Tout ce que l’on sait du projet d’album “Scream”…

MJ Scream

Hier avait lieu à Venise la première diffusion européenne du court métrage Thriller en version 3D. C’était à l’occasion du festival de la Mostra à Venise. Pour l’occasion, John Landis producteur du clip et John Branca, gestionnaire de l’Estate, avait fait le déplacement.

La nouvelle version du clip a été présentée à la presse qui visiblement a aimé. Sur le site du magazine spécialisé Première, on peut, en effet lire “Les chorégraphies zombies en relief, les spectateurs qui tapent du pied et remuent les fesses, la ligne de basse monstrueuse et le rire d’outre-tombe de Vincent Price à plein volume : oui, le clip le plus iconique de l’histoire “délivre” toujours autant, 34 ans après sa création.”SCREAM

Cette projection remet Thriller au centre de l’actualité et doit marquer le coup d’envoi d’une série de nouveautés, même si l’Estate ne communique pas grand chose. On ne sait pas encore à ce jour si la version 3D sera projetée au cinéma en Belgique et en France. Ni à partir de quand…

Par contre, hier un nouveau visuel énigmatique a vu le jour sur des affiches en Allemagne et sur des T-shirts en marge de la Mostra à Venise où se tenait une soirée Thriller 3D. Le voici :

 

Et John Branca s’est prêté à quelques confidences, hier à Venise. Il a précisé qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’un album avec du matériel inédit ne sorte avant “un certain temps”. Mais d’ajouter que “cela ne signifie pas qu’un nouvel album ne puisse sortir très bientôt”. Sans autre détail.

Vu les affiches dont le visuel est désormais officialisé, la date du 29 septembre semble plus que probable. Et un teaser vidéo posté sur les réseaux sociaux officiels de Michael Jackson donne une idée un peu plus précise.

A voir cette vidéo, la bande son qui l’accompagne et les commentaires de John Branca, on peut sans peine spéculer quelque peu. Selon toute vraisemblance (mais sans certitude), on peut imaginer une compilation intitulée Scream qui regrouperait des versions remixées des chansons d’épouvante du Roi de la Pop. Par le passé, Michael s’est illustré dans le genre. Outre Thriller, il a sorti plusieurs titres dans ce genre: Ghosts, Is It Scary, Threatened… A quoi on peut ajouter des titres comme 2Bad présent dans le court-métrage Ghosts, Blood On The Dancefloor (pour le côté sang), Heartbreak Hotel, Scared of the Moon…? Ce qui semble se confirmer avec le son de la vidéo, c’est que l’Estate part sur des remixes.

A ce stade rien n’est officiellement communiqué. Les filiales locales de Sony Music sont néanmoins informées mais soumises à de stricts embargo.

A quelques semaines de la date d’Halloween, fête pour laquelle l’Estate a déjà annoncé un dessin animé ‘”Michael Jackson Halloween”, il ne fait aucun doute que Branca et compagnie mise sur l’horreur. Reste à voir comment la succession du King of Pop va combiner l’ensemble des pièces du puzzle : Thriller 3D, Michael Jackson Halloween, album Scream,…

Ca vous inspire, vous ?

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account