Ricky Lawson, qui a participé au Bad Tour en février 1988 aux côté de Michael Jackson, a été admis dans un état critique au Long Memorial Hospital de Long Beach en Californie. Vendredi dernier, des amis de Ricky l’ont trouvé fort désorienté lors d’un concert en soirée, et a été transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins ont décelé un anévrisme du cerveau. Il serait dans le coma depuis ce 18 décembre.
Ricky est né à Detroit dans le Michigan en 1954. A l’âge de 6 ans, il commence à jouer de la batterie et en quelques années, devient un artiste de talent dont la carrière explose. Il est diplômé de Lawson Cooley High School et continue sa progression dans des endroits tels que Detroit keyboard Baker Lounge et le Cocktail Lounge Henry. Dès ses 16 ans, il devient expert dans le jazz, la country et le western, la pop, le R&B, le funk et les rythmes latinos.
Co-fondateur du groupe Yellowjackets, il reçut un Grammy Award en 1986 pour la chanson “And You Know What” de l’album Shades qu’il avait co-produit. Une audition pour Stevie Wonder en 1975 le conduit à un concert de jazz du vibraphoniste Roy Ayers , et la réputation de Lawson grandit rapidement. Il était déjà une star de l’industrie au moment où il a reçu l’appel en 1987 pour se joindre au Bad Tour avec Michael Jackson.
Sa polyvalence , alliée à une bonne préparation de ses concerts nourrissent sa bonne réputation et son succès auprès d’artistes tels que Phil Collins, Rod Stewart, Michael Jackson, Whitney Houston, Stevie Wonder, Al Jarreau, George Benson, Bette Midler, Lionel Richie, George Duke, John Mellecamp, The Brothers Johnson, Quincy Jones, Beyonce, Mariah Carey, Eric Clapton, et bien d’autres. Il devient petit à petit l’une des superstars dans l’industrie de la musique.
Toutes nos prières l’accompagnent.
http://www.youtube.com/watch?v=vpSsMhbvq7U&list=TLX-79Ok0UXkZlQNiz0LP1haMVrIydPBGr
Merci à freepress.com entre autres pour les informations.
Océanne pour MJbackstage.be
Ricky Lawson était un maître !!!
Le groove imparable de ‘And you know that’ avec les Yellows Jackets le prouve !
Salut l’artiste.