http://www.youtube.com/watch?v=iPBxohzPm-8 …Tom Mesereau donne son appui à ce qu’il appelle très beau livre.à ne pas rater donc.
http://katiecouric.com/videos/startling-new-allegations-about-michael-jackson/
interview de Randall Sullivan par Katie Couric à écouter car fort intéressante :
Ce premier récit par un journaliste chevronné vous plonge plus loin dans les dernières années de la vie du Roi de la Pop sur terre : Intouchable – ou – De la vie étrange et de la mort tragique de Michael Jackson – par Randall Sullivan chez Grove Press
978-0-8021-4582-6 • • $ 20,00 paraître dans Broché • mars 2014
978-0-8021-1962-9 • $ 35,00 • Tissu • novembre 2012
Randal Sullivan est co-éditeur de longue date et journaliste dans le domaine de la musique et des biographies pour Rolling Stone .
Avec Untouchable , il dessine un portrait intime, inébranlable, profondément humain de Michael Jackson, de son enfance, de sa célébrité, et porte une attention particulière aux quatre dernières années de sa vie tumultueuse en tant qu’adulte. Intouchable est la biographie définitive d’une icône mondiale !
Quand Michael Jackson est décédé le 25 Juin 2009, des millions de fans à travers le monde ont été choqués. Beaucoup d’entre eux se sont réunis à l’Apollo Theater de Harlem, aux domiciles de la famille Jackson à Los Angeles et Gary, dans l’Indiana, et dans les villes à travers le monde pour pleurer une star dont la musique est universellement reconnue comme intemporelle .
Michael Jackson était le plus talentueux, le plus riche et la plus célèbre star de la pop sur la planète. Mais l’émotion énorme qui a suivi sa perte était amère. Poursuivi par le scandale pendant des années et détruit par sa propre tendance à faire confiance aux mauvaises personnes, Jackson était devenu intouchable dans de nombreux milieux, ce qui l’a blessé profondément. Intouchable plonge le lecteur dans la réalité d’un Michael Jackson qu’ils n’ont jamais rencontré – un homme qui, depuis son enfance sous le regard constant des projecteurs jusqu’à sa disgrâce, avait toujours été seul et qui, à la suite d’un procès pénal qui l’a envoyé pour un bref séjour à l’hôpital et l’a brisé mentalement et affectivement, a abandonné Neverland pour fuir dans le monde sans une propre maison. Michael Jackson fait la navette de Bahreïn, où il était l’invité d’un prince qui plus tard a fini par le poursuivre, en Irlande, où il a vécu pendant quelques mois une vie familiale paisible, jusqu’à ce que ses tentatives pour travailler sur un album de retour ont été poursuivies et publiées indûment par les paparazzi qui ont brisé sa paix. Lors de son retour aux États-Unis dans des maisons à Las Vegas et Los Angeles sa tentative de reprendre le contrôle de sa fortune et de sa réputation devait réellement commencer, avec un plan de sauvetage financier et les plans pour une série de cinquante mégaconcerts pour lesquels il devrait répéter jusqu’à sa mort.
Le Jackson qui se dégage de ces pages est à la fois naïf et profondément rusé, un père dévoué dont les décisions parentales créent un tollé international, un homme d’affaires avisé, et un narcissique invétéré qui voulait plus que tout un quartier calme, solitaire, une vie normale.
Randall Sullivan fournit des informations jamais dévoilées encore sur les relations d’affaires de Jackson, sur sa relation avec sa famille, et les allégations de pédophilie qui ont irrémédiablement marqué sa réputation et l’ont changé personnellement ainsi que le déroulement de la garde de ses enfants, les fondements de sa succession, dont la valeur a augmenté de façon spectaculaire depuis sa mort et ainsi que les autres personnes que Conrad Murray qui seront tenues responsables de sa mort. Appuyé sur un accès exclusif à des chiffres du cercle fermé des gestionnaires concernés, dont d’anciens avocats, partenaires d’affaires, les gestionnaires, ainsi que des conseillers à la mère de Michael Katherine, la gardienne de ses enfants.
Untouchable est un portraitque Randall Sullivan dit vouloir intime, inébranlable, de la vie et au-delà de Michael Jackson, un homme de contradictions innombrables qui continue à régner en tant que Roi de la Pop, profondément humain .
Océanne pour MJBackstage,
Grand merci à Katie Couric, Jordan King et Tom Mesereau pour les informations
Merci, mais tout ceci on le sait depuis quatre ans et ne nous informe pas plus
Ils ont tous une version différente et aucunes preuves, c’est facile de dire n’importe quoi l’intéressé n’est plus là pour donner sa version
Michael vivait sa vie privée comme il le voulait
Les accusations sont sans fondements et là pour détruire un artiste dans sa gloire en lui soutirant au passage beaucoup d’argent pas pour sauver un enfant
Je ne comprends pas le besoin d’en rediscuter c’est clair, si mon enfant avait subi le quart de ce que l’on prétend je demanderai l’emprisonnement pas de l’argent
C’est étonnant qu’aucun juge n’ait signalé cette “différence”
Comme tout artiste au sommet Michael gênait et était devenu l’homme “à abattre”
Ce que je déplore c’est que cet homme n’a jamais été respecté en être humain, il en a souffert énormément et c’est pire depuis son décès
N’y a t-il pas une loi qui puisse mettre fin à cette humiliation !
Traduction/résumé de l’interview de Randall Sullivan à propos de son livre Untouchable sur MJ :
“MJ n’était pas un pédophile. J’ai parlé avec les membres de la famille Chandler qui pensent que MJ a abusé de Jordan mais il y a beaucoup plus de preuves en faveur de MJ. June Chandler voulait devenir riche, elle se croyait dans un conte de fées! Le père lui aussi ne cherchait que le profit et ne cherchait pas du tout à protéger son fils. Quand le conte de fées a menacé de s’arrêter alors ils ont attaqué.
Les familles qui ont attaqué MJ (Chandler ou Arvizo) ont toujours changé leurs histoires plusieurs fois en fonction de ce que les media voulaient entendre. C’était plus interessant pour les media d’entendre que MJ était coupable. Quand il a été reconnu innocent, les média se sont éloignés. Par exemple Gavin Arvizo a changé la date car MJ était en concert à la date qu’il avait d’abord fourni !
MJ était très intelligent car il enregistrait tout. Il a fait une cassette de l’enregistrement avec Bashir et les jurés en voyant cette cassette ont changé d’avis! Ils se sont rendu compte que Bashir avait trafiqué les enregistrements afin de rendre MJ le pire possible pour avoir le plus d’attention possible des media! C’est un ami de MJ qui avait recommandé Bashir à MJ car Bashir connaissait la fascination de MJ pour la Princesse Diana et il a fait des compliments de Diana c’est ce qui a convaincu MJ que Bashir était bien! Ensuite MJ n’a plus voulu parler à cet ami qui l’avait trompé en lui disant que Bashir était bien!
Le testament est il valable? Oui puisque un juge l’a reconnu valable mais Branca et MJ s’étaient fachés et MJ avait demandé à Branca de lui rendre ce testament mais Branca ne l’a pas fait! Depuis 2002, MJ avait écrit un autre testament et il était en train d’en faire un autre en 2009 mais on ne sait pas ou ils sont. On est sur que le jour de la signature de ce testament de 2002 , MJ était à New York et il est marqué à Los Angeles. Le comptable témoin de la signature dit une fois que c’était à New York, une fois que c’était à Los Angeles et Branca ne connait pas la réponse ????
Robson: C’était le 1er et principal témoin de T.Mesereau car il était le plus convaincant quand il disait que MJ était innocent! Il n’y a aucune preuve que MJ l’a abusé donc normalement il n’aura rien!
Selon Sullivan, Tomé a fait du bon travail pour MJ pour que MJ soit en bonne santé (clean) et refasse de l’argent. MJ avait besoin de quelqu’un pour le pousser à travailler mais pas trop car après cela lui rappelait son père et il se débarassait de la personne!
Murray: c’était super pour lui que MJ soit venu le chercher, pour se refaire du fric et pour les filles! MJ savait qu’il pourrait lui fournir les médoc! mais MJ serait toujours vivant si il avait surveillé correctement MJ maintenant il n’a plus aucune crédibilité, on s’en fout de ce qu’il a à dire. Malheureusement MJ est mort
Michael est il asexué? MJ trouvait les filles attirantes mais n’a jamais eu de vrai histoire d’amour. Elles étaient ses amies Il n’a jamais passé de nuit avec D Rowe. La seule sur laquelle on peut avoir un doute est LM
Voila j’espère que cela vous a aidé à vous faire une opinion.
Océanne Pour MJB
THanks to Brigitte LAurent
Encore un livre que l’intéressé ne pourra ni approuver ni contester
Et si pour une fois on respectait sa vie privé, ne serait-ce pas une meilleure preuve d’amour!
R.I.P Michael tu l’as bien mérité
Encore un pas de plus dans l’intimité de Michael et de sa famille ? Voyeurisme déguisé ?
Article intéressant écrit par Jacqueline Woodson, une célèbre écrivaine américaine pour enfants .
L’héritage de Michael Jackson est “intouchable”
Michael Jackson’s legacy is “Untouchable”
http://www.salon.com/2012/12/15/michael_jacksons_legacy_is_untouchable/
extrait:
…lorsque j’ai lu le titre de la biographie exhaustive et épuisante de Randy Sullivan, “Untouchable: La vie étrange et la mort tragique de Michael Jackson”, j’étais déjà sous tension. La vie étrange? La mort tragique? Quel genre de regard extérieur pouvait venir d’un tel titre antipathique? Comment Randy pouvait-il savoir alors qu’il ne s’était pas assis, comme nous, en face de cet écran de télévision noir et blanc et qu’il ignorait ce que cela signifiait d’être un enfant de couleur à l’intérieur de ce monde réglé pour lui? Et des années plus tard, quand les blancs m’ont demandé comment je pouvais expliquer la “blancheur” de Michael Jackson à mes enfants, j’ai répondu: “Qu’y a-t-il à expliquer?” Parce que toute personne qui a passé une minute dans ce pays sait que l’on ne peut pas “devenir blanc”. Michael Jackson était un artiste incroyable avec un passé dévastateur qui n’avait pas de miroir où admirer sa propre beauté et a ainsi voulu changer le visage que j’aimais enfant. Il n’était pas moins noir. Pas moins Michael. Du moins, pas pour les gens qui l’ont vraiment vu.
Sullivan apporte une quantité incroyable de détails dans sa biographie. Interrogez-moi au sujet de la chambre d’enfant de Michael. Je peux maintenant vous répondre. Posez-moi des questions au sujet des avocats de Michael Jackson, des poursuites, des parasites et de son addiction aux benzos. Je le sais. Posez-moi des questions au sujet de ses habitudes de consommation, de ses alliés et de ses ennemis et de ses alliés reconvertis en ennemis. Posez-moi des questions au sujet de Michael et de ses enfants à Las Vegas et en dehors de Las Vegas et comment ils ont voyagé et la taille de leurs chambres d’hôtel. Pourtant, je me suis retrouvée désengagée et me suis franchement ennuyé par ces minuties. C’était comme si Sullivan avait réalisé très vite qu’il n’avait aucune idée de qui était vraiment Jackson, et que plutôt que de tracer son portrait (et peut-être aussi de parler un peu de la raison pour laquelle un homme blanc écrit au sujet d’un homme de race noire), il avait tenté de combler les trous par de minuscules détails inutiles. Page après page.
Et parce que chaque détail est minutieusement écrit et rapporté avec un tel manque d’empathie ou sans aucun examen critique au moment d’arriver au milieu du livre, je ne le voulais plus chez moi. Cela n’a pas approfondi ma compréhension de Michael Jackson ni ou diminué mes sentiments pour lui.
Oui, ce livre comporte 601 pages, suivis de 175 autres pages de notes et de remerciements. Cela peut sembler important pour quelqu’un qui a envie de passer autant de temps et de papier pour enquêter sur une vie. Ce qui m’attriste, c’est que Sullivan semble avoir raté la partie la plus importante de la vie – ce que cela a changé et continue de changer à la vie des gens de couleur dans le monde entier.
Mon fils a maintenant près de cinq, et bien qu’il ait dépassé son obsession de Michael Jackson, chaque fois que l’une des chansons de Jackson revient, il arrête ce qu’il fait et regarde au large en écoutant les paroles. Lorsqu’on lui demande s’il va chanter, il le fait parfois, d’autres fois, il dit: “Je suis en train d’écouter.” Peut-être qu’il sait déjà ce que Sullivan n’a jamais appris – que l’histoire de Michael Jackson, comme sa musique, est intrinsèquement comprise par ceux qui l’ont vraiment écoutée. Et pour ceux qui le font, aucune autre explication n’est nécessaire.
Traduc: TheDoe
Sa donne vraiment envie de lire le livre et de découvrir un Michael Jackson pas comme un artiste, mais un être humain comme tous le monde.
Merci pour ces infos ;).