Le procès touche enfin à sa fin, après 5 mois de débats contradictoires. Le jury qui doit décider si le promoteur de concerts AEG doit plusieurs centaines de millions de dollars à la famille de Michael Jackson, a commencé hier ses délibérations à Los Angeles.
Les six hommes et six femmes du jury se sont retirés après une dernière intervention de l’avocat de la famille Jackson, Brian Panish, qui a accusé AEG de “tromper” le jury et de se dérober face à ses responsabilités.
Le groupe AEG, producteur du spectacle que répétait l’artiste au moment de sa mort brutale en 2009, est poursuivi par la mère et les enfants de Michael Jackson pour négligence.
Selon le clan Jackson, AEG serait partiellement responsable de la mort du “Roi de la pop” pour l’avoir laissé entre les mains du docteur Conrad Murray, qui purge actuellement une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire.
La famille Jackson réclame de 900 millions à 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts, une somme jugée “absurde” par AEG, qui assure n’avoir jamais engagé le Dr Murray.
Le MJBakcstage (grâce à Carine) a suivi l’ensemble des débats. Vous trouverez tous les comptes-rendus d’audience sur notre site (il nous en reste quelques-un à mùettre en ligne!).