En 2010, lorsque l’album “Michael” est sorti, beaucoup de fans se sont interrogés sur la véracité de certaines chansons, notamment Breaking News, Monster… Ces titres où ce qui est présenté comme la voix de Michael Jackson ont été au centre d’une polémique internationale. Et les arguments de l’Estate, à l’époque, n’ont pas convaincu tout le monde.
Aujourd’hui encore, les titre litigieux sont au coeur de nombreux débat de fans. l’un d’eux, Damien Shields, mène un combat pour la vérité. Après des mois de recherche et d’interviews, il a obtenu assez d’informations pour expliquer la vérité. Afin d’éditer un livre (A Truth Untold) et pouvoir révéler au monde les infos qu’il a obtenue, l’auteur et sa petite équipe a besoin de l’aide des fans. Il a lancé une campagne sur Kickstarter, un site de financement collaboratif. Son objectif est de récolter 40.000$. Les fans peuvent participer dès 10$ jusque 900 $. A chaque taux de participation, vous bénéficiez d’un avantage différent.
FAQ : des précisions :
Pourquoi avons-nous besoin de 40,000 $?
C’est une très bonne question. Si vous songez à 40.000 $, c’est beaucoup d’argent, vous avez raison. C’est beaucoup d’argent et c’est pourquoi nous sommes ici pour demander votre aide.
Tout d’abord, nous voulons sortir tout droit et dire que nous n’avons pas l’intention de tirer profit de ce projet.
La définition de notre objectif de financement, nous ne pouvons pas demander rien de moins que cela prendrait pour réaliser ce projet parce que si nous atteignons notre objectif, nous ne sommes pas seulement engagés, mais nous sommes aussi dans l’obligation de livrer tout ce que nous avons promis.
Alors, voici une idée de ce que ce projet va coûter:
– La production d’impression et de distribution comme il se rapporte aux deux versions physiques du livre
– Les frais de recherche et de première main relatives à l’enquête, y compris les voyages internationaux
– L’analyse scientifique et la musicologie légale
– Les frais de licence en ce qui concerne la photographie exclusive et pertinente pour être publié dans le livre
– Les frais juridiques comme il se rapporte non seulement aux risques élevés associés aux travaux d’enquête, mais aussi aux aspects juridiques liés à une campagne financée par la foule de cette nature
– Les paiements obligations de la commission Kickstarter et Amazon
Il y a beaucoup à elle et la réalité est que sans votre soutien, il est peu probable que nous serons en mesure de réaliser ce projet. Chaque petit geste compte et même si vous n’êtes pas en mesure de vous engager aujourd’hui, nous vous serions reconnaissants de ce que vous aimez, de vos tweets, et des actions tout de même!
Pourquoi notre campagne 35 jours?
Kickstarter nous permet de régler la longueur de notre campagne, tant qu’elle se termine dans 60 jours. Nous avons choisi 35 jours, et voici pourquoi. Il y a une petite subtilité dans notre calendrier que certains d’entre vous ont peut-être remarqué. Le titre “Breaking News” a fait ses débuts le 8 novembre 2010 … exactement trois ans avant le début de la campagne An Untold Truth. L’album “Michael” a été publié aux États-Unis exactement 35 jours plus tard, le 14 décembre, le même jour, notre campagne Kickstarter se terminera!
Pourquoi ne pas utiliser un éditeur pour financer la publication de ce livre?
Publishing est une grande entreprise et comme toute entreprise, son but est de profiter. Un éditeur cherche à tirer profit sur les travaux qu’il a l’intention de publier. Une obligation financière de livrer le produit le plus commercialisable et rentable possible peut radicalement changer le sujet de ce livre et l’éloigner de la vérité. C’est ce modèle d’affaires qui est très partiellement remis en question par notre enquête. Nous pensons qu’un tel arrangement pourrait obscurcir l’intégrité de ce projet particulier, même avec les meilleures intentions.
Qu’advient-il si la campagne Kickstarter n’est pas financée avec succès? Est-ce que ma carte de crédit toujours être chargée?
La page FAQ Kickstarter a des réponses à beaucoup de ces questions d’ordre général comme il se rapporte à la sauvegarde d’un projet Kickstarter. Vérifiez-les ici:
http://www.kickstarter.com/help/faq/backer+questions …
Fondamentalement, si vous vous engagez à soutenir notre projet et qu’il est financé avec succès, votre carte sera débitée lorsque la campagne se termine. Si notre projet n’atteint pas son objectif de financement, votre carte n’est jamais débitée.
http://www.kickstarter.com/projects/atruthuntold/a-truth-untold
Merci TheDoe /MJB