Un nouveau Motown Museum à Detroit pour 2018

636123033308134657-motown-cer-efpah-5b1-5d-5b1-5d-1

Un nouveau Motown Museum à Detroit pour 2018

Le Motown Museum de Detroit a annoncé lundi passé un plan d’expansion de 50 millions de dollars qui permettrait des expositions interactives, une salle de spectacle, des studios d’enregistrement, une boutique et les espaces publics. Le nouveau Motown Museum sera conçu et construit autour de l’actuel musée.

hitsvilleusa

Une équipe talentueuse de designers et d’architectes, sous la direction de Phil Freelon (qui a par ailleurs dirigé la conception du tout nouveau Smithsonian National Museum of African American History and Culture à Washington), travaille actuellement sur ce projet dont on prévoit l’achèvement pour 2018.

Faut-il rappeler que le label légendaire de Berry Gordy a aidé à établir la carrière des plus grands, tels Marvin Gaye, Stevie Wonder, Smokey Robinson & The Miracles, Diana Ross & The Supremes, Martha & The Vandellas, The Four Tops, The Temptations et The Jackson 5 et Michael Jackson?

636123035015877604-motown-cer-ep-5b1-5d-5b1-5d-3

Robin R. Terry, le directeur de l’actuel Motown Museum a confié que l’objectif était de raconter et de célébrer, sur une échelle beaucoup plus grande, l’héritage Motown, reconnu pour son génie créatif inégalé, qui a transcendé toutes les barrières imaginables en invitant des gens de tous les milieux à partager l’incomparable « Motown Sound ». Il s’agit d’inspirer des rêves et de créer à cet effet un haut lieu international de la musique.

Une fois terminé, le nouveau campus du musée devrait avoir un impact transformateur sur l’ensemble du quartier, fournissant des emplois et attirant d’autres investisseurs qui permettront à la ville un nouveau développement, faisant de Detroit une destination de voyage international. Des hôtels, des restaurants, des magasins, d’autres attractions culturelles verront le jour.

bnj

« Ce sera l’une des institutions culturelles de premier plan du Michigan et une destination touristique internationale qui offrira une croissance économique et un enrichissement régional », a poursuivi Terry. Son empreinte sera de grande envergure, attirant des milliers de visiteurs à Detroit chaque année et lui redonnant une attention nationale et internationale positive. »

source: Motown Museum.org

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2017 MJ Backstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account