On savait le fils du Roi de la Pop intéressé par l’univers de la télé et du cinéma. Et depuis quelques semaines, un projet semblait se profiler dans ce domaine.
On en sait plus. Hier, le site Bilboard nous en apprenait plus. Prince Michael Jr est en fait (via sa société King’s son Productions) le producteur du nouveau clip d’Omer Bhatti, ce proche de la famille Jackson que Michael avait emmené en voyage lors du History Tour. Le fils de Michael apparaît, d’ailleurs, brièvement dans la vidéo de la chanson Automatic.
Omer Bhatti explait au Bilboard: “Tout le concept de la vidéo se base sur les idées de Prince. Nous voulions faire un clip façon court-métrage. Comme Michael était mon mentor, l’approche cinéma pour la vidéo était assez naturelle. Je me souviens que MJ disait je ne fais pas des clips, mais des courts métrages. Cela m’a marqué.
Pour l’anecdote, plusieurs scènes ont été tournées dans la maison d’Hayvenhurst à Encino. La maison familiale apparaît très clairement dans les scènes d’extérieur et les fans reconnaîtront immédiatement les lieux.
Par ailleurs, ce clip, produit par Prince (mais dirigé par Christopher Perez De Carvasal) met à contribution plusieurs membres de la nouvelle génération Jackson.
Parmi eux:
> Taryll Jackson qui a retravaillé les sons
> Les T-Rios que l’on voit apparaître à la fin du clip
> Jermajesty, le fils de Jermaine, qui apparaît comme acteur
> Taj Jackson qui est intervenur via sa société Kamelian.
Notre avis: que l’on apprécie ou non le titre d’Omer Bhatti, force est de constater la belle réalisation de la vidéo. L’aspect dramatique apparaît dès le départ avec ce qui ressemble dès les premières secondes à un enlèvement. Le décors est sombre, le résultat moderne. Les plus perfectionnistes trouveront une série de petites imperfections mais le résultat global tient parfaitement la route. Et, soyons honnêtes, on aimerait en voir plus…