Un nouvel album en 2014 !?

Les informations de ces deux derniers mois laissaient présager une réelle excitation du côté des producteurs ayants collaborés avec Michael Jackson et des différents possésseurs de titres inédits ou inachevés de Michael Jackson. On se souvient que le frère de Rodney Jerkins, Timbaland ou encore les ayants-droits de Queen étaient dans lmes starting blocks pour demander la sortie de morceaux qu’ils ont en leur possession. Et les déclarations de ces derniers temps vont en ce sens.

Aujourd’hui, c’est Damien Shields, qui fait beaucoup parlé de lui avec les révélations sur son blog, qui l’affirme: L’Estate devrait sortir un nouvel opus de Michael Jackson en 2014.  Il évoque Dr Freeze (le type derrière Break Of Dawn) et ce dernier aurait avancé la période du printemps 2014 pour une sortie.

Mais le plus intéressant vient du contenu probable de ce nouvel album posthume. Car selon Freeze, l’Estate semblerait avoir compris le message des fans lors du moment de la sortie de l’album “Michael” en 2010. Selon le producteur, l’album pourrait bien contenir du matériel inédit laissé en l’état par Michael…le tout couplé avec des versions remixés des ces inédits par des producteurs. Autrement dit, les demos et des chansons achevée après le décès de MJ. Ceci “afin de satisfaire l’ensemble des fans” déclare Freeze.

Sur le contenu, il pourrait y avoir la chanson A Place With No Name (enfin!!!) et  Blue Gangsta.

Plus tôt Timbaland évoquait le titre Chicago qui pourrait même, selon lui, être le premier single de cet album tant le son est proche de celui d’aujourd’hui.

quelques autres titres font l’objet de spéculations: I’m A Looser, Escape, She Was Lovin me et Can’t Get Your Weight Off Of Me, extraits des sessions invincible.
Pour le fun, Damien Shields se risque lui-même à une tracklist… vraiment juste pour rire, car tout n’est encore que spéculations !

 

 

6 Commentaires
  1. Lenoble 6 ans Il y a

    Mes prières exaucées, mais je n’en doutais pas. De quoi nous remonter le moral après le récent uppercut. Michael reconnu et adulé par ses pairs, c’est tout ce qui compte.

    • laurent evelyne 5 ans Il y a

      je suis trés heureuse que mickael soit enfin reconnu aprés sa mort;
      J’ ai été bercé par sa musique trés jeune, et j’ai tout de suite compris le génie qu’il était
      Aujourd’hui mon fils porte son nom et il l’apprecie alors qu’il n’a que 9 ans ainsi que la plus grande alexandra
      en un mot il est éternel et d’actualité
      j’espére écouter enfin son nouvel album ainsi que mes enfants
      forever mickael on te respecte et l’on t’aime

  2. Océanne Schoukens 6 ans Il y a

    http://www.damienshields.com/exclusive-new-details-about-upcoming-work-in-progress-michael-jackson-album-revealed/

    En exclusivité, de nouveaux détails sur les travaux en cours à venir Michael Jackson album sont révélés!
    par DAMIEN SHIELDS posté le OCTOBRE 7, 2013

    Ce n’est pas un secret, Epic Records, dirigé par son PDG, LA Reid, prépare un nouvel album d’inédits de Michael Jackson. Timbaland en a parlé. Fred Jerkins en a parlé. Ça se passe…

    Une chose qui n’a pas été précisé exactement est la date de sortie prévue de l’album . Malgré une multitude de producteurs, de musiciens et de DJs qui abordent publiquement leurs contributions, Epic Records et The Michael Jackson Estate sont restés totalement silencieux jusque maintenant, laissant les amateurs de Jackson s’interroger sur les détails.

    Dr. Freeze, le responsable de la rédaction et de la production de “Break Of Dawn”, une chanson de l’album “Invincible” de Michael Jackson, a eu la gentillesse de me donner un aperçu fascinant de la direction du projet des travaux en cours à venir.

    “Il semble devoir sortir au printemps de 2014,« m’a dit Freeze en exclusivité.

    Beaucoup de fans ont spéculé sur le fait que le nouvel album, comme album controversé “Michael” 2010, serait distribué dans booster les ventes pendant les congés de Noël 2013.

    Toutefois, le calendrier ne semble pas être la priorité de ce projet. au contraire, l’accent est mis sur la fourniture d’un produit de qualité dont tous les membres de la communauté des fans de Michael Jackson pourront profiter et apprécier d’une manière ou d’une autre.

    Le label reconnaît que livrer un produit qui saura satisfaire l’appétit et les papilles de toute la base des fans de Jackson est probablement une tâche impossible. Ainsi, s’efforçant de plaire, au moins partiellement à la plupart des fans, ils prennent une approche très différente, telle que la plupart des fans auraient aimé voir abordée en 2010 avec l’album ‘Michael’.

    Le nouvel album, à ce stade, s’accordera avec un thème “Then and Now” / “passé et présent”, mettant en vedette deux nouveaux remixes et versions originales des enregistrements inédits de Michael Jackson.

    “Je ne suis pas sur l’album, juste mes chansons», a expliqué Freeze, dont les pistes inédites “A Place With No Name” et “Blue Gangsta”, enregistrées à l’origine par le roi de la pop en 1998, seront fraîchement remixées par de nouveaux producteurs pour cet album.

    “Les deux versions, anciennes et nouvelles, des deux chansons sont sur l’album pour satisfaire les différentes tendances de fans”, a révélé Freeze.

    “Quels producteurs remixeront vos chansons pour l’album?” ai-je demandé.

    “Je ne sais pas encore. C’est encore à l’étude en ce moment “, a-t-il répondu.

    Le super-producteur Timbaland, plus connu pour son travail avec Missy Elliot et Justin Timberlake, croit qu’il va finaliser sa part de la production d’ici la fin de l’année, et il a déjà prédit (prématurément, peut-être) que le premier single sera un chanson qu’il a remixée, appelée “Chicago”.

    «Je peux vous dire que le premier single va être la chanson ‘Chicago’ … Je pense qu’elle devrait l’être, parce que les sons ‘Chicago’ sont actuels», a déclaré le producteur.

    ” Donc hier soir, j’ai écouté quelques-unes des nouvelles pistes que Timbaland a réalisées pour le roi de la pop … WOW! ” Tweeté par le DJ Freestyle Steve, DJ officiel de Timbaland, après une séance d’écoute privée.

    “Pour tous les fans de Timbaland et de Michael Jackson, il suffit de savoir que Tim a fait un travail incroyable avec la voix de Mike. Le monde va l’aimer », a-t-il ajouté.

    Avec des chansons comme “Slave To The Rhythm» et “Do you know where your children are” remixés et placés en marge des pistes mentionnées précédemment “A Place With No Name” et “Blue Gangsta”, les fans devraient être à la fête.

    Le titre divulgué récemment ” I Am A Loser “, écrit par Brad Buxer et Jackson en 2003 (ou« I Was The Loser ” sa version de 2008), pourrait entrer en considération, tout comme des morceaux tels que” Escape “,”She was Lovin ‘Me » et « Can’t Get Your Weight Off Of Me “des sessions 1999-2001 de ” Invincible “.

    Mais comme le Dr Freeze l’a dit: «C’est encore à l’étude en ce moment.”

    Les morceaux que vous verrez pas inclus sont les infâmes «pistes Cascio» – dont trois ont déjà été distribuées et neuf restent encore inédites.

    L’Estate a communiqué aux fans qu’aucune autre piste Cascio ne sera incluse dans toutes les futures versions de Michael Jackson étant donné le vacarme qu’elles ont causé en 2010 lorsque des questions sur l’authenticité et l’origine des voix douteuses ont été soulevées par la famille et les fans de Michael Jackson à travers le monde.

    Bien que “Slave To The Rhythm” soit l’une des pistes envisagées pour la distribution, il est peu probable qu’il apparaisse sous la forme d’un duo avec Justin Bieber . Un mélange incomplet du duo posthume, produit par Max Methods commecela avait été demandé par Tricky Stewart (qui est actuellement le président de A & R à Epic Records – sous LA Reid) a été divulgué en ligne en août, au grand dam de nombreux fans de MJ.

    Pour éclairer les choses L’ Estate de Michael Jackson, via leur porte-parole a fait la déclaration suivante via L’équipe MJ en ligne :

    “Pour ceux qui se sont posé des questions sur l’enregistrement diffusé récemment de «Slave 2 The Rhythm » par Michael et Justin Bieber, cet enregistrement n’a pas été autorisé et avait été subtilisé indûment”, ajoutant de plus : «Il n’est pas autorisé et il n’y a donc aucune intention de le distribuer. ”

    Il subsiste encore de sérieux doutes quant à savoir si les fans de Jackson entendront un jour la musique inédite qui provient de certains de ses projets et collaborations ultérieures, y compris une période de trois ans pendant laquelle il a travaillé sporadiquement avec le chanteur de Black Eyed Peas, will.i.am.

    Jackson aurait enregistré quelques chansons pendant son travail en studio avec will.i.am, y compris les titres “I’m Dreamin”, “The Future” et “I Will Miss You” comme cité précédemment par le producteur.

    Cependant, will.i.am a été très loquace à propos de la publication et/ou la finalisation des travaux incomplets de Jackson. Il estime que c’est irrespectueux,traitant l’Estate de “parasites” et les accusant de ne pas avoir honoré le Roi de la Pop auparavant quand le premier album posthume a été réalisé.

    En tant que fan, j’aimerais personnellementqu’ Epic Records distribue l’original, la démo intacte de “Hollywood Tonight” – peut-être une piste de bonus exclusifs ou iTunes sur le prochain album. Bien qu’un remix des titre de piste sur l’album 2010 ‘Michael’, je pense que la version de démo – écrite et produite par Jackson et Brad Buxer – est si bonne que les fans doivent l’entendre.

    Si l’on se base uniquement sur les titres mentionnés ci-dessus, il y a assez de matériel disponible pour Epic Records pour sortir un album extrêmement solide avec plusieurs singles.

    Juste pour le plaisir, j’ai énuméré ma liste de pistes rêvées ci-dessous. L’album serait composé de deux disques, chacun reprenant les mêmes chansons. Le disque 1 aurait les nouvelles versions etet le disque 2 comprendrait les versions originales. “Hollywood Tonight” (Original) est un «Bonus track» et figurerait en outre sur le disque deux. La partie «Then Now” du titre est une interprétation littérale du contenu de l’album. “Forever” représente la façon dont Jackson voulait qu’on se souvienne de lui comme l’un des rares immortels de la musique.

    Michael Jackson: Alors, Maintenant, Pour Toujours

    1. Escape (New version / Original)
    2. She Was Lovin’ Me (New version / Original)
    3. Do You Know Where Your Children Are (New version / Original)
    4. Slave To The Rhythm (New version / Original)
    5. A Place With No Name (New version / Original)
    6. Blue Gangsta (New version / Original)
    7. I Was The Loser (New version / Original)
    8. Can’t Get Your Weight Off Of Me (New version / Original)
    9. Chicago (New version / Original)

    BONUS TRACK: Hollywood Tonight (Original)

    «Je veux toujours faire de la musique qui inspire ou influence une autre génération. Vous voulez ce que vous créez pour vivre, que ce soit la sculpture, de la peinture ou de la musique. Comme Michel-Ange, dit-il, je sais que le créateur va mourir, mais son travail lui survit. C’est pourquoi pour échapper à la mort, je tente de lier mon âme à mon travail ». Et c’est ce que je ressens. Je donne tout mon possible pour mon travail. Je veux juste qu’il vive. “- Michael Jackson

    Trad.Océanne pour MJBackstage

    • parente 5 ans Il y a

      michael jackson

    • leandro 5 ans Il y a

      michaeljackson et le roi de la pop michael c ‘est un chanteur quand aimes bien ce cd je les pas mais le jeu en wii de michaeljackson je lé alors michael jackson c ‘est le roi de la pop ! moi je suis en france et je mapelle leandro parente j’adore les copain c’est pour sa que jaime bien michael jackson coucou wii

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account