Katherine Jackson et Trent étaient tous deux présents au tribunal aujourd’hui.
C’est William Ackerman, juriste comptable qui était témoin expert aujourd’hui. Il a témoigné au sujet des antécédents financiers, des dépenses de Michael Jackson.
Avant le début de l’audience, en dehors de la présence du jury, les avocats ont discuté avec la juge des proch…ains témoins / des pièces à convictions. L’audience a commencée avec 50 minutes de retard parce que les avocats ont discuté des questions concernant les opinions de William Ackerman et s’il pouvait témoigner. L’avocat Brian Panish des plaignants a fait savoir que le témoignage d’Ackerman devait être bloqué parce qu’il était cumulatif. L’avocat a soutenu qu’un autre témoin de la défense, Eric Briggs, avait déjà témoigné au sujet des dettes de Michael Jackson et que l’avis d’Ackerman serait donc redondant. Cependant les avocats d’AEG Live soutiennent que les avis d’Ackerman concernent l’histoire financière de Michael Jackson et de ses dépenses n’étaient pas un double emploi. Il y a 200.000 pages de documents financiers de Michael Jackson qui forment la base de l’avis d’Ackerman. Beaucoup de ces documents sont datés à partir des années 2000. Environ 10 personnes dans son bureau ont travaillé à l’examen de ces documents.
Ackerman a été appelé afin de déterminer le montant de soutien que les plaignants avaient reçu et ce à quoi ils auraient pu s’attendre à recevoir si Michael Jackson avait vécu.
La juge a accepté de permettre à Ackerman de témoigner, mais a demandé à AEG de retirer certaines photos des diapositives qui seront montrées au jury.
Par exemple, la juge a dit à AEG live d’enlever des diapositives montrant une BMW et le logo de Harvard. AEG Live a dit que c’étaient des choses auxquelles les enfants de Michael Jackson pourraient avoir droit. La juge a aussi dit qu’AEG live ne devrait pas montrer une image du manoir particulier de Carrolwood pour refléter le logement de Michael Jackson.
Quand Ackerman a pris la barre des témoins il avait deux grandes boîtes de documents avec lui, il a commencé à retirer des grands et des petits classeurs et il les a empilés derrière lui à la barre des témoins. Il lui a fallu 3 minutes pour ce mettre en place.
C’est l’avocat d’AEG live Sabrina Strong qui a commencé l’interrogatoire direct de Ackerman.
Il a dit avoir fait un examen approfondi de l’information financière qui lui avait été fournie, il a fait une évaluation financière de Michael Jackson.
C’est un juriste comptable pour la firme Freeman et Mills Inc., qui gère un grand nombre de types de cas de litiges. Il est consultant en comptabilité, finance, économie, pratiques commerciales, principalement des configurations d’entreprise. Il travaille dans le cabinet d’expertise comptable depuis un peu plus de 22 ans environ.
Ackerman a dit qu’il avait témoigné dans une soixantaine de procès et de procédures d’arbitrage.
Il a dit que son expérience dans des procès était assez uniformément répartie comme témoin pour des plaignants et pour la défense.
Ackerman a dit que son travail principal concernait les secteurs de dommages, il a expliqué avoir travaillé sur plusieurs cas mais ils étaient tous différents.
Il a travaillé dans tous les types de litiges civils et aussi dans quelques affaires criminelles. Le seul type de litige que son entreprise ne fait pas c’est la dissolution du mariage. ( Divorce )
La firme de Ackerman a facturé plus de 800 000 $ pour le travail dans cette affaire qui implique la compilation de l’histoire financière de Michael Jackson.
Ackerman a étudié l’Administration (gestion) des affaires avec une spécialisation en comptabilité à l’Université de Georgetown.
« Je ne choisis pas mes clients, ils me choisissent » a dit Ackerman. Le témoin a témoigné au nom de O’Melveny & Myers plusieurs fois.
Il a également travaillé sur quelques cas de mort suspecte. Ackerman a dit avoir travaillé probablement sur 1000 cas pour lesquelles il avait étudié les questions relatives aux dommages et intérêt.
Périmètre du travail :
– Les finances de Michael Jackson
– Support, contributions, dons et bénéfices.
– Calcul de valeur présent.
Ackerman a expliqué avoir développé ce que nous pourrions décrire comme le profil financier de Michael Jackson.
Sabrina Strong a montré à Ackerman une question qui avait été posée à Arthur Erk.
On lui a demandé s’il avait passé en revue les milliers de documents dans ce cas. Erk a répondu qu’il y avait eu accès mais avait décidé de lire seulement ce qu’il pensait être pertinent.
Le témoignage d’Arthur Erk : Autrement nous dépenserions des millions de dollars et je n’ai pas pensé que c’était nécessaire.
Ackerman a déclaré qu’il a examiné tous documents, a dit que ne constituait pas des millions de dollars. Il a déclaré sa société a passé entre 2800 – 3000 heures sur cette affaire.
Ackerman a dit qu’il que cela aurait pris probablement 2000 heures juste pour lire tous les documents. Il a y passé entre 650 et 700 heures seulement.
Le tarif horaire d’Ackerman est 475 $ par heure. Autres personnes dans sa firme facture entre 325 $ à 75 $ pour une heure. Il a dit qu’il est impossible de donner son avis ou émettre une opinion sans avoir vu tous les documents.
Ackerman a dit avoir regardé les livres et les registres de Michael Jackson et demandé de mesurer ce que Michael Jackson avait payé aux plaignants comme soutien.
Pièces :
A : – Les dépenses ont dépassé les recettes.
B : – croissante et importance de la dette.
C : – Profil de la situation financière.
« Les dépenses de Michael Jackson avaient dépassé son revenu sur une base annuelle. » a témoigné Ackerman .
« Au fil du temps, il avait une dette importante, les intérêts étaient devenus plus lourd à supporter a décrit» Ackerman.
Ackerman a dit avoir mis en place un profil de la situation financière de Michael Jackson.
Il a dit s’être concentré sur la période de 2001 à juin 2009, car l’information financière était la plus complète au cours de cette période.
Ackerman : « Au cours des 10 dernières années de sa vie la principale source de revenu était le catalogue Sony /ATV et son propre catalogue MIJAC. »
Ackerman a dit qu’en 1995 le catalogue Sony/ATV avait fusionné. Dans le cadre de la transaction, Michael Jackson avait reçu un montant substantiel d’argent.
L’expert a dit que Michael Jackson avait continué de recevoir $6,5 millions chaque année pour les royalties (droits d’auteur) et $11 millions à partir de 2008 jusqu’en 2014.
Ackerman: Michael Jackson avait le catalogue ATV seul et a reçu 115 millions de dollars sur une période de trois ans pour la fusion avec le catalogue de Sony en 1995.
Ackerman a dit que Michael Jackson avait payé 49,5 millions de dollars pour le catalogue ATV, qui avait ensuite fusionné avec Sony.
Ackerman a dit que Michael Jackson avait de multiples sociétés, que la plupart de ses dépenses étaient pour l’une ou l’autre de ses entités et non pour lui-même en tant que personne.
Ackerman a témoigné que parfois les dépenses dans une entreprise donnée étaient plus grandes que le revenu, il y avait donc une perte.
Michael Jackson Company est la société qui a conclu un accord avec AEG.
Sabrian Strong a montré un graphique des finances de Michael Jackson.
Les dépenses dépassaient les revenus :
2001 : 17 millions $ en revenus
Dépenses : 33/34 millions de $.
Finances de Michael Jackson en 2008 :
le revenu : 26 millions de $.
Dépense : 42 millions de $ .
Ackerman a dit qu’en 2002, 2003 et 2004 il n’y avait pas de dossiers personnels de dépenses. Ainsi cela n’avait été inclus dans le graphique.
L’expert a dit que ces années-là Michael Jackson vivait au Ranch Neverland. Et aucune dépense n’avait été rapportée.
Ackerman a dit il n’y avait pas beaucoup de livres et de registres prévus pour l’année 2007. Michael Jackson avait une sorte de conflit avec son manager de l’entreprise.
Ackerman a dit que Michael Jackson dépensait 15 millions $ par an en moyenne de plus que ses revenus.
Les finances de Michael Jackson.
Dépenses. :
Erk: 6,8 millions de dollars à la consommation.
Ackerman a déclaré qu’en 2008 c’étaient 41 $ / 42 millions en consommation.
Sabrina Stong : « Avez-vous vu quelque chose dans les dépenses de Michael Jackson ? »
Ackerman : « Les grosses dépenses étaient pour les intérêts »
Ackerman : « Toutes les dépenses des différentes affaires qu’il avait, la masse salariale, le Ranch de Neverland était très coûteux à entretenir. »
Ackerman a dit que le Michael Jackson était un homme généreux et qu’il avait donné beaucoup d’argent pour les œuvres caritatives. Il avait également donné beaucoup de cadeaux à différentes personnes à de nombreux moments.
L’expert a dit qu’il devait prendre soin des animaux à Neverland, les salaires à payer, il a dépensé un demi-million de dollars dans les attractions.
Ackerman a déclaré que Michael Jackson s’endettait pour continuer, puisque le revenu n’était pas suffisant.
Sabrina Strong a montré un graphique avec les intérêts de Michael Jackson sur la dette, qui est le montant des intérêts encourus au cours des années.
Ackerman a déclaré qu’à partir de 2001/2004 les intérêts annuels sur la dette était de 13 millions $ à 15 $
2005, 20 millions de dollars.
2006: 25 millions de dollars.
2009 :30 millions de dollars.
« C’est le coût pour emprunter de l’argent à quelqu’un d’autre. » a expliqué Ackerman. Il a dit que le taux d’intérêt était 16,8%, presque de 17%. par an.
Ackerman a dit que ce montant était séparé de ses dépenses mensuelles.
Ackerman : Il était proche d’environ $400 millions de dettes à long terme, il avait d’autres dettes pour des crédits il avait reçus. La dette totale était de 400 $ et 500 millions de $.
Ackerman a dit qu’il avait vu sur des documents que Michael Jackson en était à pas moins de $30 millions de $ de dettes dès 1993.
« Sa dette a continué d’augmenter au fil des années pour avoir le chiffre final. » a dit Ackerman.
Sabrina Strong a montré un diagramme avec les créances à recouvrir de Michael Jackson :
2001 – 231 millions de dollars.
2005 – 275 millions de dollars.
2006 – 325 millions de dollars.
Ackerman a déclaré que de 2007 jusqu’à sa mort en 2009, c’était de 400 millions de dollars.
Ackerman a dit que Michael Jackson avait reçu en octobre 1995 – 97 150 millions $ de Sony. Mais qu’il avait dépensé 32 millions $ en 1993, et 140 millions $ en 1998.
Sabrina Strong demandé ce que cela signifiait. « Il aimait dépenser de l’argent. »
Ackerman a répondu.
Ackerman a dit qu’il croyait que la tournée Dangerous en 1993 avait eu un seuil de rentabilité au delà duquel il avait perdu de l’argent. Il a examiné le témoignage de Paul Gongaware avec cette info.
Ackerman a dit que les livres et registres montrent que Michael Jackson avait perdu 11,2 millions de $ avec la tournée « HIStory ».
L’expert a dit que Michael Jackson avait créé de nouvelles compagnies pour la tournée «HIStory».
Il a analysé les livres qui montrent que Michael Jackson avait perdu de l’argent.
Sabrina Strong a montré un tableau avec les actifs de Michael Jackson garantissant la dette en juin 2009:
Intérêt de 50 % dans Catalogue de Sony/ATV MIJAC Catalogue – 300, 000,000 de $.
Residence de Neverland : – 71.509.703 $
Residence de Hayvenhurst : – 23.000.000 $
Residence de Lindley : – 3.985.211 $
Solde de prêt – 383 500 $
Total: 398, 878,414 $ garantissant la dette.
Le titre de la maison de Hayvenhurst était au nom de Michael et de LaToya, a dit Ackerman .
Ackerman a dit qu’après 2007 aucune dette avait été contractée. « Personne ne lui prêterait de l’argent. » a-t-il dit.
« Il avait plus d’argent disponible. » a expliqué l’expert. Il a dit que son opinion se fonde sur les documents qu’il a examinés dans cette affaire.
Ackerman : « Il avait des difficultés à honorer ses engagements pour la période 2007-2009, ainsi que les autres périodes. »
« La résidence de Hayvenhurst était en retard de payement de 3-4 mois en juin 2009.» a dit Ackerman.
Il ne connaît pas la valeur du catalogue de Sony/ATV.
Sabrina Strong : « En prenant en compte de ce que Briggs a témoigné, que la valeur des intérêts de Michael Jackson dans le catalogue est à peu près en ligne avec la dette, est-il possible qu’il n’ait plus eu d’argent disponible ? ».
Ackerman : « Oui, Madame, Je ne pense pas qu’il était en mesure d’emprunter plus d’argent. » a déclaré Ackerman.
Ackerman a déclaré que le prêt de 300 millions de dollars sur le catalogue Sony / ATV était dû dans son intégralité en décembre 2010.
Si non payé, Ackerman a déclaré qu’il supposait que Michael Jackson ne recevrait pas le montant qu’il devait recevoir chaque année pour les royalties (Droit d’auteur).
Sabrina Strong : En supposant que Michael Jackson n’eût pas le catalogue Sony/ATV, avez-vous une idée s’il aurait reçu 6,5 à 11 millions de $?
« Le revenu aurait disparu. » a dit Ackerman .
Sabrina Strong a montré un autre graphique des finances de MJ.
Profil de la situation financière :
1 – Importante dette.
2 – Taux élevés d’emprunt.
3 -l’argent généré par la catalogue pris par la dette.
4- « Bankruptcy Remote Trust » crée en 2006. ( Bankruptcy-remote trust, c’est une entité séparée et distincte de toutes les autres fiducies établies par l’administrateur. Les actifs de la fiducie sont séparés des actifs de toutes les autres fiducies de l’administrateur et ne sont pas disponibles afin d’assumer les responsabilités de cette fiducie , par exemple en cas faillite ).
Un Bankruptcy Remote Trust est mis en place pour protéger l’intérêt du prêteur, dans le cas où l’emprunteur dépose son bilan.
5 – Neverland .
6 – Hayvenhurst .
Ackerman a dit que, conformément à son examen des documents, les royalties avaient consacrées à rembourser la dette.
Ackerman: « M. Jackson n’a jamais obtenu cet argent de royalties, il est allé directement au prêteur. »
« Il était destiné à payer les intérêts de la dette ou les dettes elles-mêmes. » a déclaré Ackerman.
Ackerman a déclaré qu’il pense que prêteurs s’étaient énervés en 2006 suite à la création du Bankruptcy Remote Trust qui incluait le catalogue Sony ATV et le MIJAC (le catalogue de Michael Jackson).
Un Bankruptcy Remote Trust avait été mis en place pour protéger l’intérêt du prêteur, dans le cas où l’emprunteur dépose son bilan.
Ackerman a dit qu’il avait compris que le Trust protégeait les catalogues contre les autres emprunteurs.
Bankruptcy remote trust avait été formé en mars 2006. Il s’est appelé «New Horizon Trust ».
Neverland : Stuart Ackerman a dit que l’on avait prêté environ 23 millions de $ contre Neverland.
« Il était devenu très proche de la saisie par Colony Capital en 2008. » a dit Ackerman au sujet de Neverland.
Colony Capital était entré et avait remplacé le prêteur principal — prêt non-productif d’intérêts à Michael Jackson pour $23 millions.
Ackerman a dit que l’hypothèque de Hayvenhurst était en retard de 3-4 mois et devait être saisie le 26 juin 2009, un jour après la mort de Michael Jackson.
« Il était dans une situation financière très précaire. » a dit Ackerman.
Ackerman a calculé l’aide annuelle aux plaignants aux alentours de 2009 :
Katherine – 1 167 000 $.
Prince — 785,000 $ .
Paris — 780,000 $.
Blanket –780,000 $.
L’aide annuelle pour Katherine Jackson inclut tous les frais pour Hayvenhurst, Auto/RV, voyage, cadeaux.
L’aide annuelle pour Katherine Jackson seule :
Hayvenhurst hypothèque de mars 2009 31 513 $ /mois.
Impôt foncier Hayvenhurst–34 000 $/an.
Réparations et l’entretien Hayvenhurst – 111,000 $ par an.
Hayvenhurst assurance propriétaire – 36,000 $ par an.
Hayvenhurst commodités – 64,000 $ par an.
Hayvenhurst employés et entrepreneurs indépendants – 252,000 $ par an
(Jardinier, majordome, gouvernante, assistant personnel, chauffeur, agent de sécurité).
Hayvenhurst sécurité et alarme – $ 69,000 par an
Allocation alimentaire – $ 30,000 par an (juste pour Mme Jackson) .
Voiture et autres : Michael Jackson avait donné à Mme Jackson une Mercedes haut de gamme et – camping-car -118 000 $ par année.
Voyage–35 000 $ par an.
(Vacances de la famille pour 2010 c’était de 118 362 $ et pour 2011 c’était de 160 471 $).
Cadeaux–40 000 $ par an.
Stuart Ackerman a dit que les livres et les dossiers énuméraient les cadeaux que Michael Jackson avait donnés à Mme Jackson. Pendant quelques années, il n’y avait aucun montant du don indiqué.
Sabrina Strong : « Ce que vous voyez dans les dossiers, c’est que cela a diminué au fil du temps ?
Ackerman : « On peut le dire ainsi. »
Prince, Paris et Blanket : soutien annuel autour de 2009 :
Prince–785 000$.
Paris–780 000$.
Blanket–780 000 $.
La différence, c’est que Prince va à la Buckley School, a dit Stuart Ackerman.
C’est plus chère que l’enseignement à domicile pour Paris et Blanket en 2009.
Réparations et l’entretien Hayvenhurst (suite) :
Loyer – 1, 200,000 $.
Maître d’hôtel – 31,000 $ .
Gouvernante – 31,000 $.
Chef (Kai Chaise) – 128,000 $.
Commodités – 64,000 $.
Coût total annuel – 1.454.000 $.
25% – 364,000.
Éducation :
Buckley School en 2013 c’est de 36 000 $ pour les 12-17 ans. Et en 2009, c’était de 28 000 $.
Coût des universités privées en 2013 – $ 63,000 (Harvard). Age 18-21. En 2009, c’était de 51.000 $. Ce coût inclus les frais de scolarité et la pension.
Voyage :
122 000 $ par enfant
Ackerman a dit que Michael Jackson voyageait par avion privé et louait des étages entiers d’hôtels.
Sécurité :
69 000 $ par enfant et par année.
Gardienne d’enfant :
22 000 $ par enfant et par année.
Auto: Ackerman a déclaré que Michael Jackson avait acquis 2 Cadillac Escalade, 42.000 $ pour Michael Jackson et pour ses 3 enfants, environ 14.000 $ par enfant.
Ackerman a dit avoir projeté que les enfants disposeront de leurs propres voitures à 16 ans. Il a déclaré qu’il pensait que la voiture rêvée serait une BMW décapotable de 35.000 par an et par enfant.
Alimentation :
17,000 $ par an par enfant
Autres dépenses 121,000 $ par an par enfant pour les jouets, les cadeaux, les vêtements, l’électronique, livres, bijoux, bateaux, déplacements.
Ackerman a dit qu’il avait ajouté 110,000 $ dans la dernière catégorie pour rattraper tout ce qui avait été probablement manqué.
Ackerman a utilisé un taux d’escompte de 18% pour mettre les chiffres à la valeur actuelle.
Projection du support (soutien) pour Katherine Jackson :
De 2009-2019 :
Période 1 – se terminant le 31/12/2009–557 000 $.
Période 11 – se terminant le 30/06/2019–6 111 000 $.
Support projeté pour les plaignants (cumulatif) :
Période 1 – Fin 12/31/2009 – pour Katherine Jackson et les enfants – 1, 684,000.
Période 11 – Fin 31.12.2019 – pour Katherine Jackson et les enfants – 19452000 $.
Période 16 – Fin 31.12.2024 – pour Katherine Jackson et les enfants – 21498000 $.
Ackerman a dit que l’espérance de vie de Mme Jackson était de 10 ans à partir de 2009. Donc, il avait arrêté de calculer les bénéfices futurs sur cette base.
Pour Michael Jackson, il avait calculé à 15 ans et demi l’espérance de vie, mais il n’avait pas donné son opinion sur le nombre d’années que Michael Jackson aurait vécu.
« Il devait avoir une certaine forme de revenu pour payer ces montants. » a déclaré Ackerman.
Sabrina Strong a conclu sont interrogatoire ensuite c’est Brain Panish qui a interrogé le témoin.
Ackerman a dit qu’il avait une lettre d’engagement avec AEG live pour le travail dans cette affaire.
Brian Panish a demandé s’il avait un contrat. Il a que dit oui. L’avocat lui a demandé s’il pouvait en apporter une copie.
Ackerman a dit que la condition générale était d’avoir un accord écrit avant que le travail commence.
La société OMM a engagé Ackerman dans une autre affaire, l’affaire Clive Cussler ( auteur ). Bert Fields était l’avocat adverse. La société Anschutz était l’un des accusés. (Aussi pour une affaire de contrat).
Brian Panish: « Est-ce que votre facture de votre société est de plus de 1 million de dollars pour cette affaire ? »
Stuart Ackerman: « Je ne sais pas exactement, mais je ne serais pas surpris.»
La facture de 800,000 $ à 825,000 $ était pour son travail jusqu’à juillet.
Depuis lors, Ackerman a encore travaillé 60-100 heures sur l’affaire.
Ackerman a dit qu’il gardait les dossiers avec le temps passé sur l’affaire. « Je ne sais pas si c’est le standard dans l’industrie, je sais que c’est ce que nous faisons dans notre société. » a-t-il ajouté.
Brian Panish: « Une façon professionnelle serait de détailler votre facture, non? »
Ackerman: « Je ne sais pas, je sais que notre société le fait. »
Ackerman a estimé que la facture pour le mois dernier pouvait se situer entre 50,000 $ et 100,000 $, ce qui en plus de la facture de $ 800,000 – $ 825,000 déjà facturée.
Brain Panish: « Vous avez été très critique de le montant de Arthur Erk, non? »
Ackerman: « Je suis très critique.»
« Je n’ai pas proposé de chiffre spécifique, mais probablement dans la gamme de 30-50 millions de $. » a témoigné Ackerman.
Brian Panish : « De combien la dette de Michael Jackson a-t-elle augmenté à partir de 2007 contre 2008 ? »
Ackerman : « Approximativement de 1,5 millions $. »
Brian Panish :« Et à partir de 2008 par rapport à 2009 ? »
Ackerman : « Je montre la dette allant seulement de quelques cent mille dollars. »
Ackerman : « En regardant le graphique, c’est une moyenne quelque part entre 30 millions de $ .»
Ackerman l’a dit lui-même, il n’a pas lu tous les documents liés à l’affaire.
Brain Panish : « Qui étaient les dirigeants de Michael Jackson Company, monsieur ? »
Ackerman : « Je sais que Michael Jackson l’était. »
Brian Panish : « Est-ce que c’était une société de responsabilité unique ? »
Ackerman : « Je ne me rappelle pas, je dois rechercher. »
Ackerman: « Michael Jackson Company a été créée le 8 février 2007. C’est une société du Delaware ».
Brian Panish : « Le docteur Tohme avait-il reçu 5 millions de $ de Michael Jackson en 2009 ? »
« J’ai été mis au courant que le Dr. Tohme pouvait avoir tenu une certaine somme d’argent pour Michael Jackson. » a répondu Ackerman.
Brian Panish : « Vous avez témoigné dans votre déposition qu’il avait été dit par un certain nombre de personnes que le Dr Tohme était incompétent et malhonnête. »
« Certaines personnes pensaient cela.» a dit Ackerman.
Brian Panish: « 5 millions de dollars auraient couvert la totalité des frais à Hayvenhurst en 2009, c’est exact? »
Stuart Ackerman: « Oui, monsieur. »
« Il semble qu’il fournissait un soutien. » a dit Ackerman.
«Je sais que Janet Jackson a également fourni un soutien, il faut donc tracer la ligne où se trouvent les nécessités de la vie. » a expliqué Ackerman.
Ackerman a dit que Mme Jackson avait déclaré que Janet lui donnait 10.000 $ par mois.
« M. Panish, j’essaie juste de dire qu’elle a été également subventionnée par sa fille. » a expliqué Ackerman.
Brian Panish : « Vous êtes d’accord avec moi que M. Jackson payait pour les besoins quotidien de sa mère. »
Ackerman : « Il fournissait l’essentiel de l’aide pour sa mère. »
Brian Panish : « Quelle était l’espérance de vie standard pour Michael Jackson ? »
Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage. Ackerman : « Je ne sais pas. »
Brian Panish : « Avez-vous lu que Michael Jackson avait une espérance de vie de 28,8 ans ?»
Objection par l’avocat de la défense qui a été soutenue par la juge.
Brian Panish a dit à la juge que c’était le bon moment pour arrêter.
Il a dit qu’il avait besoin de le faire savoir auprès du tribunal.
La juge lui a répondu: «Et vous ne pouviez pas attendre! »
Fin de l’audience.
Demain Ackerman devrait témoigner toute la journée.
Sources : ABC7 Cour Nouvelles @ ABC7Courts et Anthony McCartney @ mccartney /AP
Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.