argent avec le documentaire This is it et la vente de marchandises de Michael et ils continuent à aller de l’avant. Je ne pense pas que ce soit un cas où l’un ou l’autre est à blâmer. Je pense que c’était la responsabilité partagée des nombreuses choses qui se réunissent pour créer la synergie pour ce qui est arrivé. »

Brian Panish invite également le Dr. Murray à cesser de nier sa propre responsabilité de la mort de Michael Jackson.
« Le Dr Murray a prétendu que ce verdict était une justification pour lui. Ce n’est pas cela du tout. Je pense que le Dr Murray devrait se présenter, dire la vérité et admettre qu’il a fait. » a dit Brian Panish. « Michael est mort du surdose de Propofol donné par un médecin qui ne devrait pas l’avoir fait. Michael était une personne qui avait confiance dans les médecins, qui croyait les docteurs et qui a cru qu’ils ne lui feraient pas de mal. Malheureusement le docteur Murray l’a sacrifié pour l’argent et la gloire .»

Brian Panish dit ensuite avoir interviewé tous les jurés du procès et qu’il est en négociation avec les avocats d’appel pour décider comment procéder. Il dit qu’il examinera toutes les options afin de fournir à la famille de Michael Jackson la justice qu’elle mérite, qu’on supprime les allégations selon lesquelles la famille de Jackson a poursuivi l’affaire seulement pour continuer à profiter de la mort de Michael.

Cette affaire était la recherche de la vérité, pour trouver des réponses.» a déclaré Brian Panish. « Qu’est-ce que AEG savait et qu’ont-ils fait? En découvrant un grand nombre de courriels internes et les actions d’AEG, nous avons pu exposer ce qui est vraiment arrivé à Michael, quel était son état, comment AEG a échoué à aider Michael. AEG a voulu faire le show à tous prix et cela à n’importe quel prix et cela l’emportait sur Michael. Malheureusement, Michael était désespéré et avait pris des mesures qu’une personne normale ne prendrait pas si elle n’avait pas été dans une telle situation désespérée, n’avait pas subi des pressions».

Traduction Jadzzia MJ / MJB

2 Commentaires
  1. Jaddzia Mj 6 ans Il y a

    Je suis d’accord avec il y avait bien un conflit d’intérêt . Je comprend pas pourquoi ce médecins a été juger apte cela n’as pas de sens ….Pour ma part il y a eu deux procès et ces deux procès non pas répondu a toutes mes questions ….
    Pour ce qui est de l’appel cela ne semble pas évident non , de plus Katherine va devoir changer d’avocat pour prendre un avocat d’appel , aurons -ils les mêmes capacités que
    l’équipe de Brian Panish ?…

  2. chris aimji51 6 ans Il y a

    Il y a peu de temps, j’ai quitté un médecin que j’avais jugé apte à me soigner. Puis je me suis aperçue que non! Rien de méchant, c’est juste que ce médecin a laissé passé quelque chose qui aurait pu être grave pour moi.

    Vous voyez ou je veux en venir. Dans le premier temps où Michael a fait soigner sa famille par Murray, bien sûr qu’il a été apte à le faire. Donner des antibiotiques à un enfant par exemple n’est pas non plus très difficile. Certes Michael a du être satisfait des conseils et soins de Murray. AU DEBUT!

    Mais APRES! Quand est intervenu le salaire à 150 000 dollars et le conflit d’intérêts évident avec AEG qui contrôlait le docteur, qui lui contrôlait Michael pour AEG. La voilà la vérité.

    Normalement, si j’ai bien lu, il a été déclaré par mail que l’embauche de Murray par AEG était effective. Rappelons nous que Michael n’a jamais signé de contrat. Vouloir Murray avec lui n’a jamais signifié qu’il était devenu son employeur.
    Et comment, Michael soit-disant ruiné, aurait pu payer un tarif pareil ? Je veux bien que qu’il n’avait plus de liquidités et donc on y revient, AEG devait payer Murray. Le bon docteur pleuré par ses patients était ruiné, lui, ne payait pas ses pensions alimentaires et a fermé ses trois cliniques en 10 jours, pour se mettre au service de Michael. Mais comment peut-on croire tout ce qu’on nous a raconté si réellement ce médecin en était là. Comment a t-il pu être déclaré apte sur la durée après ce qu’il a fait et ce pourquoi il a été condamné. Alors oui, j’espère en l’appel. J’espère que la question sera posée correctement. Parce qu’en attendant Michael n’est plus là, Murray va sortir de prison et AEG pavoise !

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account