« Que nos chansons soient déjà récompensées va bien au-delà de nos espérances ! »

Depuis 2 ans, Lya et Jagg forment le duo Gold Lemonade et ont signé chez Critically Amused, le label lancé par Jackie Jackson. A l’époque, ils nous avaient accordé leur première interview. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Ils ont emménagé à Las Vegas et sorti un nombre impressionnant de chansons depuis la sortie de Cake Up. L’occasion, pour nous, de faire le point avec eux. Pour une interview exclusive.

Cela fait 2 ans que vous avez sorti vos premières chansons. Qu’est-ce qui a été le plus dingue pendant ce parcours de 2 ans ?

Waw, tellement de choses. Ces deux années ont été incroyables : on a tellement évolué dans notre musique et sur bien d’autres points. On a vécu tellement de séances studios incroyables, nos premiers shows aux Etats-Unis, notre nouvelle vie ici à Las Vegas, et toutes ces nouvelles opportunités qui nous animent chaque jour. On a vraiment eu l’impression de faire un grand pas dans notre carrière ces deux dernières années. Récemment, nous avons gagné 2 Awards aux Independent Music Awards : meilleur hiphop/rap album de l’année avec notre mixtape School Of Hard Drops et meilleur son hiphop/rap de l’année avec la chanson How You Feel. Et on vient d’apprendre que notre vidéo Cake Up était aussi nominée aux prochains Independent Music Video Awards. C’est incroyable ! Que nos premiers projets avec ce duo soient déjà nominés et récompensés, va bien au-delà de nos espérances ! Et bien sûr, cela nous motive encore plus pour la suite ! 

Stratégiquement vous continuer de sortir des EP et des chansons isolées. Cela change du passé où les artistes sortaient un album et quelques singles. Pourquoi ?

Le format album est de moins en moins efficace. Le public consomme la musique différemment de nos jours. Tous les artistes remarquent de plus en plus que quand ils sortent un album, les streams sont bien plus hauts sur les premiers sons de l’album que sur les derniers. Les gens écoutent désormais de la musique à travers des playlists, qui sont devenues les nouvelles radios. Sortir un single chaque mois permet vraiment d’attirer l’attention des gens sur chaque morceau et d’éviter que certains passent à la trappe au milieu d’un album alors qu’en fait ils ont un vrai potentiel single. Bien sûr, on continuera à sortir des projets entiers (EP, mixtapes, albums) car si tu veux raconter une vraie histoire avec un projet et développer vraiment ta vision… tu as parfois besoin d’un format plus long. 

Comment travaillez-vous pour créer vos chansons ? 

En quelque sorte, on vit dans notre studio. On y est tous les jours, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. On compose des beats, on enregistre des voix, on invite des musiciens pour poser des lignes de saxophone, piano etc… C’est un espace de création permanent. On n’a pas de processus précis car ça change tout le temps. On vibe tous les jours et on voit ce qui en ressort ;-). On marche au feeling. Après on passe voir Jackie dans son studio et on lui fait écouter tout ce qu’on a fait. Il nous donne ses précieux conseils et on bosse sur les arrangements. Une fois que tout le monde valide, on envoie à notre mix/master ingénieur pour la touche finale !

Qu’est-ce qui vous inspire musicalement à l’heure actuelle ?

On écoute tous les jours les nouvelles sorties Hip Hop, Electro, pop etc… On essaye de rester toujours au point sur les nouveaux sons, les nouvelles tendances. On apprécie vraiment tous les genres de musique, vous pouvez surement le constater quand vous écoutez nos sons, on mélange beaucoup d’influences. Nos coups de coeur du moment : Flume, Tony Romera, Beam, ST JHN…

Vous êtes sous le label Critically Amused. Qu’est-ce que cela implique ?

Ca a changé beaucoup de choses pour nous depuis qu’on est signé sur Critically Amused. Déjà, on a quitté la France pour les Etats-Unis, ce qui est un grand changement. Maintenant, on a une vraie équipe et on nous donne la possibilité de nous concentrer uniquement sur notre musique. Etre signé, c’est avoir la liberté de créer son art au quotidien sans avoir à se préoccuper de comment on va manger et payer son loyer. C’est pour ça que tous les artistes se battent pour ce fameux record deal. Avec Critically Amused, on est vraiment une famille, on se bat tous main dans la main pour faire avancer ce projet et on se sent vraiment reconnaissant tous les jours pour leur soutien et support.

Jackie Jackson est votre coach. Dites-nous comment il intervient dans vos musiques? Vous passez du temps en studio ensemble ?

Comme dit plus haut, on se retrouve très régulièrement dans son studio pour écouter nos nouvelles créations. Il nous conseille et on fait les arrangements ensemble. Parfois, on lui fait écouter quelques beats et il nous donne des idées de mélodies. C’est le roi des mélodies, il est très très fort dans ce domaine. On l’enregistre sur notre dictaphone, et on s’inspire de ses mélodies quand on rentre dans notre studio. Donc oui, il est très impliqué dans le processus créatif tout en nous laissant une totale liberté sur le résultat final. Mais, en général, on arrive à le faire danser !

Votre musique est pourtant loin du style qu’on lui connaît. Que vous apporte-t-il ? 

Jackie aime vraiment tous les types de musique et écoute beaucoup de musique actuelle. Il a une musicalité incroyable. Donc il s’est parfaitement adapté aux nouvelles tendances. Encore une fois, son talent et son expérience est indéniable. A chaque fois qu’il nous donne un conseil, une idée, une mélodie, c’est toujours juste et pertinent. On a beaucoup d’admiration pour lui et on écoute ses remarques avec attention.

Avez-vous aussi enregistré avec lui ? Sur quels titres ?

Oui, il a posé des back vocals sur notre titre “Hallelujah”. Pour l’instant c’est notre seul titre où sa voix apparaît. Mais on espère collaborer avec lui dans le futur bien sûr ! Qui sait ? Cela arrivera peut-être plus vite que vous ne le pensez. Ca ne vous dirait pas d’entendre un Jackson sur un titre rap/electro ? 😉

Votre musique est parfaite pour les clubs. Comment cela se passe ? Vous tournez ?

Malheureusement, comme tout le monde, la situation actuelle fait que l’on ne peut pas tourner et être sur les routes. On espère que la situation s’améliorera rapidement pour pouvoir rencontrer notre public. C’est notre plus grosse frustration : ne pas pouvoir jouer sur scène. On se console avec quelques festivals en ligne où on a eu la chance de performer, on essaye de trouver d’autres moyens de se produire (en ligne) et de nous connecter avec notre public. On en a profité également pour améliorer notre show live en créant d’incroyables visuels avec l’équipe de Melt creative. Vous pourrez les découvrir très bientôt lors d’une performance en ligne sur une grande plateforme. On annoncera les détails très bientôt ! On a hâte de vous montrer le résultat !

Que peut-on encore attendre de Gold Lemonade dans les mois qui viennent ? Donne-nous des scoops…

Vous pouvez compter sur nous pour vous inonder de nouvelles musiques. On prévoit un single par mois minimum et surement la sortie d’un nouvel EP en septembre/octobre. On a plusieurs live shows en ligne qui arrivent. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux @goldlemonade pour rester informés de tout ce qui arrive. Et pour le scoop, en exclusivité, nous allons sortir une ligne de cosmétiques en partenariat avec la marque Beauty Kitchen très prochainement 😉 C’est une excellente marque de produits entièrement naturels et on adore l’expérience. On travaille sur la création des produits et des senteurs en ce moment avec Heather Marianna, la créatrice de la marque. Et c’est une nouvelle expérience passionnante ! La collection sera disponible en ligne très bientôt sur notre boutique et le site officiel de la marque. Restez branchez !

Merci à Gold Lemonade pour leur temps et leur gentillesse. Interview réalisée en exclusivité pour le MJBackstage.

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?