Marlon Jackson

Que fait-il aujourd’hui ?

Après avoir quitté le monde de la chanson, il devient agent immobilier en Californie. Il est également le fondateur de la chaîne de télévision Black Family Channel, à destination de la communauté noire. En tant que président et chef de la direction de La Patrie Group LLC a fondée en 2008 avec deux associés, il travaille au développement d’une station balnéaire historique dans la vieille ville de Badagry, située à 40 miles nord-ouest de Lagos, au Nigeria, pour la promotion de l’éducation, des voyages et du tourisme. Poursuivant son œuvre philanthropique et humanitaire, Marlon et sa femme Carol, ont créé le Programme d’aide communautaire directe en 1990.  Dans le cadre de ce mandat, sa famille se prépare et distribue des repas aux sans-abri dans le quartier de San Diego du centre-ville sur une base hebdomadaire. Il est aussi producteur exécutif de l’émission The Jacksons: une dynastie familiale avec ses frères.

 

Biographie :

Marlon David Jackson est né le 12 mars 1957 à Gary, Indiana. Sixième enfant de Joe et Katherine Jackson avec son frère jumeau Brandon qui décèdera quelques heures après sa naissance, il fait partie des Jackson5 avec ses frères, initialement en tant que percussionniste. Dans les premières années du groupe, Marlon avait du mal à chanter et à suivre les pas de danse de ses frères. Toutefois, grâce à sa persévérance, il devient un membre du groupe aussi compétent que les autres aux côtés de Jackie, Tito, Jermaine et Michael.  Ses frères lui ont donné le surnom de  “The Dancingest Jackson”.  Dans son livre «Moonwalk» en 1988, Michael dira de lui : «Marlon était et est l’une des personnes les plus déterminées que j’aie jamais rencontrées. Lui aussi était un vrai blagueur et farceur. Les premières années, il avait souvent des problèmes car il était en décalage avec les pas des chorégraphies ou manquait une note, mais ce fut loin d’être le cas plus tard. ”

Alors que Michael et Jermaine sont les figures de proue du groupe, la voix de Marlon sera mise en valeur sur “Feelin’Alright”, “Little Bitty Pretty One” et “Corner of The sky”. Il tient un rôle de chanteur de premier plan sur l’album de 1973 “GIT: Get It Together”, en particulier dans les dernières minutes de la chanson “Mama I Gotta Brand New Thing (Don’t Say No)”.

Après le départ de Jermaine et l’arrivée du plus jeune frère Randy, le groupe change de nom et devient “The Jacksons”. Marlon a un rôle plus actif, car il reprend tous les solos de Jermaine. Le retour de Jermaine en 1983 mène à la sortie de l’album “Victory”. C’est sur cet album que Marlon écrit et chante son premier solo pour le single “Body”.

En 1987, Marlon sort son premier album solo “Baby Tonight”, un album qu’il a écrit et produit lui-même. Il sera n°2 des hits R & B en partie grâce au succès du titre “Don’t Go”.  Après avoir approché la célébrité en solo, Marlon a entrepris une carrière en dehors du show-business, devenant un agent immobilier couronné de succès en Californie du Sud. Il était également propriétaire une partie de la Family Channel Noir , un réseau de câble conçu pour présenter une programmation familiale de la communauté noire. Marlon a rejoint ses frères sur scène lors de The Jackson 5 a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1997.  En 2001, il retrouve ses frères pour une prestation lors du 30ème anniversaire Michael au Madison Square Garden. Marlon a trois enfants avec son épouse Parker, Valencia Caroline, Brittny Shauntee et Marlon David, Jr., et est quatre fois heureux grand-père.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 MJBackstage - Fan Club Belge de Michael Jackson - All rights reserved

Site réalisé par l'équipe du site Michaelizer

LES AMIS DU MJBACKSTAGE

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?