Tirage argentique de Warhol avec Michael Jackson aux enchères

Des oeuvres du célèbre artiste du pop art américain Andy Warhol (1928-1987) vont être vendues aux enchères. Beaucoup mettent en évidence des célébrités emblématiques de la discothèque « Studio 54 » de New York .

C’est la deuxième vente en ligne uniquement réalisée par Christie international, en partenariat avec la Fondation Andy Warhol pour les arts visuels. La fondation vend sa collection dans le but d’amasser des fonds pour ses oeuvres. La vente se déroulera du 26 Avril au 3 mai. Il y aura plus de 215 peintures, dessins, photographies et gravures. Les estimations vont de 1.500 $ à 70.000 $.

Les pièces maîtresses comprennent un tirage argentique (“gelatine silver print”) datant de 1981 de Warhol posant avec Michael Jackson. Elle est estimée de 15.000$ à 20.000$.

Le Nightclub Studio 54 a ouvert ses portes en 1977. Sur la liste des invités, on trouvait Mick Jagger et Liza Minnelli. Ses propriétaires Steve Rubell et Ian Shrager ont purgé une peine pour fraude fiscale et le club a été fermé en 1981.

D’autres photos de l’époque sur le forum MJB

Source : MJFC / New York News Day
Traduction : MJB/ TheDoe

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account