Une pétition pour Michael Jackson

DoveLady

DoveLadyCes jours-ci, l’actualité est particulièrement choquante pour les fans de Michael Jackson. Des tabloïds et journaux peu scrupuleux relaient des informations qui semblent erronées et dommageables pour l’image de Michael Jackson.

Aussi, certains fans ont décidé de lancer une pétition, que nous vous relayons. Une fois n’est pas coutume.

Voici la traduction de leur texte:

 À TOUS LES GROUPES DE MÉDIAS
Je vous écris pour faire appel à votre sens de l’équité et de la justice. Depuis plus de 20 ans, M. Jackson a été victime d’une diffamation systématique par les médias de masse et je  demande que son nom soit blanchi. Tout récemment, le site du Huffington Post a présenté un excellent article écrit par M. Charles Thomson, un journaliste britannique, intitulé «Un des épisodes les plus honteux de l’histoire du journalisme.” Il détails «l’énorme quantité de propagande, les préjugés, la distorsion et la désinformation” que la presse a présenté lors du procès de M. Jackson 2005 comme étant «presque au-delà de la compréhension.”
 
Il est éau-delà de ma compréhensioné qu’aucun des autres médias n’ont repris cet article. Pourquoi est-ce que la recherche d’enquête approfondie par M. Thomson est volontairement ignorée? Est-il si difficile pour les pouvoirs en place de faire face à la vérité et d’admettre qu’en raison de la paresse et d’un manque total d’intégrité journalistique, ils ont amené le public à croire les mensonges sans fondement au sujet de M. Jackson? La  pensée que les taux d’augmentation de l’auditoire ont donné l’impulsion pour assassiner la réputation de cet homme doux nous dégoûte au-delà de tout. Pendant des années, les médias ont maintenu un battage médiatique incessant de mensonges et de distorsions contre lui et avec exagération incomparable et une insistance continue comme cela n’est jamais arrivé auparavant  contre une seule personne. Était-il si mauvais qu’il n’y avait rien de bon à signaler à propos de cet homme? Au contraire, il était un ange attaché à la terre et a aidé énormément l’humanité.
 
Jackson a fait don d’un montant de 1,5 million de dollars reçu de Pepsi, après qu’il ait été gravement brûlé lors d’un tournage commercial pour le produit au Centre médical Brotman à Culver City, en Californie, qui dispose désormais d’un «Michael Jackson Burn Center» en l’honneur de son don. Au cours de sa vie, il a contribué rapportés 300 millions de dollars à divers organismes de bienfaisance, et depuis une grande part de sa mission philanthropique a été sous-estimée, le montant pourrait en fait être beaucoup plus élevé. Le président Reagan lui a remis un prix pour son travail caritatif pour aider les gens contre leur dépendance à la drogue et l’alcool. Tous ses revenus de sa tournée Victory  ont été donnés à la charité, sa chanson We are the World a été vendue à 30 millions d’exemplaires et tout l’argent a été consacré à la famine en Afrique. A Budapest en 1994, Michael s’est attaché à Bela Farkas, un garçon hongrois qui avait besoin d’une greffe du foie. Non seulement M. Jackson accepta de payer la totalité du coût des soins nécessaires, il poursuivit activement les différentes pistes pour trouver au petit garçon de l’organe dont il avait désespérément besoin pour la transplantation.
 
Il a changé la vie de nombreux enfants démunis et désespérés dans les hôpitaux partout dans le monde, modestement et sans fanfare. Pourtant, ces choses ont été gravement sous-estimées ou enterrées. Pourquoi? Parce que, comme M. Jackson est tellement célèbr, on en dit : «De bonnes nouvelles ne se vendent pas». Il a été totalement acquitté de tous les chefs d’accusation au cours du procès en 2005 parce qu’ils n’avaient aucune preuve étayant les contes farfelus contre lui et la presse fut muette. Thomson a écrit: «Médias analyste Tim Rutten … commenté:” Alors qu’est-ce qui s’est passé lorsque Jackson a été acquitté de tous les chefs? Visages rouges? Des doutes? Un peu d’introspection, peut-être? Peut-être une expression de regret pour le jugement hâtif? Non! “Pourquoi?
 
Il n’est jamais trop tard pour redresser un tort. Michael  Jackson a besoin de nous pour être sa voix, pour réparer sa réputation qui a été agressée avec une implacable vengeance apparente qui est encore incroyablement palpable. La réputation de cet homme bon et sincère a été déchiquetée et a été continuellement disséquée sous un microscope négativement oblique pour former une opinion publique anti-MJ devenue si virulente maintenant, qu’il est toujours en butte à des attaques vicieuses et des blagues par le commun des mortels. Il vous incombera de lire l’article complet de M. Thomson; renseignez-vous sur ce qui compte vraiment, sur ce qui se passait dans la salle d’audience et de réalisez que la plupart du temps, ce qui a été rapporté à la population, était totalement contraire à la réalité, comme la plupart des autres choses qui se sont produites dans la vie de Michael Jackson. (Lien ci-dessous)
 
Le Huffington Post a pris une mesure audacieuse en apportant la vérité à la lumière concernant M. Jackson … peut-être vous pouvez prendre le relais et courir avec lui. Il est juste de signaler maintenant toutes les choses positives au sujet de M. Jackson et rétablir sa réputation. Ce n’est pas seulement bon, il est de votre responsabilité.
 
Michael Jackson mérite d’avoir son nom blanchi MAINTENANT.
 
Maintenant, c’est le moment de montrer que vous vous souciez vraiment. Non seulement à propos de MJ, mais pour les principes impliqués dans ce dont nous parlons.
Tout d’abord, la responsabilité relativement fiduciaire que les médias ont pour le public et ceux qu’ils écrivent leurs histoires a longtemps été perdue et oubliée. Il est temps que la vérité soit dite et rien n’est fait à ce sujet. Il n’est pas agréable ni supportable de lire la fausse déclaration dans les médias, les abus de confiance, abus de pouvoir et abus de la liberté d’expression. Personne ne devrait avoir à endurer ce que MJ a supporté. Cette pétition n’est pas seulement pour Michael Jackson, mais il s’agit de tous ceux qui ont été victimes du sensationnalisme des médias de masse. Sensationnalisme dans les films ok, mais pas dans les INFORMATIONS. Les informations sont supposées être basées sur des faits, pas sur de la fiction ou des mensonges. Lorsque le sensationnalisme et les demi-vérités sont signalés, les INFORMATIONS deviennent de la fictionQue sont devenues les informations ? Des Rapports de la moitié de la vérité? Ce n’est pas acceptable plus.
 
 Deuxièmement, nous sommes aussi  responsable de ce qu’ils disent et font, indépendamment du fait que nous y tenions ou pas, il s’agit de la vie des gens; nous avons une interaction sur eux et sur les rapports des médias et leur effet profond sur leur vie. Nous, les gens méritons la Vérité. Nous, le peuple, méritons d’être traité comme des êtres humains décents. Nous méritons notre vie privée et le respect inconditionnel et l’équité. Nous méritons tous un amour inconditionnel. Nous savons tous que MJ était innocent de tout acte répréhensible. Il est temps que ces types de comportements ne soient plus ignorés et, en outre corrigés. Nous devons prendre position en tant qu’humains et  montrer que nous sommes unis  indépendamment de l’opinion, des différences, des questions ou d’autres aspects.
Troisièmement … beaucoup de gens parlent de donner de l’amour à MJ en parler ne suffit pas, il faut le montrer. Affichez-le dans tout ce que vous faites, vous êtes tous et sans condition à une partie de l’humanité. Michael Jackson n’est pas le seul qui a enduré la partialité des médias. Les effets sont les mêmes pour tous. S’il vous plaît, signez en faveur de l’équité des médias, l’intégrité et la responsabilité fiduciaire dans le monde entier.
 
Cette pétition à pour finalité d’obtenir que le public impose sa volonté de  la Vérité dans les rapports. La pétition démontre que le public reconnaît que les articles précédents ont distillé de la  désinformation qui doit être rectifiée. Le public reconnaît que la presse a ses responsabilités en dans  les histoires qu’ils impriment, le public et les personnes à propos de qui ils écrivent.

Signez la pétition online

1 Commentaire
  1. Reboulet pseudo chris aimji51 6 années Il y a

    Lettre à Canal+ Le Figaro et le nouvel OBS

    Monsieur (ou moins probablement Madame)

    Vous recevez ce courrier suite à un de vos dernier article concernant Michael Jackson (1er juillet2013)

    Si la plupart du temps, le grand public dont je suis, reçoit des informations des chaînes de télévision sans forcément s’interroger sur le bien-fondé de telle ou telle nouvelle, ou sur la façon dont elle est traitée, il y a des exceptions.

    A cet égard, cet article mentionné est un cas d’école pour ceux qui souhaiteraient étudier la mauvaise foi et l’acharnement journalistique, car on y a découvert avec toute la gravité nécessaire dans l’énonciation que Michael Jackson, accessoirement reconnu non coupable en 2005 par un jury à majorité conservatrice et faut-il le rappeler, mort et enterré depuis quatre ans, fait à nouveau l’objet de vos « bons soins ».

    Vous nous apprenez ainsi et au conditionnel comme toujours, que des dossiers du FBI prouveraient que l’acquittement de 2005 serait une catastrophique erreur judiciaire et que 24 familles auraient reçu de l’argent en contrepartie de leur silence. Autant dire que tout cela a l’air sérieux. C’est pourquoi quelle n’est pas ma surprise d’avoir constaté que votre soi-disant scoop est un copié-collé du re-soi-disant scoop du Sunday People dont les motivations sont, tout le monde le sait, l’ intégrité morale et la vérification systématique de la vérité offerte au bon peuple.
    C’est donc pourquoi j’éprouve le besoin de vous venir en aide, tant vous me semblez, contrairement à Hercule, avoir choisi le mauvais chemin.

    Vous avez sans doute remarqué que l’invasion des produits chinois à bas coûts a connu son âge d’or. Et pourtant, même pour ceux qui comme moi, ne roulent pas sur l’or, cette mode du vite fait mais mal fait a eu son temps. On se surprend à préférer attendre un peu et chercher à s’offrir le luxe d’un produit made in UE ou France, plutôt que de crouler sous les artefacts, tels les pourceaux d’Epicure.

    Sachez Monsieur et moins vraisemblablement Madame, que cette tendance n’est pas seulement valable pour le commerce mais aussi pour le journalisme. C’est donc pourquoi j’ai exclu de mes lectures quotidiennes ou hebdomadaires, le Figaro, le Nouvel Obs pour leur copié-collé identique à celui que vous fournissez dans l’article en question. Mon éclectisme ne va pas jusqu’à laisser passer les ragots sans réagir. Voilà longtemps que je voulais le faire, c’est fait. Parce que trop, c’est trop.

    Car dans un monde qui serait entièrement cynique et soumis au service de l’argent mal gagné on ne pourrait s’empêcher de penser à une connivence du monde médiatique avec les entreprises uniquement soucieuses d’amasser.

    Mais comme nous vivons dans un monde dont l’intégrité est garantie par une information sérieuse et vérifiable, je me refuse à considérer la simple éventualité d’un partenariat sous quelque forme que ce soit entre AEG et le Figaro par exemple.

    Il me faut donc malheureusement en conclure à votre seule négligence (pour ne pas dire incompétence, trop pressés que vous avez été, à la rédaction de cet article, de répandre « une nouvelle » qui non seulement est une calomnie mais une calomnie réchauffée de plusieurs années.

    Je ne peux même pas évoquer une imagination sans limite à votre décharge. La presse dit que les rumeurs concernant Michael Jackson étaient en réalité orchestrées par lui-même. Force est de constater qu’on peut être mort et toujours aussi manipulateur, à l’égard de cette pauvre presse, qui semble décidément bien naïve. Et savez vous pourquoi elle semble l’être ? Parce qu’il n’y a que les sots qui s’y laissent prendre.

    Toujours dans le souci de ne pas vous laisser persister dans un aveuglement de plus en plus suspect, je me permets d’attirer votre attention sur trois sources qui, à tout prendre, ne sont pas plus contestables que les vôtres.
    a) It Men de Frédéric Dannen : ou comment la drogue, sous toutes ses formes, est un outil managérial formidable aux mains de l’industrie du disque et autres promoteurs de concerts.

    b) Charles Thompson http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/06/16/2116180_un-des-episodes-les-plus-honteux-de-l-histoire-du-journalisme-charles-thomson.html

    c) Accessoirement, L’Affaire Dreyfus qui n’a certes pas la nouveauté que vous pourriez espérer mais dont l’efficacité pour faire d’un innocent, un coupable, n’a rien perdu de son mordant.

    d) Enfin, je ne peux résister à la tentation de vous informer que le clan Jackson et Mme Jackson Katherine en particulier, sont engagés dans un procès contre AEG qui semble ne pas se présenter sous les meilleurs auspices pour le promoteur en question. Et donc bizarrement, les dommages et intérêts demandés par madame Jackson me semblent induire de nouvelles rumeurs. Au point où nous en sommes, si la presse ressort les rumeurs passées, pourquoi les géotrupes se priveraient d’un chantage supplémentaire.

    J’espère, cher Monsieur et moins vraisemblablement Madame, que ma lettre vous sera d’un grand secours pour ne pas retomber dans des négligences indignes de la valeur que vous semblez vous-même accorder à votre sainte mission : Tirer le pauvre peuple de l’obscurantisme dans lequel, il serait condamné à vivre si vous n’étiez pas là, tant il est vrai que, comme l’a dit Michael Jackson lui-même, le préjudice, c’est l’ignorance.

    Recevez mes salutations, non distinguées mais contraintes par l’élémentaire politesse.

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account