Un soutien de taille!

51863867_2067785479950088_8625966322481627136_n

UN SOUTIEN DE TAILLE !

76b09bb5387729638261abd55c3877c1--king-jr-ignoranceRien dans tout le monde n’est plus dangereux que l’ignorance sincère et la stupidité consciencieuse.

(Martin Luther King, Jr.)

Le Président de la National SCLC, Dr Charles Steele, s’est exprimé contre le documentaire « Leaving Neverland » (27 février 2019).

Messieurs

« En tant que Président-Directeur général de la Conférence des Dirigeants chrétiens du Sud, je trouve que le lynchage posthume, de « Leaving Neverland », est à la fois injuste et inacceptable.

Cela me préoccupe que HBO / AT & T / Warner Media portent des allégations contre une personne décédée et incapable de se défendre. Ces mêmes allégations, lorsqu’elles ont été invoquées devant un tribunal du vivant de Michael Jackson, ont confirmé son innocence. En outre, les sujets du documentaire ont donné de nombreuses histoires contradictoires et ont été largement discrédités.

De plus, le documentaire est évidement à sens unique, n’offrant aucune chance de réfutation.
Essayer de juger Michael aujourd’hui devant le tribunal de l’opinion publique est un affront à son héritage, une atteinte à sa réputation et une atteinte aux principes de justice et de réconciliation que notre président fondateur, le Dr Martin Luther King, Jr. a professés dans sa philosophie de non-violence.

J’exprime ces préoccupations à la demande des fidèles supporters de la famille Jackson. En tant que leader des droits de l’homme et des droits civils, je trouve le concept du documentaire offensant.
Dans l’esprit du Dr. King et de sa philosophie de non-violence, nous vous demandons de reconsidérer votre décision de diffuser ce documentaire. Nous sommes disponibles pour vous rencontrer ou pour discuter avec vous de cette question importante et sensible dès que possible. »

Cordialement,
Dr. Charles Steele
Président-Directeur général de la Conférence des Dirigeants chrétiens du Sud.

(traduction Carine, pour le MJBackstage)

Texte original:

SCLC message

PS : La Southern Christian Leadership Conference (SCLC) est une organisation américaine des droits civiques, créée en janvier 1957. Fondée par des activistes noirs des droits civiques, qui entendaient fédérer les responsables religieux du Sud des États-Unis, elle a joué un rôle important dans le mouvement des droits civiques des années 1950 et 1960. Son premier était président, Martin Luther King Jr. Elle est toujours en activité. Ses principes sont la lutte pour les droits civiques dans un esprit de non-violence chrétienne.

419697_243283599093560_1587019693_n

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account