Tito JAckson

Que fait-il aujourd’hui ?

Depuis quelques Années, Tito Jackson envisage de lancer sa Carrière solo. Il Est le seul des ex-Jackson5 à ne pas avoir publié d’album solo. Son rêve reste le blues, domaine dans lequel il se produit régulièrement en concerts aux Etats-Unis. Un album est en projet (sans date de sortie) dans lequel les 3T pourraient aussi intervenir.

Biographie

Toriano Adaryll Jackson, alias Tito Jackson, est né le 15 octobre 1953 à Gary, en Indiana. Second fils et troisième enfant de Joe et Katherine Jackson, il devint dès 1967 le guitariste dans le groupe qu’il formait avec ses frères sous le nom de Jackson 5. Après quatre titres classés n°1 au hit-parade sous la direction de la Motown, le groupe signe en 1976 avec Epic Records sous le nouveau nom de Jacksons  jusqu’en 1990.

Côté vie privée, Tito épousa Delores ‘Dee Dee’ Martez de 17 ans en 1972 à l’âge de 18 ans. Le couple a trois fils Toriano, Taryll et Tito Jr qui formèrent le groupe plus connu sous le nom de 3T, et divorça en 1990

De 1990 à 2003, il gère le groupe de ses fils, et devient musicien de blues et sort un premier album « I Gotta Play », son seul album solo qui n’a jamais été distribué mais qu’il interpréta lors d’une tournée de plusieurs années en Californie.

Outre sa collaboration avec ses sœurs Janet, Rebbie et La Toya, Tito a travaillé avec de nombreux excellents musiciens, chanteurs et producteurs, tels que l’équipe de production de Gamble & Huff, LA Reid & Baby Face, et le polyvalent Howard Hewitt.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?