Jackie Jackson

Que fait-il aujourd’hui ?

Jackie réside actuellement à Los Angeles, Californie avec sa femme et travaille actuellement en tant que PDG de Futuriste Entertainment, Inc. et sa division dossiers JESCO .

 

Biographie

Né sous le signe du taureau le 4 mai 1951 à Gary, Indiana, Sigmund Esco Jackie est l’aîné des fils et le second enfant de Joe et Katherine Jackson. Il a fait partie dès le début du groupe des Jacksons 5 avec ses frères Tito, Jermaine, Michael et Marlon.

Jackie rêvait d’une carrière sportive dans le Baseball qu’il abandonna suite à une blessure et la décision de son père pour préserver son intégrité physique. Il ft donc partie du petit groupe familial qui deviendra plus tard les Jackson5.

Jackie fut le premier des frères à enregistrer un album solo sans jamais atteindre le même niveau de réussite que le groupe qu’il formait avec ses frères. En 1976, il signe avec les Jacksons chez CBS et Epic Records et vit la dernière date de la tournée en famille sous le titre de Victory Tour et l’album éponyme Victory en 1974.  Cette année-là, Jackie sort son second album solo Be The One qui connait un meilleur succès commercial que le premier.   En 1987, il est intronisé avec ses frères au Rock and Roll Hall of Fame.

Côté personnel, Jackie épouse Enid Spann en 1974 à l’âge de 23 ans, et donne naissance à deux enfants, une fille Brandi et un fils Sigmund. Il divorce en 1987.

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?