Reportage : “Nous avons rencontré les Jacksons à Montréal”

montreal 3
Photo : Richard Burnett Twitter https://twitter.com/bugsburnett

Photo : Richard Burnett Twitter https://twitter.com/bugsburnett

A l’occasion du concert exceptionnel des Jacksons à Montréal le 11 juin, nous vous proposons un reportage exclusif réalisé par trois fans canadiennes: Sabria Côté-Ouellet, Mery-Jane Harraka et Rita-Joelle Harraka. A lire avec le délicieux accent du Québec 🙂

Le 11 juin 2017, nous avons eu la chance d’assister à un spectacle intime faisant partie de la tournée “50ième anniversaire des Jacksons” à Montréal, Canada. Cette soirée fut des plus mémorables et son souvenir ravivera longtemps le sourire sur nos lèvres. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les Jacksons ont encore de la groove et une énergie formidable et que leur prestation était à la hauteur de leur titre, la famille royale de la pop !

Étant de très grandes fans des Jacksons, nous avons décidé de nous rendre théâtre l’Olympia de Montréal vers 15h  afin d’être les premières dans la file. À notre arrivé, il y avait déjà cinq personnes déjà en ligne qui se racontaient des histoires sur la vie de ces Stars. Ce qui nous assurait une place de choix. L’ambiance était très fébrile et nous pouvions ressentir l’excitation chez les fans. Il n’y avait aucun doute que cette soirée se voulait prometteuse !

En se rendant à la billetterie pour aller chercher nos bracelets qui nous assuraient de rencontrer les frères après le spectacle, nous pouvions entendre la pratique des Jacksons (répétitions) ! C’était tout simplement formidable de savoir que nos idoles, les frères de Michael Jackson, se trouvaient à quelques pas de nous, de l’autre côté de la porte ! Dès le début du spectacle, la foule s’est animée et les gens qui avaient réservé des places assises se sont immédiatement levées. Les Jacksons ont chanté plusieurs morceaux très sollicités par le public comme : Can you feel it, ABC, le fameux medley The love you save/I want you back/I’ll be there, Blame it on the boogie, This place hotel, Enjoy yourself, Lovely one et la dernière chanson fut le célèbre succès Shake your body down. Il ont également chanté des chansons de Michael telles que Rock with you, Don’t stop ‘till you get enough, Wanna be startin’ somethin’, et Smile. Les gens chantaient et dansaient au rythme de leur voix durant l’intégralité du spectacle, l’ambiance était très festive et nous ne formions qu’UN, peu importe notre race ou notre âge.Les Jacksons en ont même profité pour donner de la visibilité à 2 candidates de l’émission “La Voix” en les faisant monter sur le stage pour chanter avec eux I just can’t let her get away de Michael.

Mary-Jane et les Jacksons

Mary-Jane et les Jacksons

Mery-Jane : Durant le spectacle, je me rappelle d’avoir été étonnée. En effet, les Jacksons ont chanté sans arrêt pendant plus d’une heure. Dès qu’un morceau terminait, ils enchaînaient tout de suite avec le prochain. À la fin du spectacle, les gens étaient complètement éblouis. C’est incroyable de voir des gens autant talentueux performer ensemble et la relation familiale des chanteurs fait en sorte que le spectacle est encore plus unique.Nous avons payé pour rencontrer les Jacksons après le spectacle. Ce moment fut très bref, le temps d’une photo, mais d’un souvenir qui restera pour toujours.

Sabria : C’était mon 3e spectacle des Jacksons et la 2e fois que j’allais les renconter ! Nous avions donc fait imprimer chacune notre photo de l’an dernier sur un carton pour leur demander des autographes. Par contre, nous avons été très déçues lorsque la sécurité du théâtre nous ont formellement interdit de demander un autographe, nous avons donc dû cacher nos crayons dans nos sacs. Lorsque je me suis avancée vers les Jacksons pour prendre ma photo, Marlon m’a accueilli gentiment en me demandant comment j’allais. J’ai été surprise de cette question, je n’ai pas été capable de répondre. J’ose croire que mon sourire fendu jusqu’au oreille démontrait ma joie immense ! Ensuite il m’a demandé si j’avais passé une belle soirée et j’ai répondu que oui c’était ‘’amazing’’. Ensuite je lui ai demandé un calin, alors il m’a serré fort dans ses bras. Ensuite Tito m’a également serré fort et je lui ai dit : ‘’You can’t autograph my picture ?’’ et il a répondu ‘’YESSSS’’. Mais j’étais trop gênée de sortir mon crayon qui m’avait formellement été interdit au préalable par la sécurité… Alors j’ai simplement montré à Tito ma photo d’eux et de moi de l’année précédente. Par la suite, Jermaine s’est avancé pour me donner des bisous sur chaque joue et ensuite la même chose avec Jackie ! En me plaçant dans le milieu pour la photo, j’ai dit à Jermaine ‘’ It’s you with me last year’’ et il a acquiescé et il fallait déjà prendre la pose pour la photo.

montreal 1

Sabira et les Jacksons.

Ensuite je suis partie. Je regrette de ne pas m’être retournée pour leur dire encore merci, mais au moins, je les avais remerciés chacun d’eux lors des embrassades. À l’extérieur, nous nous sommes faites interviewer par le BottinHaitien et nous avons observé par la fenêtre les Jacksons qui continuaient de prendre des photos avec les fans. Ils se sont aperçus de notre présence et se sont retourné à 2 reprises vers nous pour nous saluer. À ce moment, j’étais tellement heureuse, mais j’étais également très déçue de ne pas avoir obtenu mes autographes. J’ai donc eu l’idée de faire le tour de bâtiment pour trouver la voiture des Jacksons et leur demander directement ! C’est alors qu’on a trouvé leurs voitures et lorsqu’il s’approchait de sa voiture, j’ai crié : ‘’Marlon, can I have an autograph please ?’’ . C’est alors qu’il est venu nous voir et nous as autographié nos photos. Ensuite Mery-Jane a demandé si on pouvait le demander également à Tito et Marlon nous a dit de s’avancer vers la voiture ! On a donc été capable d’avoir l’autographe de Tito et de Jackie ! Il ne manquait plus que Jermaine, qu’on ne voyait pas. Mery-Jane a donc demandé à Tito où est Jermaine ? Il était dans l’autre voiture en arrière avec sa nouvelle copine. Nous lui avons donc fait signes pour lui demander un autographe, nous avons même chanté ABC et Can you feel it pour attirer son attention. Mais il n’a pas donné son approbation aux gardes du corps pour qu’on puisse s’approcher. Je suis donc un peu triste de ne pas avoir obtenu un autographe de Jermaine, mais la soirée fut extraordinaire. Cela est donc un prétexte pour les revoir et pour obtenir un autographe des quatre frères la prochaine fois !

Au final, la soirée fut très haute en émotions et Michael était bel et bien présent avec nous tout au long du spectacle ! La soirée a donc dépassé grandement mes attentes et j’espère les revoir très bientôt ! Rita : C’était mon premier spectacle des Jacksons. J’ai été très impressionnée de les voir performer. Ils savent danser et mettre le publique en feu ! L’esprit de Michael est toujours présent et je trouve ça génial.

Sabria Côté-Ouellet
Mery-Jane Harraka
Rita-Joelle Harraka

Le MJB remercie chaleureusement Sabria, Mery-Jane et Rita-Joelle pour leur partage d’expérience. Continuez à vivre pleinement votre passion !

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account