Randy Jackson

 

 

Que fait-il aujourd’hui ?

Randy Jackson se tient à l’écart des médias. Après avoir soutenu son frère Michael durant le long procès contre ce dernier, Randy s’est quelques temps improvisé “Manager” de son frère. Aujourd’hui, il ne donne pas beaucoup de nouvelles. Pourtant, il ne reste pas inactif: il soutien sa fille Geneviève dans l’enregistrement d’un premier album. De même, il travaillerait avec ses frangins à l’enregistrement de quelques morceaux pour un éventuel album réunion des Jacksons.

Biographie

Il est le plus jeune garçon de la série des 9 enfants Jackson. Né en 1961, il est de 5 ans l’aîné de Janet, la dernière. Lorsque les Jackson 5 prennent leur envol, il est trop jeune pour faire partie du groupe et se voit contraint d’observer le succès de ses 5 frères. Mais en 1976, le changement de maison de disques (de Motown à Epic) et la déchirure familiale qui en découle (Jermaine ne veut pas quitter Motown) profitent à Randy. En effet, Michael, Tito, Jackie et Marlon se retrouvent à 4… ils leur manque un frère pour reformer leur bande de 5. C’est alors que Randy intègre le groupe et “remplace” Jermaine. Bien que des réorganisations ont dû avoir lieu. Randy pris les bongos “et mon rôle de benjamin du groupe” écrira Michael dans son livre Moonwalk en 1988. Rapidement, il semble intéresser les responsables d’Epic puisqu’en 1978, il sort un premier 45t intitulé “How can i be sure” avec, en face B, “Love song for Kids”, un duo avec Janet qui n’a pas encore commencé sa carrière. Malheureusement, le disque n’est pas suivi d’un album et la carrière de Randy se limite à une participation au sein du groupe “The Jacksons”. Il ne garde pas un rôle passif bien longemps puisque dès 1977 il s’implique avec ses frangins dans l’écriture et la production de chansons pour le groupe. En 1978, il co-écrit le tube “Shake your body” avec Michael, et remet cela en 1980 avec “Lovely One”.

Alors que les Jacksons sentent la fin proche, avec l’essor de la carrière de celui qui allait devenir le Roi de la Pop, Randy a toutefois la chance d’écrire seul une superbe ballade pour l’album Victory en 1984. Il s’agit de “One more chance” qui sera d’ailleurs reprise par Janet quelques années plus tard. Ses talents sont également demandés par plusieurs autres artistes dans la famille: il écrira ou participera à des chansons pour Janet, Jermaine, Latoya ou Rebbie. Mais aussi pour quelques autres chanteurs.

Mais l’une des années qui compte dans la vie de Randy est, sans conteste, 1989. En mai, il épouse Eliza Shaff avec qui il aura une fille, Steveanna. Et, la même année, il sort son premier (et unique) album solo intitulé “Randy & The Gypsies”. Un album aux influences de Prince et des Jacksons. Un mélange qui ne manque pas d’intérêt et qui engendre un disque aux sonorités claquantes et modernes pour l’époque. Il s’entoure d’ailleurs de quelques noms qui comptent. Parmi eux, Brian Loren qui collaborera avec d’autres Jacksons, dont Michael. Deux singles en sortiront: “Perpredators” et “Love you honey”. Ils ne permettent toutefois pas à Randy de s’imposer comme artiste à part entière.

S’en suivent, une série d’échecs personnels et sentimentaux. Randy divorcera d’avec Eliza à peine deux ans après leur union, et après avoir eu une autre fille, Geneviève, avec une autre femme, Alejandra, qu’il épousera quelques temps plus tard et avec qui il aura des jumeaux: Randy Jr et Donte. Il se séparera, ensuite, d’Alejandra.

Et bien qu’il ait esayé de revenir vers la musique, en 1998, en tentant de fonder une maison de production, Modern Records, son projet n’est qu’éphémère. Sa société disparaît aussi vite qu’elle aura été créée, sans n’avoir jamais rien réalisé. Il ne réapparaitra musicalement qu’en 2001, le temps de deux soirée, pour un concert au Madison Square Garden de New-York pour les 30 ans de carrière de Michael Jackson.

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account